Jdc 1ere culture [bubblegum] [mg 200flo] [terre]: passage en floraison j+47


shubi

Messages recommandés

Salut Shubi !

 

T'inquiète pas avec la mg, les plantes poussent quand même lentement, ou plutôt avec des internoeuds hyper courts. Si tu gères la distance ampoule plante, tu ne risques pas de te retrouver avec une plante faisant 20cm de plus que les autres !

 

Enfin je parles avec mon expérience des mg 125... Sinon sympa ce début de culture ! C'est toujours attendrissant des jeunes plantes... Quand on sait ce qu'elles vont devenir ! ;) Et je pense aussi que tu peux commencer l'engraissage !

 

En tout cas c'est bien parti !

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shubi!!!

ça pousse bien chez toi!

moi elles pousse assez uniformément, elle en sont au meme stade que ta numero 5 et 6 (sauf que moi je leur donne des noms : python, celle qui a tiger le plus, candy, boa (ellea tiger, c'est presque casser à la base et c'est remonter toute seules,flo, boubah, et la plus belle peufpeuf!!)

 

moi je vais commencer tous doucement a mettre de l'engrais pour racine debut de semaine prochaine, dosage diviser par 2.

 

voila, et toute mes felicitations ta la mains verte!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOUR 14 depuis la sortie de terre de la première graine

Suivant vos conseils je commence aujourd'hui l' engraissage a 0.5mL/L de bio-grow sauf pour les deux plus grandes qui vont rester encore un peu a l'eau claire, elles poussent assez vite comme ca!

J' augmenterais la dose d' engrais au fur et a mesure lors des prochains arrosages.

Je pense que je commencerais le palissage des plus avancées la semaine prochaine en vue d' un supercropping.

 

Une petite vue d' ensemble:

 

cecb7.jpg

 

Les deux plus développées:

 

23d2be.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

J' ai commencé le palissage sur les 2 plus avancées il ya trois jours.

Voila le résultat aujourd'hui:

 

d38c44.jpg

37ae97.jpg

 

J' en ai palissé 2 de plus aujourd' hui, j' espère que les autres suiveront dans la semaine.

 

Photos des 2 pieds palissés aujourd'hui:

 

86b0.jpg

31b63.jpg

 

Vue d' ensemble du placo:

 

702896.jpg

 

J' ai détecté quelques nécroses sur le bord des feuilles du bas de certaines plantes il y 2 jours. Suspectant un sur arrosage du a un manque d' expérience j' ai suspendu l' arrosage pendant 2 jours et je rependrai demain en diminuant la fréquence d' arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

J' ai palissé les 4 pieds restants il y a 6 jours avant de partir pour un week end prolongé.

Le palissage a eu le temps de faire son oeuvre et on peut voir entre 6 et 8 branches secondaires bien sorties sur chaque plant.

 

2e47b.jpg

 

Le problème que j' avais avec les feuilles du bas s' est empiré pendant mon absence mais a l' air de se stabiliser depuis 2 jours. J' ai considérablement diminué la quantité d' eau apportée et je reprendrai un arrosage plus consistant dès que j' observerai un manque d'eau.

 

Une petite carence s' est également développé pendant mon absence: les plus jeunes pousses deviennent jaunes vifs.

Il me semble que c' est une carence en zinc mais je ne sais pas trop comment y remédier. J' arrose avec une eau au pH de 6.5 environ ajusté au vinaigre blanc. Cela a t' il un rapport?

 

Sinon je pense que je vais bientot couper les apexs au dessus du 5eme étage de tous les plants pour bien développer les branches secondaires.

 

A bientot et merci a tous ceux qui suivent ce jdc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

 

Ben dis-moi, c'est du joli boulot ça !!!

 

Pour tes feuilles un peu cramées sur le bas, je les virerais car elles sont en contact avec la terre quand tu arroses, elles trempent donc je pense que c'est pour ça qu'elles sont ainsi.Enfin c'est mon avis ?!?

 

Donc a suivre car je compte refaire un essais avec de la "bubblegum" ...

 

Bonne continuation

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Mauvaise nouvelle: mon surarrosage m' a caché l' arrivée d' un problème plus important, Erwinia!

J' ai asséché l' air depuis la semaine dernière et j' essaie de contenir la maladie en coupant les feuilles infectées en espérant me débarrasser de cette saleté.

 

Une petite photo quand meme pour comparer depuis la semaine dernière:

 

0ba8b8.jpg

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne semaine de lutte, je pense enfin etre débarrassé de cette maudite erwinia!

Je commençais a désespérer mais ca y est j' ai remonté l' hygro a 50-60% et la croissance semble etre enfin repartie.

De plus en inspectant mes petites j' ai trouvée une branche mutante sur le pied qui avait le plus de mal a pousser au départ: il y a 3 feuilles qui poussent a chaque intersection au lieu des 2 habituelles.

Bref, que des bonnes nouvelles!

a+

 

b2fb7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ... débarassé de cette pourriture !

C'est vraiment sympa ton JdC, et tes palissages sont vraiment nikels ! bravo et continue a écarter les branches secondaires... !

 

Je te souhaite une bonne continuation ainsi que de nombreuses petites filles ...

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il reste toujours quelques feuilles un peu jaunes ou tachées mais dans l' ensemble mes plantes semblent se porter mieux depuis quelques jours.

 

Voyez par vous même:

845a1e.jpg

83178.jpg

 

Et pour finir une petite tof de la branche mutante:

 

eef0a.jpg

 

Je pense passer en flo dans une semaine ou 2 et peut etre tenter de faire une bouture sur chaque pied pour me faire un pied mère pour ma prochaine récolte.

Pensez vous que la branche mutante pourrait faire une bonne bouture?

Merci pour vos commentaires.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta branche mutante,elle n'est pas assez dévellopé à mon gout pour en faire une bonne bouture,attend un peu avant de la coupé quoi!

 

Sinon tes pieds sont magnifiques,rien à redire!

 

par contre tu dis vouloir passé en flo dans une à deux semaines,je ne sais plus si tu est partit de graines ou de boutures,mais si c'et de graines alors patiente encore un peu afin que ton espace soit bien remplie pendant la flo car ne l'oublie pas seul la moitié de tes plants environ seront des femelles! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shubi, je passe sur ton jdc pour voir ou ça en est, et je suis agreblement surpris : tes plantes sont bien plus en forme que les miennes, d'un beau vert et le palissage a super bien marcher chez toi!!!

tu vas te faire une bonne recolte avec tous ça :-D

to be continued

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Une grande nouvelle aujourd' hui: l' apparition des premiers pistils sur 2 des plants!

Ca redonne le moral après la mésaventure erwinia! ;-)

En espérant que la maladie ne les ai pas trop stressés et qu' ils ne virent pas hermas.

Je croise les doigts pour avoir plein de fifilles!

 

Quelques photos:

 

2a7ef.jpg

13fa59.jpg

da7bf.jpg

 

Ce sont les 2 plants tout a gauche du placo qui développent des pistils.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Super sympathique en effet ce petit jdc.

Bravo pour le palissage, très propre très bien fait.

Juste une petite observation sur la dernière photo, fait attention il y a quelques feuilles jaune qui commence à apparaitre. Renseigne toi pour voir de quelle carence il s'agit (Azote en générale).

Aller on te souhaite tous un maximun de femelle.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ca fait plaisir!

Bien vu necril, en effet, j' ai observé le jaunissement sur les feuilles du bas.

Je viens d' arroser mes pieds avec un mélange a 3mL/L de bio-grow donc si c' est un problème d' azote ca devrait s' arranger.

Par contre si c' est comme je le crois une carence en soufre (les tiges des feuilles et des branches de toutes les plantes sont plus ou moins violettes et celles qui le sont le plus sont les plus touchées par la chlorose), j' aurais besoin de vos conseils pour traiter le problème sans avoir a acheter d' engrais spécifique. J' ai vu qu' il était possible de diluer le jus d' un oignon dans l' eau d' arrosage pour arranger le problème. Il y a du soufre dans les oignons?

Sinon j' ai vu qu' on pouvait aussi utiliser le sel d' epsom.Si quelqu' un sait comment l' utiliser je suis preneur (dosage?, pulvérisation ou arrosage?).

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.