Ghe flora series programme k...il est ici!


Messages recommandés

Hello,

 

La Flora Series..., pour moi le meilleur fertilisant dispo sur le marché, il permet en autres, de créer soit même son engrais à chaque étape, selon la réactivité de ses plantes,...formidable nan...? :lire:)

 

Je suis un fidèle depuis de nombreuses années, et après de nombreux tests et mure réflexion, je vous conseils sérieusement comme additif avec la Series, Catalysator(GPBio), Bio Roots(GPBio), Diamond Blooming(GPBio)(Diviser apports pk par 2), Blooming enhancer(GPBio) et Final Flushing(GPBio)

Résultats garantis ! ;)

 

Pour ceux qui ne possède pas d' ec mètre,(Faut grave y penser!)

voici les apports NPK de la Series du tableau K(Hydo/Aéro/Coco), étape par étape, ca peut vous permettre en autres, de recalculer vos apports pk si vous utiliser par exemple, un autre booster pk(Green Sensation, Diamond Blooming, pk13/14,...)

 

Voili voilou,

Bonnes cultures !

++

ps : Je voulais joindre le tableau K d' ####, mais j' y arrive pas...si quelqu' un peut m' aider...:roll:

 

Valeur/Apport NPK GHE/Flora Series/Eau dure(Nouvelle formule Grow/Micro)

Tableau K hydro/aéro/coco

Flora Grow NPK 3-1-7

Flora Micro NPK 5-0-1

Flora Bloom NPK 0-5-4

 

 

 

Enracinement

 

Grow (0,5ml/L) = 1,5-0,5-3,5

Micro (0,5ml/L) = 2,5-0-0,5

Bloom (0,5ml/l) = 0-2,5-2

 

Series NPK 4-3-6

 

 

Croissance phase 1

 

Grow (1ml/L) = 3-1-7

Micro (1ml/L) = 5-0-1

Bloom (1ml/L) = 0-5-4

 

Series NPK 8-6-12

 

 

Croissance phase 2

 

Grow (1,3x3)-(1,3x1)-(1,3x7) = 3,9-1,3-9,1

Micro (1,3x5)-(1,3x0)-(1,3x1) = 6,5-0-1,3

Bloom (1,3x0)-(1,3x5)-(1,3x4) = 0-6,5-5,2

 

Series NPK 10,4-7,8-15,6

 

 

 

Floraison semaine 1

 

Grow (1,6x3)-(1,6x1)-(1,6x7) = 4,8-1,6-11,2

Micro (1,5x5)-(1,5x0)-(1,5x1) = 7,5-0-1,5

Bloom (1,3ml/L) = 0-6,5-5,2

 

Series NPK 12,3-8,1-17,9

 

 

Floraison semaine 2

 

Grow (1,6ml/L) = 4,8-1,6-11,2

Micro (1,5ml/L) = 7,5-0-1,5

Bloom (1,3ml/L) = 0-6,5-5,2

 

Series NPK 12,3-8,1-17,9

 

 

 

Floraison semaine 3

 

Grow (2ml/L) = 6-2-14

Micro (1,5ml/L) = 7,5-0-1,5

Bloom (1,3ml/L) = 0-6,5-5,2

Series NPK 13,5-8,5-20,7

 

 

 

Floraison semaine 4

 

Grow (1,3ml/L) = 3,9-1,3-9,1

Micro (2ml/L) = 10-0-2

Bloom (2ml/L) = 0-10-8

 

Series NPK 13,9-11,3-19,1

 

 

Floraison semaine 5

 

Grow (1,3ml/L) = 3,9-1,3-9,1

Micro (2ml/L) = 10-0-2

Bloom (2ml/L) = 0-10-8

 

Series NPK 13,9-11,3-19,1

 

 

 

Floraison semaine 6

 

Grow (1ml/L) = 3-1-7

Micro (2ml/L) = 10-0-2

Bloom (2,3x0)-(2,3x5)-(2,3x4) = 0-11,5-9,2

 

Series NPK 13-12,5-18,2

 

 

Floraison semaine 7

Grow (1ml/L) = 3-1-7

Micro (1ml/L) = 5-0-1

bloom (2,6ml/L) = 0-13-10,4

 

Series NPK 8-14-18,4

 

 

Floraison semaine 8

 

Grow (1ml/L) = 3-1-7

Micro (0,5ml/L) = 2,5-0-0,5

Bloom (3,5x0)-(3,5x5)-(3,5x4) = 0-17,5-14

 

Series NPK 5,5-18,5-21,5

 

[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien cool ce petit resumé^^

 

Par contre pourquoi multiplies tu les quantités?

 

Yep

 

Valeur N-P-K = 1ml/L ou 1g/L :lire:

Donc en respectant les ratios' date=' que ce soit pour un 1L, 100L ou 1000L ton apport npk sera toujours le même ;)

 

++

 

[b']Plantes mères[/b]

 

Grow (2ml/L) = 6-2-14

Micro (1,5ml/L) = 7,5-0-1,5

Bloom (1,3ml/L) = 0-6,5-5,2

 

Series NPK 13,5-8,5-20,7

 

Comment on fait pour joindre une image ou autre ?? :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 7 mois après ...

Génial, merci pour ce nouveau tableau.

 

Je suivais encore l'ancien (tout en ajustant comme je voulais) mais j'avais de nettes carences en phosphore. A mon avis, ça devrait arranger les choses.

 

J'adore la gamme GHE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

T’ as sorti la pelleteuse ! lol

 

Attention, c’ est juste des dosages standards, selon ton eau de départ et la réactivité de tes plantes, à toi de gérer petit à petit, de culture en culture, et ainsi connaitre les besoins npk, les dosages, et l’ ec adapté à chaque stade selon ta souche :respect:

 

L’ importance de taffer dans ce sens, avec une seule variété et les mêmes fertilisants, pour maitriser et exploiter au maximum, il faut regarder ses plantes avant les testeurs et les programmes :plus:

 

Tu peux augmenter le grow en cro, réduire tes apports d’ azote pendant la flo, augmenter micro, et l’ utiliser en foliaire en cas de carences, réduire par 2 le bloom, en cas d’ utilisation de booster pk, ou compléter à la fin avec le bloom pour atteindre l’ ec désiré, pour ainsi conserver un dosage efficace du booster, bref, tu peux revoir et calculer tes apports à ta guise selon la réactivité, stade par stade, ce qui permet de coller idéalement dans le futur.

 

Je te conseils d’ ajouter micro en premier quand tu prépares, avant grow et bloom.

 

Si tu utilises de la terre, n’ oublie pas de diviser ces dosages par 2, enfin, selon ton terreau, ton eau et la réactivité comme toujours...(il y a le même genre de tableau pour la terre et les pm)

 

Sinon, moi aussi j’ adore la series :music: C’ est un bon 3 parts, tu crée à chaque stade, ton engrais adapté, une fois maitrisé, elle est d’ une grande efficacité, et pour tout les substrats...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions. J'prend note des conseils.

 

Par contre, y a juste un truc qui me chiffonne par rapport au tableau : En période d'enracinement, 0.5mL/L d'eau pour chaque produit de la gamme me semble ENORME ! Enfin tout me semble assez énorme par rapport à mes doses actuelles (pas de testeurs d'EC mais j'vais remédier à ça). Mais bon..

 

J'ai encore du mal aussi à différencier les carences et le sur-engraissage au niveau des symptômes.

 

Ma prochaine culture sera la troisième et je vais vraiment essayer de faire un peu moins "à l'oeil" et tout noter c'que je fais. J'suis pas très satisfait de cette 2e session (j'suis à la 7e semaine de flo), j'compte faire de ma 3e une belle réussite et garder des plantes vertes et en bonne santé jusqu'au bout.

 

PS : En fait j'ai un testeur d'EC de marque "Adwa" mais il n'est pas calibré. Il me faut une solution de calibrage. Mais franchement j'm'en sort pas avec les différents tableau de conversion ppm - EC, j'ai l'impression que ça change par rapport à la marque de l'appareil et tout, j'capte pas.

 

Par exemple, sur un site growshop, j'ai vu une solution d'étalonnage :

 

solution_etalonnage_ec2.8.jpg

 

Sur le produit il est marqué : EC = 2.8 ; ppm = 1820

 

Mais si on va sur ce site de conversion : https://www.4hydroponics.com/convertPPM.htm, si on tape 2.8 en EC, ça nous donne 1960 en ppm.. J'comprend pas la subtilité (si quelqu'un peu m'éclairer au passage).

 

Y a-t-il des testeurs de vous conseillez particulièrement ? J'ai vu que la marque Hanna par exemple faisait des bons trucs. Bref, j'suis un peu perdu dans tout ça. J'voudrais un testeur d'EC et de PH précis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c’ est pour ca que je te disais que tout dépend de ton eau de départ, la réactivité de tes plantes, etc...c’ est des dosages relativement élevé pour eau relativement pure, et pour hydro...

Sans testeur ec, dur d’ avoir des repères...

 

De plus, tu me dis que t’ arrives pas à différencier carences et sur-engraissage, donc tu ne peux pas te fier à la réactivité de tes plantes pour le moment, il te faut des bases.

Cherche sur le forum, il y certainement pleins d’ infos sur les signes précurseurs de carences ou de cramette...

 

Puis, c’ est un topic sur GHE Flora Series, inutile de le remplir avec des textes hors sujet, si t’ as des soucis sur l’ ec, cherche sur le forum(ou ailleurs), si tu trouves pas, ba crée un topic dans les différentes sections ou un jdc, les membres et moi même se feront un plaisir de t’ éclairer...

 

Pour te répondre, oui les Hanna sont fiables, perso, je préfères ceux à sonde, à affichage permanent, c’ est plus précis, pratique, etc

Et oui, il n’ y a pas de miracles, quel que soit le prix ou la marque, faut entretenir...

Étalonnage des ph, calibration des ec, des tds, et les solutions qui vont avec...(conservation, rinçage et nettoyage)

 

Bon courage,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton aide et désolé pour le hors-sujet. La question de l'EC est apparue dans ma tête à ce moment-là donc je l'ai exposée vite fait, la prochaine fois, j'parlerai des choses appropriées dans les topics appropriés. Merci encore de m'avoir éclairé sur certains points :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

:respect:bonsoir :respect:

Gros déterrage pour poser une question utile ( ou pas)

Comment expliquer la présence du diamond nectar dans le tableau K alors qu'il n'est pas du tout préconiser sur le tableau GHE pour la période de flo ??

Si quelqu'un avait expérimenter le tableau K et puisse nous faire partager :supair:

Faites tourner !!! ( moi prem's) :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Yoda,

 

Si je ne m'abuse pas tu parles tu tableau de Carlito,

le tableau K est lui en première page ;)

 

Mais Diamond Nectar fait partie du programme de GHE sur leur site.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Je profite du déterrage récent pour poser ma question également ^^

 

J'ai effectuer le changement d'eau de mon bac hydro et utiliser la dose conseiller par le tableau pour le stretch (Je suis actuellement en Flo+9). Je suis en train de trouver l'ec adéquate a ma culture en bouture ( Ec stable ) mais le tableau nous dit de rajouter de l'engrais chaque semaine ( donc je devrai déjà re-engraisser).

Pour ma part, étant donner que mon Ec ( 1.73 = eau + engrais ) semble adapté a mes boutures, j'ai peur qu'il augmente considérablement et me demande donc de rajouter une part importante d'eau dans mon bac également.

 

Est-ce utile de ré-engraisser chaque semaine ? 

Avec un Ec stable, comment savoir si il est utile de ré-engraisser ? ( en ré-engraisse logiquement quand l'ec diminue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Si l'EC est stable pour moi aussi si je suis bien dans les cases de mon programme je laisse tel quel ;)

 

Par contre il est recommandé de changer régulièrement l'ensemble de la solution,

même si l'EC reste constant c'est aussi à cause de la consommation en eau, 

mais la teneur en nutriment baisse tout de même et avec des déséquilibres,

plus de ceci et quasi plus de cela, etc ;)

 

Bref, bref... des corrections d'EC c'est normal, 

selon ton équipement et ton climat des vidanges complètes pas trop espacées,

après c'est un peu du feeling avec l'observation des plants, c'est réactif ;)

Et aussi juger de la consommation globale, le niveau dans le bac à descendu,

et je prends l'EC en compte.

 

Bon grow :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi =) Finalement c'est plus une question de rapport entre nous et la plante que de stat :P là j'ai rajouter un peu d'engrais et d'eau dans une semaine ou deux je changerai la solution entièrement.

 

Encore merci pour ta réponse rapide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

De rien,

 

Mais fais tout de même attention, 3 semaines c'est peut être un peu long, 

2 semaines me semble plus conseillable, 

à moins d'avoir peut être un bio filtre ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop j'utilise un simple bac panda hydro panda Ghe g-à-goutte, mais je pense peux être investir dans un filtre à l'avenir. Je pense alors suivre ton conseil et effectuer le changement d'eau aux alentours de Flo+14 ( soit 2 semaine après le précédent).

Merci du conseil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Pour tes mesures PH et EC avec un mélange homogène 

je te conseil fortement au moins une pompe supplémentaire pour brasser la soupe.

 

A mon avis le bio filtre peut attendre.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha. Ok, une deuxième pompe dans le bac, je note.

Ce que je fait jusqu'à maintenant, je test, je rajoute de l'eau ou sinon les doses de ma florasérie.

Ensuite je laisse tourner le goutte à goutte 30m. Quand il s'arrête je re-test ( la contenu du bac a alors bien tourner ).

 

Ps : Sur le nouveau tableau posté plus haut, l'ec de l'eau n'est pas incluse j'imagine ? ( 1.4 sans l'ec de l'eau ?)

Modifié par Nadashin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour, j'ai acheté la gamme flora series pour ma culture et j'ai remarqué le tableau sur l'étiquette de la bouteille, ils conseillent clairement pour les premieres semaines de mettre 2,5 mL pour 10L d'eau, après plusieurs recherches je suis tombé sur vos " tableau K " et vous dites qu'il faut diviser les doses par 2 mais on arrive ( pour les premieres semaines ) a 0,5mL/L.

 

Si je suis les conseils du fabricant j'arrive normalement a 0,25 mL/L... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le bon dosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salaut BaKalay,

 

Je ne peux pas te répondre, la prémonition c'est pas mon truc :P

 

Terre, hydro ou coco,

je suppose en terre mais avec quel terreau ?

 

Et mieux vaut trop peu que la surdose ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites