Quel est la carence? et pourquoi?


Messages recommandés

Salut!

J'ai une carence et je sais pas en quoi. Ma temperature va de 15 degrés a 27 degrès , mon hygro de 35 a 75 % et l'eau est a un pH de 6.2.Quand a l'arrosage se fait automatique. Je vois pas ce qui se passe mais la il faudrait me dire quel est la carence et a quoi est-elle du? ET comment y remedier a ces carences?

 

voila a ce que j'ai penser; il y a 2 carences possibles mais laquelle des 2?

 

 

- Si les jeunes feuilles ne se fanent pas mais tournent au jaune et montrent des points de tissus morts dispersés sur la feuille, la plante à besoin de plus de manganèse.

 

 

- Si les jeunes feuilles commencent à tourner au jaune et il n'y a pas de points morts présents, on doit suspecter une déficience de fer.

 

(cannaweed)

 

MERCI DE REPONDRE SVP

je vous montre les photos:

256e7.jpg

a89be4.jpg

bc2184.jpg

f583f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu car cela empire. Ben pour l'EC je sais pas car j'ai toujours fait sanstesteur d'EC et sa a très bien marché pour ma dernière culture. Donc si cela vient de l'EC comment je dois procédé pour soigner ma plante?

Vous pensez a une sur arrosage? cela m'etonnerais aussi car c'est de l'hydro et le debit de ma pompe n'as pas changé. Donc vous pensez que je dois faire quoi là?

Merci de repondre j'ai pas envie de perdre 6 plants...

snif snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marijunablue

 

Ba pour l'EC sans testeur je sais pas comment tu peux faire ! J'en ai pas et la culture se passe tres bien ! Mais oui vu l'age des bebe diminue l'arrossage mais je pense qu'il vaut mieux de petites coupures etant donné que tu ai qu'en bille d'argile (elle ne doivent pas trop secher) !

 

Voila bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu deja utiliser tes billes avant ce cycle?

Si oui , les as-tu bien rincer avant de relancer?

Car si il reste des nutriments dus au(x) cycle(s) précedent, c'est normal que tes plantes frisent le surdosage.

Sinon éssai un enzyme ou de l'eau deminéraliser en arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu!!!

oui je les ai bien rincer et dna sun bac c'est la première fois que je plante donc cela vient pas forcement de là. La je suis donc parti en WE et j'ai vu qu'elles avaient grandi mais elles ont beaucoup jaunit encore... je sais pas d'ou cela peut venir... cematin j'ai quand même relever la lampe car comme un con depuis le debut elle est a 15 cm des petites... cela peut venir de la ? c'est une HPS 250W.

 

Voila quelques photos: et comemntez svp car j'ai pas envie de gacher une culture la a cause d'une connerie de debutant.

Merci deja aux quelques uns d'avoir repondu...

 

a02eec.jpg

 

f428c.jpg

 

e5c44e.jpg

 

116805.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est grillé tout ça !!!

Surdosage évident on voit des sels sur le tuyau et sur les billes d'argile : ça ne mange pas beaucoup quand c'est jeune.

En plus 15 cm sous une 250W : tu as pris la T° où car 27° ça me semble léger pour une 250 nan ? (ça m'étonnerait que t'ai un cooltube).

A part une qui peut éventuellement s'en sortir, de toute façon ça ne donnera rien de conséquent après un début comme ça (en plus c'est des graines donc tu connais pas le sexe)

 

Personnellement je recommencerai à 0.

Enfin t'es libre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement il est au début donc le tir est facilement ratrapable... (les conseils à 2balles à évité)

Ensuite pour ton problème il ce peut que ce soit un sur engraisage, il ceu peu aussi que ce soit un sous arrosage, car on voie bien que les bibilles ne sont pas humide, pas d'humidité pas de plante..

Essaye l'arrosage 24h/24, en aquafarm c'est comme ça que ça marche pour faire partir des seeds jusqu'a plusieurs semaine de croisance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop d'engrais à mon avis.

C'est quoi ton cyle d'arrosage, je suis pas sur suivant ce que tu dis. 30min on/off ?

Possible également !

Des plants traumatisés comme ça dès le départ ça ne donne rien d'exceptionnel généralement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément arroser moins mais plutôt des petites coupures entre les cycles. Ce qui est sûr : faut pas que les racines sèchent. Et puis ça doit etre dur de les asphyxier dans les billes vu que ça ne retient pas l'eau.

Donc des coupures de 5' ou même moins voir pas du tout après je suis pas expert en bille d'argile mais ça semble logique.

C'est comme ça que je ferai en aucun cas je donne des ordres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu!!!

L'autre jour ,a près quelque minute de reflexion, je me suis dit que j'allais les mettres dans la Terre et voir ce que cela allait donné.

Et effectivement, c'etait ni une carence , ni un manque d'eau , ni un sur arrosage ni un surdosage c'etait LES BILLES QUI ETAIT MAL RINCé.

POurtant je les avait bien rincé mais elles ont du garder la javel et le pH fesait que descendre a 2 ou 3 qui etait evidemment trop acide. Donc j'ai acheté des nouvelles billes et j'ai BIEN nettoyé les bac a l'eau , aujourdh'ui.

Pendant ce temps la mes plantes etaient dans des pots en Terre( mais il y a une plante qui est morte). Je les remettrais demain dans le système hydro car cela accélère considerablement la croissance.

La cela fait 13 jours que je les ai mise dans le bac hydro et elle font 7 cm ( bon c'est sur elles ont subit plein de rempotement et surtout un pH de 3 pendant une petite semaine).

 

Voila en tout cas merci a ceux qui on essayé de trouver une solution a mon problème. MERCI je vais pouvoir continuer mon JDC.

 

une vue d'ensemble:

36db0c.jpg

 

la plus belle:

 

b5d7c1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.