Camouflage des pieds


Messages recommandés

Bijour a tous, j'ai l'intention de faire pousser cette année, j'ai trouvé un bon endroit ms le truc c'est qu'il peut être repérable par certains cotés... Pour cacher tout ça je pensais planter des fougères ou des plantes ds le genre, histoire de pas faire trop flag. Avez vous une idées de plantes qui couvrent bien? et ou se procurer les graines?? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cacher tout ça je pensais planter des fougères ou des plantes ds le genre' date=' histoire de pas faire trop flag.[/quote']

Salut,

 

je penses que tu ne peux pas faire plus flag' que planter de nouvelles espèces! Tous les gens connaissant le coin se rendront compte que quelquechose cloche!

 

Tu peux essayer le palissage, ou continuer à chercher de meilleurs endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité vinzm33

Il existe une espèce de Bambou qui forme des touffes de feuilles, et qui ressemble vraiment beaucoup à des buds!

Fais en une haie! En plus le bambou grandit très très vite et envahi la zone très rapidement aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage évitez de déséquilibrer la nature avec vos conneries. C'est bien beau de planter des autres plantes pour cacher vos plants, mais ces plantes peuvent rapidement s'étendre et gacher la nature.

Pour le bambou notamment...

 

Ne faites pas n'importe quoi avec la nature.

 

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut a vous tous !!

 

Je suis daccord avec noface, ne foutez pas non plus le bordel dans la nature !

 

Puis c'est très con au fond l'histoire du bamboo, je m'explique:

 

Le bamboo ressemble, vue de loin a de la weed parfois, alors pourquoi camoufler de la beuh en foret avec un truc qui y ressemble, le gard qui verra le bamboo croyant que c'est de la weed s'approchera et verra finalement toute la supercherie !

 

Reflechir après une bonne douille n'est pas très facile pour certains ( sans méchanseté, c'est de l'humour ! )

 

Non pour vous aider dans votre recherche de technique révolutionnaire pour cacher vos chéries, moi je n'en ai qu'une qui peux etre efficace jusqu'a un certain point..

 

Délimiter votre lieu de culture ( si il n'est pas très grand biensur ) avec du fil de fer en fesant comme une cloture tout au tour et vous y accrocherai de maniere anarchique des branchages, des branches ( le genet d'espagne le fait bien ( mais que pour les sudistes ) mais biensur, cela ne doit pas avoir l'air d'etre fait main, a vous de developper votre sens de la dissimulation dans la nature !

 

Cette technique empeche d'etre vue de loin mais de plus près cela peut devenir suspect ! attention !

 

Bonne continuation ! et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien la technique du "bosquet de fleurs pas trop jolies" en fait, tu vas acheter des fleurs artificielles, et tu les accroche a tes plants avec un bout de ficelle...ca marche du tonnerre avec des fleurs rouges sur les balcons, ca trompe presque a coup sur, par contre en foret, les branchages me semblent tout a fait indiqués, pour pas que n'importe quel clampin se dise "tient des fleurs, je vais en faire un bouquet pour ma grand mère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr amis planteurs

je pense que au lieu de vouloir camoufler l endroit ou on plante,pourquoi ne pas camoufler le plants lui meme.

cad en lui rajoutant des artifices (feuilles,fleur,branche d une autre espece).

en transformant notre plants en un autre.

c est clair que en floraison la ca devient vraiment chaud mais sa doit rester faisable

faut vraiment trouver des astuces pour le rendre invisible,car ca doit vraiment foutre les boules de se faire braquer son travail de plusieurs mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour pas que n'importe quel clampin se dise "tient des fleurs, je vais en faire un bouquet pour ma grand mère!

 

lol, c'est le premier truc auquel j'ai penser, je vois en forêt un arbuste bien fleuri, je me dis "tiens un bouquet pr ma femme"...

 

Pour les autres solutions avancées, il faut savoir que cela va rendre votre spot encor plus "chelou" aux yeux du promeneur / fouineur. Comme ca a été dis, les personnes habituées s'arrêteront parcque le coin a changer, et les autres y verront une volonté de dissimuler quelquechose.

 

Ganja.révolution a avancer une bonne solution en disant de chercher un autre spot.

 

Plutot que de camoufler ces plants (ce qui peut etre une solution quand même dans certains cas..) mieux vaut trouver un coin de verdure ou elle seront dissimulées NATURELLEMENT par la végétation environnante. ;-)(pas toujours évident, je sais...)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reslt

sur les plants on es pas obliger de mettre des fleurs,c est clair que des fleurs vont de suite attirer l attention ,on peut mettre des feuilles d arbres,des branches tout ce qui est bannal dans une foret.je trouve que c est une bonne idée de camoufler le plant avec des artifices.

mon coin est tout trouver pas loin de chez moi(5mn a pied),une source d eau clair,une belle bute a grimper,des ronces et ortie.

de toute facon je vais tester cette methode et cette endroits,on vera bien ce que ca donne.

si d autres on des idées pour camoufler n hesitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, moi aussi c'est a peu pres pareil, j'ai aménagé mon terrain ce week end. J'ai mis beaucoup de branches haute qui genaient pour le soleil autour. Mais bon normalement, enfin j'espere pour vous, que votre spot et bien caché de par nature, c'est l'essentiel non ?!?

 

Voila sinon je touvre l'idée des fleure accrochées aux branches, pour un plant sur un balcon géniale, quoi de plus trompeur héhé

 

PAr contre comme le rappellait jenesaisplusqui(sorry) faites attention au cours d'eau : Les pêcheurs...

 

Bonne continuation j'espere ne pas avoir dit trop de betises voila

Bonne pousse tou le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr planteuses et planteurs

je cherche a camoufler et il faut que mes plants soit repulsif pour les animaux qui serait tenter de les manger.

je vais donc mettre des petites bandes brillantes dans le secteur(oiseaux)je vais bien parfumer l endroit car beaucoup d animaux sont sensiblent au parfum.et aussi un coktail de piment,oignons,ail etc...pour rendre le plant inmangeable par les chenilles,limaces, escargots etc.

j ai vu qu il y avait pas mal de recettes maison comme repulsif.

je vais tenter de rester le plus naturel possible,cad ne pas utiliser de produit chimique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites