Un peu de lumiere pendant la nuit ! vraiment movais ??


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Alors voila j'ai des plants qui sont en floraison actuellement mais a coter dans une autre piece y en a ki sont en croissance le probleme c'est que la porte ferme pas vraiment et du coup y as un petit rai de lumiere qui éclaire mes plants pendant kil

font dodo. Est ce que c'est movais pour la floraison est ce que ca va durer plus longtemps du coup ?? Et aussi vu que je les ai mis en 12/12 avec les 12 heure la nuit et ke je men occupe en journee jallume peut etre la lumiere du plafon pendant 1 h pe etre donc faut t'il que je men occupe vraiment que kan les lampes sont allumer pour le 12/12 ou c pas grave que je les derange un petit peu pednat leur periode de repos. merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu m'as griller. ba oui j'ai pas pu m'empecher. mais le pseudo c'est juste parce qu'il étai deja pris donc voila. Et pis les réponse vont plus vite sur 2 forum que sur un en général. Mais bon voila. donc je vais essayer de colmater ca du mieux possbile et de passer les lampes la journée comme ca j'aurais pas besoin de les déranger dans leurs sommeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a ta question c'est tres mauvais quoi qu en culture exterieur il n y a pas de nuit total

 

Pour les plantes, si !!

Car pas sur qu'elle assimile la lumiere de la lune ...

(ex: ceux qui plantent pres des eclairages publics ont de gros probleme pour passer en flo, alors que les autres, non ! )

 

Et la moindre lumiere assimilable en periode de flo stressera la plante et ce n'est pas bon du tout !

Au pire, elle peut repasser en croissance ....

 

(si tu veux t'occuper de tes plantes pendant leur periode de nuit, achetes une ampoule speciale (verte) que les plantes n'assimilent pas >>>pour les plantes, c'est comme si elles etaient dans le noir !

Mais arretes d'allumer ta lampe du plafond pendant 1 heure pendant leur nuit !

C'est marquer dans tous les guides ...

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

La luminosité de la lune n' est pas assimilable par la plante (tape sur google je l avait trouvé ya quelque temps)

 

Sinon les lampes vertes style ancien portable n est pas assimable en revanche ou en trouver ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La luminosité de la lune n' est pas assimilable par la plante

 

la lune n'émmet pas de lumiere , elle reflette celle du soleil qui il me semble est assimilable par la plante :-D . question d'intensité je suppose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lune n'émmet pas de lumiere , elle reflette celle du soleil qui il me semble est assimilable par la plante . question d'intensité je suppose .

 

Je ne pense pas que la lumiere reflété par la lune est un spectre assimilable par la plante... (ca parait logique)

 

Mais j'avoue que c'est tres interessant et ca serait bien qu'une "pointure" nous mettent d'accord ..

 

Sinon, pour la lampe verte, je vais chercher ....

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai trouver (merci tetsuo ... :lol: )

 

Ca s'appelle: lampes inactiques !

Il y a plusieurs couleurs mais je crois que c'est la verte qu'il faut ...

 

lien

 

Donc, c'est vert !

Car les plantes n'assimilent pas le vert (d'où la couleur des plantes ....)

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci the rott je trouvais plus le nom

 

 

+1 moricio je voulais pas rentrer dans les details mais oui c est bien ca

et effectivement seule 7% de la lumière solaire est réfléchit par la Lune

Cest très faible et équivalent à la reflectivité de la poussière de charbon!!

 

++

 

edit evidemment ces 7% ne sont pas assimilable par la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas pour revenir au sujet d'origine, la lumiere pendant la nuit ça gene réellement les plantes en floraison. J'en ai fait moi meme l'experience, au début que je cultivais je ne pouvait pas m'empécher d'aller voir mes plantes souvent pour les admirer, et c'est sur que la durée de flo à été trés longue et la récolte médiocre. Maintenant je regle la minuterie pour que la période de nuit tombe quand je ne suis pas là, au taf par exemple, j'ai également renforcer l'étanchéité de mon placos. C'est sur que ça change tout, mais vraiment radicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites