Culture de 3 plants de ice / hydro hps 400w


Messages recommandés

Avant de commencer, je vous adresse un grand à cette grande communauté qui voit la vie en vert quand on ne peut la voir en rose.

 

Je commence à réaliser ce jdc avec un peu de retard mais j'ai des tofs qui date des début de mes petites plantes.

 

Alors voilà, le matos

_3 graines de ice (j'aurai du en avoir plus mais quand j'avais mis des graines dans un verre d'eau, mon pote a eu l'idée de le rinçer parce qu'il avait soif, je passe...).

_Une envirolite 200W ( j'ai pas encore reçu la HPS que j'ai commandé)

_Un bac hydro improvisé (meme raison que pour la lampe, en commande)

 

voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7e jour de croissance

 

adc050.jpg

 

 

 

Alors le pot est en fait une marmitte pour faire cuire des pates (ou autre chose) dans lequel il y a de l'eau recouvert d'un plaque de sagex découpée. Les plants sont dans des pastilles de tourbe.

 

Un bulleur est raccordé à la marmitte pour l'O2.

 

Température: 23°

Hygro : ?

ph : ?

 

Les conditions climatiques ne sont pas réglés de facon optimale

(manque de matos pour le moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10e jour de croissance

 

Bon j'ai reçu mon bac hydro ( j'aurai moins honte qu'avec ma marmitte!!!).

 

Probleme : transplantation difficile car on a essayé d'integrer au bac nft des panier hydro avec billes d'argile est dans l'histoire je dirai que l'on a perdu 70% de racines mais gardons espoir...

 

plants sous Hps 400w

Temperature 26

Ph 5,5

Hygro 40

pas d'engrais

 

c4ec8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16e jour de croissance

 

Résultat de la transplantation:

Assez decevant nottament pour le plant au premier plan

 

Même conditions climatiques

 

 

b4c4bb.jpg

 

La boite de Harrys est en faite une boite ou j'ai mis 2 autres graines de ice à germer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17e jour de croissance

 

 

En ce qui concerne la lampe je pense que je l'ai mise un peu trop proche des plants car j'appercois un jaunissement au niveau de la cîme.

Jamiroqu'ice souffre terriblement de la transplantation car son développement est nettement moins important que sur les deux autres plants

 

J'ai mis de l'engrais de croissance de la gamme Hési

 

3995.jpg

 

J'ai décidé de les bouturer prochainement et de passer en flo car je prefere effectuer la différenciations des sexes le plus tot possible et d'avoir des pieds (si femelle il y a) d'ici fin Février pour recommencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 jours de croissance/ 10 jours de flo

 

 

Alors voila, je suis parti 5 jours sur panam et, catastrophe, j'ai déménagé les plants et j'ai négligé la hauteur de la lampe.

 

Voyez le résultat, qu'en pensez vous sur leur avenir ?Pourtant je vous assure que j'essaye d'en prendre soin le plus possible mais meme en hydro je constate qu'une surveillance journalière et grandement conseillé.

 

496c87.jpg

 

85bb7c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis a jour sur le jdc donc je pense que je posterai des tofs d'ici la fin de semaine car j'aurai besoin de vos avis pour la différentiation du sexe.

Entre temps, j'aimerai bien que postiez un petit diagnostique et/ou un remède pour mes plantes malades, ca coute rien et ca fait toujours plaisir ;-).

 

Au plaisir de vous revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11e jour de floraison

 

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai fait une taille des feuilles des plants. Je ne constate pas d'amélioration malgré après avoir réhausser la lampe.

Si vous avez des conseils je suis tout ouïe afin que ma première culture ne soit pas un désastre total ...

 

 

c669.jpg

 

e9f4fb.jpg

 

Le prochain post montrera des photos en gros plan pour les observer les sexes

 

Voila a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest claiiiir...t'es fada mon gars...

 

avec koi elles captent la lumiére maintenant? c'est malin...

 

çà mdonne envie de t'arracher un bras moi cette torture de mariejeanne...:-P

 

bonne continuation...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que la taille n'était pas du tout nécessaire mais de la à dire que tu vas perdre 60 % c'est peut être exagéré moricio :-P D'autant qu'il faut qu'elle arrivent jusqu'à la récolte et cette couleur ne m'inspire rien de bon.

Je vais pas te dire n'importe quoi comme diagnostic mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu fasses qqc c'est sur :lol: On dirait qu'elles s'étiolent. Enfin si ce n'est l'illusion d'une lumière jaune HPS.

 

En tout cas arrête la taille à part affaiblir ta plante ça ne lui donne rien.

 

Bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de la à dire que tu vas perdre 60 % c'est peut être exagéré moricio

 

il a coupé les feuilles associées au bourgeons axilaire juste sous la paire de feuille la plus haute , donc ces bourgeons ne se développeront presque pas , de plus il enleve des feuilles saines sur des plantes qui en avaient deja peu .

 

pour finir le tout a été fait apres 11 jours de flo , c'est a dire pas loin de la fin du strech , donc peux de grandes feuilles vont pousser par la suite .

 

perso je pense avoir été meme gentil avec les 60% de perte :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis furax, le mec du growshop m'a dit que les feuilles du haut etait plus importante que celle du bas et que je devais couper celle du bas avec un ciseau (il m'a vendu de quoi désinfecter). . . :-P

 

Sinon voila la photo sans la hps

 

 

 

 

0f01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(il m'a vendu de quoi désinfecter). . .

 

ha , ce genre de type me met en rogne , j'ai vu un gérant de growshop conseiller une EC de 1.5 pour des boutures a peine enracinées (il lui a vendu de l'engrais au passage) , le gars a biensur cramer ses bouts et la le gérant lui conseille des enzymes pour aider la plante a se remettre ... franchement y en a pas mal qui te ferais fouarer ta culture juste pour te vendre 1 bouteille d'engrais a 9euros en plus ...

 

en plus il t'as vendu du désinfectant ??? l'alcool a 90 ou encore l'alcool a bruler font tres bien l'affaire pour désinfecter des ciseaux !

 

en tout cas la prochaine fois , ne taille pas autant , seulement les 10-15 premiers centimetres sur une plante de 70cm environs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La déficience en Fer (Fe) est facilement reconnaissable par la chlorose du tissu des pousses croissantes. Les feuilles des pousses ont un réseau de veines vertes qui ressort parmi le tissu jaune ou blanc entre les veines. Autrement, les feuilles apparaissent normales, excepté qu'elles peuvent être légèrement sous-dimensionnées. La chlorose commence généralement à la base de la feuille, là ou les pales se joignent, mais s'étend rapidement de manière régulière à travers la feuille toute entière. voila jespère que j' ai pu t' aider :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que je me suis fait avoir.

 

Merci pour ta réponse sur les feuilles jaunes. Si j'ai bien compris je n'ai rien à faire.

 

Je pense qu'il est inutile de mettre les plants à leur terme.

 

J'ai déja identifier un male mais j'ai encore des doutes sur les deux autres. J'envoie une photo dès que j'aurai trouver le mode macro.

 

 

A bientot et merci pour les renseignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.