[Clos] topic complet des ampoules mg (2) pour les débutants


Messages recommandés

salut,

 

Pourqoi il est pas épinglé mon jolie topic ?

Je pense que les hps (puisqu'elles sont l'autre alternative) n'ont plus rien a prouver donc pourquoi en faire un topic prioritaire ?.... :-D

 

Entre leur utilisation professionnelle et les nombreux exemples sur les sites de cannabiculture ^^....

 

Mais les mg restent une alternative intéressante pour ceux ayant des problèmes de chaleur et de hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ici c'est un site de débutant principalement, et j'aime pas les voir gobé des imeubles de coneries .

 

Mais comme c'est dit dans mon post plus haut, évidament ci vous cultivé dans un carton, la mg est la bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comparer les perf de rendement en fleur des 2 types de lampe faudrait une puissance equivalente des deux types d'ampoule (pas obligé si on calcul le rendement par rapport au ratio G/W), des substrats et programmes de d'arrosage/nutrition/d'aération identiques sur des boutures issues du même pied mère, et comparer le rendement à la fin.

 

Apres pour comparer la consommation electrique faut trouver deux ampoules différentes ayant le même rendement en fleur (bon courage) et comparer la consommation electrique.

 

Apres pour comparer la température des lampes faut comparer 2 types de lampes avec wattage identique.

 

conclusion: Cons parés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai zeltron, ca fait plaisir de te voir ici :-)

Surtout que tu dit a peu prés ce que je dit sur le topic des MG...

Mais selon gor ce ne serait pas encore objectif.

Sinon ezekiel à bien résumer la situation^^

Edit : Mais si quelqu'un fait un vrai topic sur les HPS, il seras épinglés aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Mais comme c'est dit dans mon post plus haut, évidament ci vous cultivé dans un carton, la mg est la bienvenue.

 

Tous le monde ne peut pas se permettre d'avoir plusieure m² déstiné a sa passion

 

Pour les hps si il faut avoir un cool tube extracteur .... je prefere acheter une lampe envirolight de plus consomer moins même si le rendement est légèrement plus faible

 

Et pour l'histoire de comparer les lampe, j'ai vu de mes propre yeux une récolte sous 2 enviro dans un réflecteur x 2 de plus de 340g sec donc jpense que c'est quand même assez intéréssant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

Les MG offre une herbe de qualité supérieur,plus résineuses,plus de thricomes et trés sincérement,méme dans le cas d'une utilisation avec réflecteur classique,je préfére perdre 30% de rendement et avoir une herbe de qualité supérieur,moi j'ai fait mon choix,celui de la qualité supérieure et du rendement grace à l'investissement dans un parabolique,

 

 

c'est à ce niveau là de phantasme qu'il faut penser à arreter la drogue

 

Franchement tous les avis que je recois de la MG c'est que c'est tres bon pour les mères ET acceptable en complément lumineux d'une hps. Mais de la à dire "moi j'ai choisi la qualité j'ai choisi MG" c'est du foutage de gueule pur et simple. J'entend aussi beaucoup c'est que les MG chauffent quand meme, et qu'il faut les entourer d'un relecteur parabolique hyper cher car ces petites sont exigeantes. et finalement si on est sur un petit espace avoir un reflecteur parabolique de1M2 ca enleve tous les avantages de la mg

 

finalement pour une ampoule censée etre "easy" je remarque que seuls queluqes tres bons cultivateurs arrivent à en tirer quelque chose, et que ces memes cultivateurs avec des écos ou des néons fairaient déjà des récoltes honorables

 

ainsi donc oui aux MG pour les meres ou pour les petits placards tres contraignants..mais OUI aux HPS pour la flo à partir de 0,5m2

 

:-(

 

++

acr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

on peut faire des choses bien avec les mg ( vous avez qu'a aller voir mes jdc ) mais c'est sur que des que l'on depasse les 0.5 m² il vaut mieux une hps a moin davoir vraiment beaucoup de sous a metre dans plein de lampes.

hsp et mg sont deux vision de la culture differentes , avec une hps on joue sur la penetration lumineuse , et avec les mg sur la repartition lumineuse et des techniques de tailles pour coller le plus de tetes possible pres des lampes . si l'on veut tirez le max de sa mg il vaut mieux pas etre debutant . les hps c'est plutot des lampes " plug & grow " car on peut obtenir de tres bon resultat sans trop se casser la tete ( et des resultats excellent quand on est plus experimenté ) . le pourquoi du comment on obtient souvent de mauvais resultats sous mg vient du fait que souvent le systeme qui va deriere ne tire absolument pas partit des qualité des mg .

 

voila mon humble avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

lol , j'avais zappé ce vieux topic .

 

mais bon c'est un débat qui est maitenant clos , je pense que tout le monde a compris l'utilité des HPS et MG :

 

- MG = petit placos sans extraction performante (sunon and co)

- HPS = tout les placos avec possibilité d'extraction et de surface > 0,25m² .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saut

 

 

Les MG offre une herbe de qualité supérieur,plus résineuses,plus de thricomes et trés sincérement,méme dans le cas d'une utilisation avec réflecteur classique,je préfére perdre 30% de rendement et avoir une herbe de qualité supérieur,moi j'ai fait mon choix,celui de la qualité supérieure et du rendement grace à l'investissement dans un parabolique,

 

 

La je pense que l'on a atteint les sommets...

 

Apres les thricomes sur les salades la on touche le fond

 

Je rappel aux cannaweedeurs de préter attention aux rangs pour une réponse fiable les "cultivateur digne de jah " ne tiendrons jamais ce discours ^^

Ou alors dite le moi mouahahahaha

 

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

salut!

il faudrait peut etre faire la comparaison en faisant la vraie moyenne gramme par watt..

avec extra (sur la base de 1mc par watt), ventillo, et tt les petits plus qu'utilise souvent les utilisateur de hps, intra, ventillos suplementaire, humidificateur..

 

d'un autre coté, il y a la question des filtres a charbon, qui on besoin de vrai extra..pour la moyenne des mg, je sais pas trop comment faire..

la question se pose aussi pour evaluer l'investissement de depart.

 

mais il n' y rien de plus pratique et confortable, qu'une mg, un carton( entre "") des ventillos pc, avec un adaptateur 12 v reglable, pour un silence absolu..

le tt mis dans un coin des plus discret, avec tres peu de risque de grave probleme comme incendies........, programateur qui bloque..

 

on reste quand meme libre de sauter dans un avion pour aller se marier avec une fille qui nous a ensorcelé, et de passer quelques semaines en lune de miel avec, sans se demander si les petits vieux qui habite au dessus aurons la force de s'enfuir a temps si son instal bon marché venait a prendre feu.

alors je salut ici tous les jeunes, jeunes et beau sans le sous, etudiant dans leur petite piole ,artiste, punk, et je leurs dis qu'il seront libre d' etre des irresponsable.. en utilisant des mg.

 

ca vaut mieux que de bricoler a l'arrache son kit hps pour rester dans le budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

'fait chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud :bigspliff::plus:

 

C'est gentil kal-hume, mais, comme disent les autres, le topic date de 2006 ... :culture:

 

Fais gaffe aux dates dorénavant ;-):-)

 

PapY

 

 

Topic clos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites