Lampe "trouvée"


Messages recommandés

Ben c est des lampes au mercure HQL125W c est utilise en aquarium d'eau douce! j en utilise une pour la flo et croissance. Mais attention il faut un balast special. Si tu branches ca sur la prise avec le bon culot, ton ampoule fait boum. Et tu pourras aller en chercher une autre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que overweed tu ne peu pas dire comme ca si il faut un ballast ou pas sans avoir vu la lampe alors avant de dire vas y branche la sans ballast ca fonctionne faudrais peut etres que tu soit vraiment sur que c'est une lampe qui as pas besoin de ballast , et si c'est vraiment une MH ( ce qui m'etonnerais vu sa taille sur le shema ) elle aura obligatoirement besoin d'un ballast , si toi tui les emploie sans ballast c'est que ce ne sont tout simplement pas des mh..

 

quand on sais qu'un simple neon de 18W a deja besopin d'un ballast comment peut on concevoir qu'une MH elle n'en as pas besoin? humhum..

 

 

un conseil , vas chez un magasin d'elec et tu demande ce que c'est comme lampe , et ce qu'elle requiert comme ballast, c'est la seul a faire. il ne faut pas essayer de tenter le diable en la branchant direct sur un socket, ya 80% de chance que tu la grille et que tu grille toute l'alim de ton appart.

 

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi tout le monde!

j'ai un petit bug avec un ballast que j'ai trouvé.Le ballast est fait maison:ya un gros condensateur et le bloc d'alim250watts HPS.tout est branché.est-ce que je peux mettre une vapeur de mercure 160watts dessus?sinon une ampoule hps 250watts?vous savez pas où je pourrais aller pour me renseigner?

j'ai essayé avec une vieille ampoule vapeur de mercure 160watts elle a claqué au bout de 1 jours mais c'est peut-etre du à l'usure de l'ampoule.je sais plus trop quoi en faire de ce ballast...

je vous en supplie répondez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prendre des ampoule kelkepart c un bon plan j'pense mais les ballast peuvent se vendre separement ya combien de composant deja dans une lampe HPS ?, L'ampoule, le reflecteur, et le ballast c tou ? avec sa je branche directement sur la prise?

merci de rep !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.