[JDC] - [Snow White, Bubble Gum, Orange Bud, Jack Herer] - [400W+250W COOLTUBES : HPS,MH,CO2] - [RECOLTE !]


noar-01

Messages recommandés

Merci Nmesis,

 

Tiens ba ca tombe bien, j'avois une chtite question à ce sujet :

Coupez-vous vos feuilles ? Moi on m'a conseillé de jamais les couper (sauf feuilles malades).

 

Qu'en pensez-vous? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute c'est un grand debat y'en a qui sont pour d'autre contre alors je vai t'exposer mon point de vu ( que je partage avec mes pote qui font pousser et les gars de mon shop )

pour l'interieur je pense que tailler des feuilles qui empeche la lumiere de descendre est utile mai au debut fau pas faire la razzia!!! juste cree des puit de lumiere histoire de pas avoir des tete trop ridicule en bas

ensuite quand les tetes commence a etre bien belle je cut toutes les grosse feuille qui m'emmerde ( pas toutes non plus )

ca permet au tete de prendre plus de lumiere ( je sais qui y'en a qui vont etre en totale desacord mai comme je l'es deja fai a plusieurs reprise et encore plus en hidro,je sai de quoi je parle )

certain pense que couper des feuille va gener le pied etant donner que ce sont les feuile qui alimente le pied mai pour un pied en pleine sante comme les tiens ca ne change rien

je peu pas mettre les photos de ce que ca donne sur le site elle sont tro lourde mai si ca t interresse je peu te les envoyer par mail voila

j'espere avoir repondu a tes questions!!!

tchao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca c'est drole !

Ecoute, sur ma première culture (voir signature) j'avais coupé pas mal de feuilles (on le voit à partir des photos du 4 decembre), et j'ai eu un resultat plutot moyen.

Mon meilleur pote qui fait pousser depuis 4 ans, me l'a déconseillé à mort, car d'aprés lui les tetes ne gonflent pas autant puisque c'est les feuilles qui prennent la lumière et la transmet aux tetes.

Maintenant je pense que cela dépend aussi de la technique utilisée : mon pote fait une tige principale et travail la tete du haut uniquement en coupant toutes les branches et intersections sur 20 cm. Peut-être quand travaillant en palissage ou en buisson, cela peut apporter un interet...

 

Comme on dit Qui vivra verra ou voir pour y croire :-)

 

Mais c'est vrai que cette question m'intrigue et si quelqu'un à une réponse, qu'il n'hésite pas à nous éclairer sur ce sujet. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la réponse à ma question (juste ci-dessus) :

 

 

 

 

NeX

Re: technique one-bud !

 

Rang : Bricoleur & Electro

 

Il suffit de tailler les branches qui poussent et de laisser les feuilles sur le tronc, ça fera un bud assé important :) Il ne faut surtt pas couper les feuilles sur le tronc, car c par les feuilles qu'est "absorbé" la lumière :)

 

Bye

 

 

Bon ben voila, la réponse est faite

Merci Nex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut très bô jdc.

bin en fait pour faire simple:

 

- les racines pompe de l' eau qui est transformé en sève basique

 

- la sève basique est transporter par les tiges dans les feuilles à l' aide des nervures ou elle est transformé en sève élaborer plus riche en glocose (sucre) grace à la photosynthèse

 

-elle est ensuite transporter des feuilles ver les parties croissante et les fleur

 

donc pour conclure: moin de feuilles = moins de sève élaboré. perso je coupe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mugen pour ces précisions techniques interessantes. Au moins, on a une réponse fiable.

 

C'est con mais on connait pas toujours les principes de bases de vie d'une plante...

 

E=Mweed :-)

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la theorie c'est bien joli(evidamment puisque c'est vrai ) mai en attendant tu coupe rien ok,alors tes giga palme vont prendre de la lumiere et pour une grosse palme qui pompe combien de feuille en dessous son dans l'ombre?le tout et de couper judicieusement

et je me repete j'ai tailler sur mes 2 derniere culture, l'avant derniere en hidro, j'ai tailler avec justesse tout au long de la flo pour finir la derniere semaine en ne gardant que les petite feuille de tete, resultat des pied de skunk, big bud, et jack,

de 400 a 500grs par pied ( j'aimerai mettre les photos, elle sont sur mon portable mai le cable est pas fourni avec et ces batard le vende tres cher,mai un d'ces quatre faut que je vous montre ca!!!)

et sur ma derniere culture en terre j'ai tailler aussi et j'ai eu le poids raisonnable de plus de 700 grs sur 4 pieds

j'dis pas qui faut taillader juste definir lesquels bouche la lumiere et quik

c'est mon avis..........

bonne continuation a tous

tchao!!!

 

ps:mes precision te paraisse t'elle plus fiable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est plus fiable cher nmesis,

 

Le mieux, c'est encore d'essayer !

Je vais le faire sur 2 ou 3 pieds pour pourvoir comparer...

C'est sur que les deux solutions sont discutables, et techniquements justifiées.

 

On verra bien.

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est une bonne idee, comme ca tu pourra me dire si il y'a une difference ou si ca change rien,

c'est tres bete mai j'ai jamais penser a essayer et toute les autre culture que j'ai vu ete tailler,

si ca change rien ( ce qui voudrai dire que je me prend la tete pour rien, parfois ca frole la limte la question existanciel

pour savoir si je coupe ou non

j'attend les resultats pour savoir ce qu'il en est

c'est interresant, on va peut etre enfin savoir (meme si c'est pas forcement significatif )si faut le faire ou non

fais voir les photos!!!

tchao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour à tous,

 

Tout va pour le mieux !

Juste un peu trop d'humidité qui aurait été fatale à mes têtes, solution : ajout d'un déshumidificateur d'air. Rien a voir avec les saletés d'absorbeurs Rubtruc et autres...Je suis passé de 70 - 80% à 50% en utilisant 40% des capacités de l'appareil.

Quand l'on voit le prix des recharges Rubtruc, et ben c'est vite calculé. Sachant en plus que j'avais placé 2 de ces absorbeurs dans le placard sans aucun résultat, ou si peu...

 

 

 

--> 3 ptites photos d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui, 14 mars, visite du placton après 4 jours d'absence...

Ca commence à buder sérieusement, j'ai de moins en moins de place a force d'écarter les plantes afin qu'elles sépanouissent un max. Mais la prochaine fois moins de plantes ! La ca explose trop...

 

Photos demain :-P

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour zigotos les 600grs si y'a pas de souci pour moi ca sera le minimum!!!!

pour l'espace j'ai pas oser t'en parler j'ete pas sur mai la tu me confirme ce que je pensais tu va te faire chier a trouver les meilleur emplacement pour la lumiere!!!

sinon ca va l'faire ( a une semaine pres on a les meme temps de floraison on devrai recolter dans les meme periode!!! voila ca sert a rien mai j'voulais te le dire!!! )

tchao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu ben ça vance gentillement...

perso je pense pas que tu fasse 600g, mais plutôt 450 ou 500 ce qui sera déja énorme... après à toi de me faire tromper lol...

dans tous les cas ça sera une magnifique culture...mais pkoi ne pas essayer de faire un pied mère avec ton meilleur pied, que tu reassera en croissance dans un petit placo avec une mg... après tu te tire des boutures et tu fais un sea of green, avec ques des ones buds tous collés les uns aux autres, et auquels tu laisserai seulement 2semaines de croissances? pcque je pense que là tu ferai ton rendement maximal possible... la ça va être un vrai casse tête à organiser ça au mieu...

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va t'y Supermanu ?

 

Ouais, 600 ca me parait beaucoup quand meme,j'espère au mieux environ 350 à 400 g.

L'idée du sea of green est plutot intéréssante...faut voir.

Sinon c'est clair que là y a trop de pieds, ou trop de croissance pour le nombre de pied. J'essai de palisser au fur et à mesure pour eviter les disproportions au niveau taille.

Les Jacks cherchent à grimper comme des oufs par rapport aux autres, alors vu la durée de flo sur cette variété, faut surveiller ca !.

En fait, j'utilise depuis aujourd'hui le complèment de flo (Hesi phosphore), j'vais les gaver ces ptites rebelles!!!

Les Bubbles vont être les plus beaux pieds, ca y a pas de doute. C'est une super variété, une lègère odeur de bonbon sucré avec un bon rendement bien resineux (je viens d'avoir par mon collègue, le résultat des boutures qu'il m'a passé...c'est plutot costaux.)

 

 

Ciao Man :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

et tes bublegum viennent d'où? je suis assez interessé...

mais en fait le truc c est que les one bud te permettrait en enlevant les pousses de maitriser mieux le remplissage, je suis en trai d essayer le one bud two bud et four bud, jette un cup d oeil si tu veux... t as que du bon si en plus tu utilises des compléments aux engrais...

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut noar et supermanu ca va!!!

ca claque franchement

400grs t'es pesimiste c'est tres bien fai pis t'a le matos je croise les doigts tes pieds son super beau!!!

comparer a moi qu'espere 50grs par pieds ( ca serai bien) t'aura bien plus!!!

mais c'est pas grave j'prepare trois culture en meme temps ( deux exter et une inter de bouture si possible)

j'ai deja commander les graine pour l'instant j'ai choisi de la early misty( j'sai pas si tu connai) et encore b52 et j'me tate pour de la durban poison aussi

j'me repete mai c'est beau tu peu etre fiere de toi serieux

a plus mec

tchao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.