Jdc 1ere culture [bubblegum] [mg 200flo] [terre]: passage en floraison j+47


shubi

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Ca y est, j' ai enfin passé le cap et je me suis décidé a planter chez moi!

Voilà une petite photo de mon placard (50*130*160):

 

a7afca.jpg

Une petite liste du matériel:

 

-8 pots de 7L de dimension 20*20*27.5

-du terreau bio-nova de mon growshop

-lampe mg 200W floraison

-un réflecteur maison de 50*80

-un pauvre chauffage soufflant en mode ventilateur (en attendant le ventilo d' un pote)

-engrais bio-grow, bio-bloom et topmax de chez bio-bizz et final flush pour le rincage

-un thermo-hygromètre

-un kit de test de pH

 

J' ai mis 8 graines de bubblegum qu' un pote m'a passé a germé le 30.01 au soir.

Toutes les graines ont germées entre 2 et 4 jours après que je les ai mises dans un coton humide.

Je les ai mises directement dans des pots de 7L au fur et a mesure qu' elles germaient.

La 1ere est sortie de terre le 03.02, je lui ai donc allumé la lumière avec un cycle 18/6. Les autres ont bien suivi pendant le week-end alors que je m' étais absenté.

 

Et voilà les photos de mes petites aujourd' hui:

3cfe0.jpg

35ba6.jpg

la plus grande:

b903f1.jpg

Désolé pour la qualité des photos mais mon appareil n' est pas très performant!

J' essaierai de récupérer un autre appareil car je ne trouve pas que les photos mettent mes plantes en valeur.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shubi!!!ont a planter presque en meme temps et quasiment dans les mem condition!!! c'est cool!

 

tu fait pousser avec une lampe flo?

 

sinon elles ont l'air bien parti les tiennes, les miennes ont graves tigé!, mais je ratrappe ça!

 

ça vas etre interessant de comparer nos deux jdc!

a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bien ton p'tit réflecteur shubi,tu n'aurai pas des photos de celui ci sous différents angles avec les détails de sa fabrication car j'aimerai le rajouté dans mon topic sur les MG! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien ton p'tit réflecteur shubi' date='tu n'aurai pas des photos de celui ci sous différents angles avec les détails de sa fabrication car j'aimerai le rajouté dans mon topic sur les MG! ;) [/quote']

 

En effet GOr, ça c'est pas du reflecteur de tapète !

Par contre il est souvent conseillé de mettre la mg à l'horizontale ...

 

Sinon, tu as tout le matos pour te faire une culture sympa ... Je suis sous Mg aussi, zieute voir mon JdC !

 

Bye et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut speedboarder, c' est vrai que çà va être intéressant de voir l' évolution de nos plantes en simultané surtout que j' ai hésité à investir dans des néons pour la croissance.

Mais après avoir vu ce que pouvait faire une mg 200W flo en croissance je me suis tourné vers cette lampe qui me fera la croissance et la flo.

 

Pour ce qui est de mon réflecteur, je l' ai fabriqué en m' inspirant d' une pyramide tronquée de base rectangulaire 50*80 en bas et 12.5*20 en haut.

Ensuite j' ai utilisé ce que j' ai appris en géométrie pour rajouter 4 faces à cette pyramide en tronquant ses angles.

Si tu veux plus de détails, GOR, je te ferai un dessin plus tard.

C'est dommage parceque je viens de jeter tous mes plans il y 3 jours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de mon réflecteur' date=' je l' ai fabriqué en m' inspirant d' une pyramide tronquée de base rectangulaire 50*80 en bas et 12.5*20 en haut.

Ensuite j' ai utilisé ce que j' ai appris en géométrie pour rajouter 4 faces à cette pyramide en tronquant ses angles.

Si tu veux plus de détails, GOR, je te ferai un dessin plus tard.

C'est dommage parceque je viens de jeter tous mes plans il y 3 jours ;-)

[/quote']

 

Ah ouais dommage mais je veux bien un dessin ouais et si y'a moyen que tu fasse une photo de l'intérieur du réflecteur,ça serait sympa.

 

 

 

 

En effet GOr' date=' ça c'est pas du reflecteur de tapète !

Par contre il est souvent conseillé de mettre la mg à l'horizontale ...

 

Sinon, tu as tout le matos pour te faire une culture sympa ... Je suis sous Mg aussi, zieute voir mon JdC !

 

Bye et bonne continuation ! [/quote']

 

Non une MG est plus efficace à la verticale à conditions d'avoir un réflecteur adapté à cette position comme c'est le cas ici! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shubi, excellent ton réflecteur maison! système D = éfficacité, je vais sans doute m'en inspirer...pas de perte de lummens, c'est sans doute(c'est meme sur) la meilleure configuration pour une mg, je vais suivre ton jdc avec attention.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j' ai fait un dessin vite fait en espérant que cela vous aidera à comprendre la technique que j' ai utilisée.

 

C' est une vue du dessus du réflecteur:

 

14dd82.jpg

 

Il se compose de 3 sortes de trapèzes: T1, T2 et T3.

 

J' ai commencé par dessiner un réfecteur en forme de pyramide de grande base 50*80 et de petite base 12.5*20, soit un rapport de 1/4.

 

A ce moment j' ai calculé la hauteur des 2 différents trapèzes, en prenant une hauteur de 30 cm pourle réflecteur (la longueur des néons d' une mg flo est de 25cm), qui seront les hauteurs des trapèzes T1 et T2.

 

Les bases des trois types de trapèzes sont faciles à calculer.

Il est donc facile de construire les trapèzes T1 et T2.

 

Il ne reste plus qu' à calculer la hauteur du trapèze T3.

C' est très simple mais j' ai fait un dessin pour mieux comprendre:

 

a9bd2.jpg

 

Avec le théorème de pythagore on peut facilement calculer la longueur du trapèze T3 sachant que la longueur x est la même pour les trois trapèzes.

 

Il suffit ensuite de fixer les trapèzes les uns aux autres et de recouvrir l' intérieur de reflect agro.

 

Voilà, j' espère que j' ai été assez clair mais si vous avez des questions n' hésitez pas.

 

Et une petite photo de l' intérieur du réflecteur pour finir :

 

a7f92.jpg

 

Oh! J' allais oublier de mettre des photos de mes petites plantes:

la plus belle:

4a0980.jpg

 

la plus petite:

6e36fd.jpg

 

une vue pour estimer la hauteur:

464ab1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pinces à linge c' était pas prévu! (mais çà donne un style je trouve :D )

J' ai été obligé de les mettre car sinon mon réflecteur se déformait, sous l' effet de la chaleur le scotch que j' avais mis pour attacher chaque face avait tendance à se décoller!

J' ai essayer de rattraper çà en collant du carton sur les coins avec du double face mais le carton se décollait aussi.

Depuis que j' ai mis les pinces à linge çà ne bouge plus, heureusement parceque sinon je sais pas comment j' aurai fait!

Donc pour ceux qui voudraient se construire un réflecteur comme le mien je leur conseille de ne pas faire les faces en plastique mais plutôt en carton et de vérifier la solidité avant de le fixer avec la lampe.

A bientôt pour une nouvelle maj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour ceux qui voudraient se construire un réflecteur comme le mien je leur conseille de ne pas faire les faces en plastique mais plutôt en carton et de vérifier la solidité avant de le fixer avec la lampe.

 

il serait possible de faire une armature avec des plaques ou barres d'allu , sa serait nikel niveau solidité !

 

bonne pousse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Moricio, à toi aussi! :-P

Bon ben aujourd' hui pas de mise à jour. Je viens de rentrer de soirée et en jetant un coup d' oeil dans le placo j' ai vu qu' il y avait 66% d' humidité à l' intérieur (pour info j' avais moins de 30% il y 3 jours) alors j' ai refermé tous çà et on rouvrira demain pour arroser. De toute façon je suis trop naze!

A demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà comme promis quelques photos de mes petites plantes:

 

Les deux dernières a avoir germé (n°7 et 8):

8d1a4c.jpg

 

Les n°3 et 4:

 

b9064e.jpg

 

Les n°6 et 2:

 

4a33.jpg

 

Les n°5 et 1:

 

6bdd07.jpg

 

Les deux premières a avoir germé sont vraiment mieux parties que les autres!

A votre avis est ce que je peux commencer a ajouter du bio-grow ou est ce que je devrait attendre encore un peu?

J' ai surtout peur pour les petites, je ne voudrait pas les griller!

Merci d' avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

J' ai 2 de mes plantes qui commencent a grandir beaucoup plus que autres et je pensais pratiquer un pincage pour ralentir leur pousse en hauteur mais avant j' aurai voulu savoir si vous les trouvez assez grande pour ca ou si je dois attendre encore un peu?

 

voila les photos:

 

6dc14b.jpg

 

fb165d.jpg

 

Merci d' avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrai encore un peu à ta place,histoire de pas les tressé direct,par contre tu pourra faire un engraissage à 0,5mm de bio grow sur les plus petites en continuant d'arrosé les plus grande à l'eau claire histoire qu'elle rattrape leurs retards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.