Ice & aka48 - 400w terre - homebox - 1er jdc !


MM

Messages recommandés

Salut les cultivateurs, je m'y mets aussi :)

D'habitude les plantes je les laisse crever, mais là il est temps de faire un effort !

 

Matos:

20 graines de ice & Ak48 nirvana, j'ai mis à germer les 10 plus mochesn(5 de chaque).

HomeBox 1m2, hps philips t-son agro 400W, CoolTube ailette, gaine... Avec extract Rvk 425 m3/h. Ventilo assez puissant placé en indirect 15mn/2heures

12 pots de 18*18*22 cm, terreau cellmax, engrais GHE (jai du matos hydro mais commence avec terre), heu des autres trucs du genre yoyos, phmetres, etc...

 

=> Ca a couté la peau du ... et il y a des gadjets en trop.. Mais c'est du matos etanche et assez pro (surtout la homebox et son fond impermeable en fait)

 

Objectif:

Faire une bonne récolte, qualité et quantité espérés... avoir assez de femelles, et creer les premieres plantes meres, qui seront sous eco dans le salon.

 

Contraintes:

C'est ma première recolte :-o

Mais j'ai lu beaucoup de bouquins avant

 

16/01: reception des graines, mise en verre d'eau vittel le 17 ou 18, mise en pot dans les 1-4 jours qui ont suivi.

Les 10 de nirvana ont germé, meme les petites blanches toutes pourries... :lol: Vittel ca le fait.

Il n'y a que 4 ice et 5 ak48, la plus belle pousse Ice fut mortellement blessée pendant l'enlevage de la coquille (c'est bete hu?)

 

le 22 mise sous hps 24/24 !(quel gachis, pas de neons corrects, de toute maniere il fallait tester le matos fraichement acquis)

 

Donc le 22/01 ca donnait ça:

h=45-55%, t=23-24.5°

38dbe1.jpg

 

 

 

J'arrosais copieusement des pots dejà saturés d'eau, le 23 ca avait l'air d'aller et la lampe etait à 45 cm des plantes.

Le lendemain j'avais de la beu molle:

2bdacf.jpg

 

 

J'ai rajouté de la terre avec billes pour faire 'tuteur' et ai hisser la lampe à 60 cm (ca chauffait trop + trop d'eau ?) et par prudence ai arreté l'arrosage, ou plutot le sur-arrosage: le 25 ca donnait ça.. (je pense que ce genre d'erreur ne pardonne pas à un stade plus avancé de la croissance de la plante)

d8284.jpg

(les pots avec les petites barres sont la Ice)

(le fond des pots a au moins 3 cm de billes d'argile)

 

à partir de cette expérience l'arrosage suivant ne fut que partiel et envoyé hier soir (le 30) (500ml/pot) et encore c'etait optionnel, juste parce que je voulais ajouter de l'azote via GHE (combo de croissance à ~1/3 des dosages hydro, eau dure de 7.7ph), apres avoir lu que ca pouvait aider a avoir des femelles. Une bonne idee pour evaluer le besoin d'arrosage sans passer par un sous arrosage est d'avoir des pots legers et de peser l'ensemble (enfin c une opinion).

 

petit a petit rapprocher la lampe, la c'est à 40-45cm

Photo du 31 en revenant du bureau:

 

d24ff9.jpg

en rajoutant des torchons imbibés d'eau et des torchons la l'hydro monte à 55% environ.

 

Ca pousse trop vite, et rien que d'effleurer les feuilles ca pue O_o

Une telle vitesse est limite inquietante, plus dure sera la chute (ou le nombre de males ?)

 

En fait je suis super content de faire pousser ça, ca me rappelles la pousse des lentilles à l'ecole maternelle :-P

 

voilà, bon j'ai vu qu'on ne doit pas poser de questions ici mais bon, si vous avez un tuyau...

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'aime bien la présentation de ton jdc ! :-)

 

Avec un cooltube relié à l'extracteur, je suis étonné que ça est trop chauffé, là avec la lampe à 45cm de la canopée, je pense que tu peux encore la rapprocher de quelques bon cm, et encore plus si tu ventiles bien...

 

En revanche si tu n'a pas de ventilo, et que tu n'as donc pas pu fortifier les tiges des jeunes pousses, ceci en corrélation avec apparemment le sur-arrosage, et les 60cm qui séparait la lampe des plantes, explique clairement ton "soucis" du début...

 

Néanmoins, tu a bien rattrapé le coup, et actuellement tes conditions de cultures (température, hygrométrie) sont forts bonnes :supair:

 

Sinon, quel mode de culture adoptes-tu, techniques envisagées ?

 

Enfin une dernière remarque, laisse tomber la photopériode 24/24, et envoie en 18/6.

 

Je te souhaite une agréable culture !

 

 

Cordialement

Vyking

 

Ps : Des tofs de l'ensemble de l'install serait appréciées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Tu as une très belle installation, je ne vois pas ce qui pourrait te manquer. Apparament tu t'es bien informé avant de planter, ça fait plaisir.

 

Ton JDC est bien présenté, il est agréable à lire. Il n'y a plus qu'à mettre ça à jour régulièrement =).

 

En te souhaitant une très belle culture,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola !

 

tu as du bon matos et apparement de la motivation pour ta culture....même si tu laisses mourir les plantes du salon ! lol

donc je te souhaite bonne chance.....

 

Petit conseil pour l'arrosage enfin moi je fais comme ça...attend genre 3 jours que ce soit bien sec et là arrose pot par pot en attendant que l'eau s'écoule ds ta coupelle....à ce moment là arrete d'arroser et vire le surplus d'eau.ça permet de bien arroser toute la plante, de vérifier que la terre est pas trop tassée pour pa laisse tes racines se noyer...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, vous savez quoi ? Tous ces commentaires font vraiment plaisir :-D

 

@Vyking ca a chauffé au tout debut, lors de l'accident: surarrosage + lampe qui était à 45 cm de toutes jeunes pousses: ce qui chauffait c'etait la terre qui absorbait la lumiere et il ny avait pas de ventilo: les plantes se sont litteralement ecroulées, la terre était tiede, mais le cooltube glacial. bah bref...piscine chauffante. Il y a un ventlilo turbo maintenant.

J'ai mis à 60 cm et ai re-baissé la lampe petit à petit... En gros la premiere semaine de croissance c'est pas forcéement bien sous HPS

 

Pour le type de culture justement; aucune idée, il y a 9 pots, disons que ca tombera à 4-5 avec les males...je pense à tenter le palissage de base (qui doit commencer à etre fait à partir du 5eme etage, je crois mais ne suis pas sur)

 

Concernant ton conseil de passer de 24/24 en 18/6; juste une question... Pourquoi ?

 

à propos de l'ensemble c'est juste une homebox de 2m de haut et un ventilo en haut en flux indirect, je poste la prochaine fois, quand les ficelles seront replacés par des colliers de serrage...

 

 

@padaweed merci bcp pour ces encouragements!

 

@losojosretecoloradostio disons que je ne sais pas ce qui est le mieux: soit attendre que ce soit vraiment tres sec et on aura perdu un peu de temps de croissance, soit entretenir l'humidité par des arrosage bien dosés mais surtout pas trop forts ^^

 

 

La photo d'aujourd'hui 01/02 a comparer avec celle du 31/01 (précedente)

 

14eme jour:

b9eeff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@losojosretecoloradostio disons que je ne sais pas ce qui est le mieux: soit attendre que ce soit vraiment tres sec et on aura perdu un peu de temps de croissance, soit entretenir l'humidité par des arrosage bien dosés mais surtout pas trop forts ^^

 

salut

il me semble que laisser la terre bien sécher (les premiers centimètres comme on peut le lire sur tous les guides) pendant 2, 3 jours permet aussi aux racines de bien se développer en allant "chercher" l'eau là où elle est et donc d'avoir une belle plante saine...ceci dit les deux méthodes fonctionnent à priori donc ça doit être uen question de préférence....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais: je vais faire comme ca, hier j'ai vu la même info dans un bouquin et un autre opic ici, je ferais donc bien secher les pots avant le prochain arrosage. merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 18/6.

 

photos du 16eme jour de croissance (depuis la mise en terre des graines)

+ photos de la homebox

note; un ventilo assez puissant se trouve en haut dans un coin.

 

b3d182.jpg

 

 

b1111b.jpg

 

 

3f864.jpg

 

 

sinon j'avais indiqué avoir rajouté de l'engrais, et pas bcp pourtant, mais cela a suffit pour tacher certaines feuilles (qq taches de rouille, a priori ca vient de la), c'était -vraiment minime- et n'a touché que 2 AKA48, mais bon, avec un terreau dedié inutile d'ajouter des engrais ou alors vraiment peu pendant les 2 premieres semaines. Peut être qu'il y a des hormones qui peuvent etre ajoutées par contre, j'ai entendu parler d'hormones qui n'etaient pas ou quasiment pas trouvable dans le commerce.

 

Bref l'engrais faut faire attention parce que ca a l'air bien mortel ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mec!

 

Moi je suis du même avis que (Vyking) sur la lumière ta pas le choix avec une HPS et MH, sinon tu va épuisser tes plantes.

 

Et pour l'arrosage je te conseil d'attendre que la terre soie bien sec a 1,5 pouces (4cm)de pronfondeur.

 

Allez bonne continuation!!!

 

Blaze!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la com

oui, le 18/6 fut appliqué etant donné de peu de gain de croissance apparente par rapport au 24/24 selon le graph de Vyking. par contre le fait "d'épuiser" les plantes ca signifie quoi techniquement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire une réponse toute simple:

 

La Lumière demende beaucoup d'énergie a la plante et ces a la noirceur que la plante crée du C02 et le jour elle l'absorbe.

 

PS:Sur certaine sorte d'engrais ont doient dosé selon le nombre d'heure donné de clarté et de noirceur (varie entre 16-8 et 18-6)

 

Aller a + Mariculteur!

 

Blaze!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re... :)

 

Ca semble se porter à merveilles...

A nouveau des petites taches de cramé sont apparu sur certaines feuilles, au départ je pensais qu'il s'agissait d'un leger surengraissage (noté plus haut) mais avec le passage en 18/6 et le taux dhumidité qui montait à 90+ % pendant l'inactivité (plus de ventilo, plus de lumiere et la homebox est pas mal etanche)

des goutelettes d'eau sont apparu au rallumage de la lampe: il semble que ces taches/brulures soient du à une humidité excessive suivie d'une secheresse, ca peut aussi arriver lors de l'arrosage... Bref si qq peut confirmer ce truc...??

 

Sinon ca pousse...

 

19éme jour de croissance:

 

9e54f0.jpg

 

Ca ne tient plus dans le cadre photo, ni dans les bacs...

Transfert au sol:

 

0a0448.jpg

à gauche regle en bois de 40 cm

les 2 en bas à gauche et les 2 en haut à droite sont des ICE les autres sont des AK-48. Mais il semble y avoir des differences entres individus de même variete^^

des ices avec des feuilles plus allongées que d'autres et des ak-48 version "modele reduit" (celles du centre)

La forme des feuilles indique clairement la plus forte tendance "indica" des AK par rapport aux ICE

 

Sinon je suis assez dérouté: vu la taille des pots et qu'ils ne sont pas tres bien remplis, faudrait il commencer la floraison maintenant ? Je suis plutot pressé et il doit y avoir pas mal de couillus dans le lot... Graines de nirvana et pas les plus belles des pochettes

 

Si je devais commencer la flo maintenant, je ne sais pas trop comment tailler ces plantes, le tronc est tres trapu pour certaines, et un pallissage est imposible, peu être dans une semaine.

 

Si qq a une idée :D ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24eme jour de croissance

 

 

Bon ben ca a bien poussé qd même...

8c636.jpg

 

Re-potées dans les même pots il y a 2 jours avec plus de substrat, en passant de 4 cm de billes d'argile au fond à 1 cm et en ayant la surface à ras bord du haut du pot.

d6b149.jpg

 

Pas mal de feuilles du bas ont cramer, certainement un surengraisssage avec le ghe, utilisé en dosages terre mais trop tot, car les substrats cellmax sont deja bourrés d'engrais. En plus par dessus la terre avait ien été séchée à cause de l'etape précedente. Le prochain arrosage sera à l'eau caire ajustée à 6.5 de PH (c'est une bonne valeur ?)

7d7df1.jpg

 

a variete AK-48 semble avoir des branches secondaires qui poussent bien, du coup ca part un peu en buisson sans taillage ou palissage

d13308.jpg

 

Vue d'ensemble...

ad38.jpg

 

 

Franchement je ne sais pas à quel moment passer en flo ni si je dois tailler ou palisser.

Est-ce une bonne idée de couper les grandes feuilles du tronc principal pour donner de la lumiere aux secondaires ?

 

A+ merci pour vos enventuelles coms...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* 26eme jour -> 25 croissance + 1 flo *

 

De mon initiative je suis passé en flo... 30 heures de noir total précédé d'un pincage de tous les apex.

A l'ouverture bonne surprise les plantes ont bien monté (entre 22 et 40 cm) et les sexes commencent à se déclarer. J'ai l'impression d'avoir au moins 1 Male et au moins 1 Femelle...

Ces plantes transpirent enorméement et le pots de 7L se vident tres vite.

=>

j'ai besoin d'un conseil, j'espère que qq d'experimenté pourra me repondre; devrais-je ou non couper les feuilles de la branche principale qui genent les jeunes des tiges secondaires ainsi que les vielles feuillent du bas ?

 

Les photos:

 

9a92.jpg

 

d69799.jpg

 

A+

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 croissance (18/6) + 4 floraison (12/12)

 

J'ai redirigé le flux d'air vers la cheminée... ce qui fait tomber l'humidité à 45 % et annule toutes les odeurs...

le flux n'est pas hermétique (en cas de reflux ca serait génant vis à vis des voisins...)

 

Dur de voir les sexes, une des AK (centre gauche) est beaucoup plus précoce que les autres et semble faire des grappes...

 

les 2 derniers arrosages (eau reposée 6h + correction ph à 6.5) semblent avoir totalement annulé le petit cramage d'il y a 15 jours. Il faut les arroser tout les 3-4 jours quand le pot semble un peu trop leger à la pesée.

 

 

93012.jpg

 

6866f.jpg

 

5fc522.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MM

 

Il est vraiment sympa ton jardin!

 

Sinon pour les feuilles c toujours compliqué, c est même un débat pour certains...

 

PERSONNELLEMENT, je coupe les feuilles lorsque qu elles sont jaunes ou malades, sinon j essaie de "tricoter" au max avec les feuilles pour que les buds aient le plus de lumière possible, si ce tricotage est inefficace, je pince, je palisseou je réduis les feuilles aux ciseaux (mais j évite au max de tailler, ça stresse la plante, les feuiles servent à la photosynthèse et même si elle sont à l ombre elles servent pour la sudation, et ont de la résine),je commence à vraiment tailler les feuilles en fin de flo (du bas vers le haut).

 

Voilà j espère que ça pourra t aider.

 

à+

Skufff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.