Debut en hydro, probleme de croissance 2e semaine


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai des problemes en début de croissance en hydro. Comme demandé dans les règles du sites j'ai deja passé de longues heures à chercher une solution gràce aux outils fournis mais en vint !!!!!

Je vous situe l'installation : placard 1.20mX1.00mX1.30m de haut,extraction,intraction et ventillation ; lumière MH 400w, bac de culture FloGro avec bille d'argile, engrais Ionic (enracineur) ; Temp 17°c la nuit et 24°c le jour, PH entre 6 et 6.5 et EC entre 0.7 et 0.9 .

Voila pour le résumé de mon installation.

Après la germination (entre quelques feuilles roses...), j'ai mis mes graines dans des pains de laine de roche ; au bout de 4 à 5 jours sous la lampe, 6 ne sont jamais partis et les 4 qui reste en vie ne sont pas au mieux de leurs formes.

J'en suis en 2e semaine et l'évolution empire ; j'ai modifié la fréquence d'arrosage ( de continu à 30min ON 30min OFF): pareil,j'ai abaissé l'EC (de 0.9 à 0.7 ): pareil. Je ne comprend pas. Je CALE.......

Merci d'avance pour vos conseils je vous joins des photos pour un meilleur diagnostic .

 

Pleins de bonnes choses à vous tous, SHUSS ......

 

003cb.jpg

26917.jpg

73c049.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si déjà la majorité de tes graines ont merdé, on est en droit de se poser des questions sur leur qualité. Si c'est des graines de merde, t'attends pas à avoir des plants magnifiques, verdoyants et bourrés de trichomes.

Ton pH est un peu trop haut, rester entre 5.5 et 6.0 est plus approprié, et stable c'est encore mieux. Perso, ça reste à 5.8 et je ne veux pas de variation supérieure à +/- 0.1.

Mais pour ce qui est des feuilles gondolées et ressemblantes à la tronche de Viktor Iouchtchenko, ça m'est arrivé plusieurs fois sur les premières feuilles, mais tout rentrait dans l'ordre par la suite, les jeux de feuilles suivants était nickels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Hygrometrie?

Distance entre la plante et l'eclairage?

Ta solution est suffisament oxygéné?

 

N'arroses pas directement sur le cube de ldr!

Le diametre de ton tuyau me semble insuffisant pour avoir un debit correcte!

 

C'est des points jaunes que l'on voit sur les feuilles ou c'est la photo?

Surengraissage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et deja avant tout merci pour vos reponses( on se sent moin seul....Snif....)

Pour répondre à Riko mon Hygrométrie est environ de 40%, la distance lumière plantation est de 80cm et quand à l'oxygènation de ma solution je ne maitrise pas le sujet.

Quand aux feuilles se ne sont pas des points jaunes mais plutot de la poudre blanche (je pense que c'est des sels)

Pour repondre à Snowflake en effet mes graines sont d'une provenance douteuse j'attend des specimens fraichement commandés pour pallier à tous ça.

Je vais essayer de modifier mon PH d'etre plus précis et également de changer la distance d'arrosage des cubes de ldr.

Juste une petite question: est ce que mon cycle d'arrosage est correct( 30min ON 30min OFF et cela toute la journée)car j'ai lu sur le site des fréquence d'arrosage beaucoup plus faible ?

 

Merci encore pour ces conseils je vous tiens au courant ...SHUSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hygrometrie est trop basse,les feuilles tordus c'est surement lié a ca!

 

Pour ce qui est de l'oxygénation de ta solution il te faut simplement utiliser une pompe a air ou faire en sorte que ta solution soit remuer constament afin qu'elle s'oxygene!

 

Pour ton cycle d'arrosage,moi personnelement je le laisse 24/24h et ca n'a jamais posé de problemes,au contraire!Si ton eau est oxygéné,autant la laisser tourner 24/24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.