Pourquoi mon plant a des cornes?


Messages recommandés

salut

il semblerai que se soit des etamines de fleur male

un herma quoi!!!

figure toi que j'ai decouvert la meme chose que toi sur un de mes plants aujourdhui qui est a 5 semmaines de flo

c apparu d'un coup comme ca (d'ailleurs si quelqu'un a une explication sur les causes du phénomene)

en tout cas moi j'ai coupé toutes les pointes des tetes ou ca apparaissait pour pas trop gacher la recolte

mais bon fait chier

bon courage pour la suite

pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour la même solution, ca ressemble à des fleurs mâles...

 

Mais plutôt que de couper des bout de têtes et risquer une infection, prend une pince à épiler et castre tes pieds de ces quelques couilles... T'as de la chance quand même ton pied a l'air d'être herma à très très forte dominance femelle... Retire juste les couilles avec une pince à épiler... Ca peut prendre du temps, mais tu gagneras en rendement plutôt que de couper des morceaux entiers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo du post a deux semaine donc la plante etait depuis a peu pres un mois en flo, et je crois bien que ca y'etait deja avant.. La elles y sont toujours, et je comemnce juste a me poser la question suite a un jdc ou quelqu'un avait un probleme semblable. C'est donc bien ce que je craignais mais ca ne m'etonne qu'a moitié car la mere qui est depuis passé en flo m'a fait deux trois couilles aussi mais je l'ai aies virées a temps.

 

Pourtant meme si maintenant la tete est bien compact, je ne vois pas de graines.

 

Que faire? est ce que je doit coupé les etamines.

Ne me dite pas de couper le plant c'est impossible!!! plus que deux semaines avant la coupe et j'ai quasiment plus rien!!

 

Non plus serieusement, ceux qui ont deja eu ce genre de truc qu'avez vous fait?

 

Ca donne quoi si on laisse pousser?

 

Merci pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le temps que je finisse de taper mon post tu avais surencherit.

Merci pour le conseil.

La pince a epiler et la loupe je commence a connaitre apres les couilles sur la mere quand elle est passé en flo et les spiders je commence a reussire a faire quelque chose de mes dix doigts.

 

Mais par contre maintenant les testes commence a faire plus de 5cm de diametre et bien compact et collante donc comment faire pour les denicher

Savaz vous ou elles sont : juste en haut ou partout comme les graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des yeux et en remerciement pour vos reponse!! deux petites tof que je vien de prendre, vous comprendrez pourquoi je tien a ce pied:

 

1e3fbb.jpg

 

ab686c.jpg

 

Sinon a vu de nez je pense encore lui laisser deux semaine avant de la cutter, vous en pensez quoi (enfin pour la plus grosse les autres ont trois semaine de moins).

Je ne connais pas l'espece, donc a part qu'elle est a dominance sativa, je peux pas trop me renseigner sur le site d'un grainetier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même phénomène

 

3 de mes plants se sont déclarés herma, à 5 et 7 semaines de flo. Je les ai récolté direct car il me reste encore 7 femelles, et je veux pas courrir le risque de les poliniser.

e2ef6c.jpg

 

5533ed.jpg

 

Mais je pense qu'en étant vigilant à l'apparition de ces 'anthères' (Merci Zaramaa), on peut le supprimer avant qu'elles n'aient eu le temps de lacher leur pollen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

D'aprés mes lectures, certaines variétés à tendance indicae

formerait des fleurs mâles stériles en fin de floraison.

Ce problème est fortement vidsible sur les graines femenisé notament Dutch Passion.

En general, ces fleurs mâles n'engendre pas de graines car elles apparaissent trop tard par rapport au fleur femelles.

J'ai déja rencontré ce problème et il peut apparaitre aussi à cause du stress.

En tout cas dans mon cas ces fleurs n'ont pas produits de graines du moins juste trois ou quatre mais elles étaient stériles

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.