[JDC] - [Snow White, Bubble Gum, Orange Bud, Jack Herer] - [400W+250W COOLTUBES : HPS,MH,CO2] - [RECOLTE !]


noar-01

Messages recommandés

Salut,

Je voulais juste te donner un conseil au niveau de tes boutures.

Maintenant c'est trop tard mais retient ce conseil pour une prochaine.

 

Lors du bouturage coupe tes feuilles à moitier afin que l'humidité et les resources ne quitte pas trop vite la plante.ainsi celci aura plus de chance de survivre.

 

Regarde dans la section bricolage pour des tofs.

 

 

Voila bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les feuilles des boutures ont été coupées au moment du bouturage (c un pote confirmé qui les à faites).

 

Pour l'humidité, depuis l'ajout du brumi, je tourne vers 65% (au dessus, trop de condensation)

 

Je retiens le fait que les néons sont trops hauts dans la "bouturette".

 

Merci à tous.

Bonne ptite semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour les bouts dèja je sais pas si c' est l' apn mais tes néons tirent vers le rouge il aurait fallu des néons à spectre qui son plus dans le bleu se qui activent la formation de racines et pour la croissance c' est meilleur. pour le fait que tes boutures tirent la geul c' est simplement un problème d' humidité il faux aclimaté tes jeunes boutures d' un climat humide 70°/o est le mieu ( vérifier en pépinière je sais pas chez toi) a un climat sec faut y allez progressivement. j' ai vu que tu avait des bouteilles plastique por les bouts tu les mes combien de temps par jour?par contre si tu les à enlever juste pour la tof et que tu les laisse tt le temps alors la je pourais rien faire pour toi. alles bonne culture a toi en esperant que j' ai pu t' aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour les bouts dèja je sais pas si c' est l' apn mais tes néon tirent vers le rouge il aurait fallu des néon à spectre qui son plus dans le bleu se qui activent la formation de racines et pour la croissance c' est meilleur. pour le fait que tes boutures tirent la geul c' est simplement un problème d' humidité il faux aclimaté tes jeunes boutures d' un climat humide 70°/o est le mieu ( vérifier en pépinière je sais pas chez toi) a un climat sec faut y allez progressivement. j' ai vu que tu avait des bouteilles plastique por les bouts tu les mes combien de temps par jour?par contre si tu les à enlever juste pour la tof et que tu les laisse tt le temps alors la je pourais rien faire pour toi. alles bonne culture a toi en esperant que j' ai pu t' aidé

 

Merci de ton intéréssement à ma chtite culture,

Les néons viennent d'un pote qui a l'habitude de tout ça depuis longtemps, donc je pense que cela va...mais quand meme a vérifier.

En tout cas le problème des boutures a été trouvé. Manque d'humidité + trop de pulvérisation sous MH + mises trop rapidement dans l'espace croissance sans assez de racines.(toujours trop préssé au début !)

 

Ciao

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Alors, très belle instal', je te souhaite une superbe culture. Par contre :

Les néons viennent d'un pote qui a l'habitude de tout ça depuis longtemps' date=' donc je pense que cela va...mais quand meme a vérifier.

[/quote']

 

J'ai bien peur que mugen aie raison, le spectre n'est pas adapté pour les boutures (en théorie tout du moins, j'ai fait partir mes premières boutures sous une fenêtre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Cet aprem, les derniéres boutures sont arrivées.

 

- Organisation définitive du placard.

- Mise en pot des boutures toutes fraiches.

- Programmation d'envoi de CO2 à 4 bulles seconde.

- Ajout des photos.

 

 

Dur dur le jardinage, j'ai trop mal au dos...mais ca en vaut la peine !

 

Ciao :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il édit toujours son premier message en ajoutant des photos.(Début du topic)

 

 

 

 

[Petite question pour toi Noar , une couverture de survie ne reflète pas trop la lumière , est elle supérieur au milar ?]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement j'edit toujours mon premier post afin d'éviter la pollution du topic (je pense que c'est comme cela qu'il faut faire...).

 

Sinon en ce qui concerne la couverture de survie, le mylar est quand même de meilleure qualité mais aussi plus cher. Le mylar est aussi plus résistant a l'usure et au nettoyage.

 

voila voila

 

Ciao

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ptite info en Cannaweeders utilisant la terre comme substrat,

j'ai acquis pour une somme raisonnable sur un site d'enchères, un Oasis de la marque Claber (voir photo plus haut) et je tenais à dire que ce système après test, est très pratique pour organiser un arrosage automatique, ou en hydro sans utiliser de pompe electrique.

Le produit est top qualité, programmable, livré complet avec les tuyaux et buses et nécéssite juste une pile 9v.

C'est pas d la pub, mais quand quelque chose vaut le coup je pense qu'il faut le dire.

PS : je ne suis aucunement payé par la marque...

 

Ciao

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben il est prévu d'origine pour 20 pots (20 buses gouttes à gouttes fournies), ainsi que le tuyau suffisant.

Tu peut peut-être rajouter des buses supplèmentaires, mais bon 20 pots...c'est déjà pas mal.

 

un ptit lien qui présente mieux l'objet en question :

 

https://www.habitatetjardin.com/a2081/Jardin/Arrosage/Arroseur/Arrosoir-autonome-OASIS-CLABER-France.html

 

(pour info, gagné sur trucbay.fr, à 45e frais port compris)

 

Ciao

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

Ben tout à l'air de bien se passer !

juste l'ajout d'un intracteur...et extracteur 225m/h.

Ainsi toute l'intraction et extraction est gérée par un thermostat qui déclenche le tout lorsque la température atteint 28 degrés.

 

et GROS palissage.

 

Tof aprés-demain j'espére.

 

 

Ciao :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Bon l'allure de croissance est atteinte, ca y est ca pousse au taqué !!!

Le palissage a donné un résultat bien voyant : des branches secondaires font leur apparition...à suivre.

 

 

Une ptite question en passant, d'aprés les photos, quand passeriez-vous en flo ?

 

 

Merci et bon week-end. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.