Mon 1er jdc en hydro ldr


moumoun

Messages recommandés

Hydroïd

Surtout que tu sembles utiliser des billes d'argiles non rincées

j'utilise des billes d'argiles rincées dans une solution ph 6 pendant deux jour

j'utilise du ph-down de general hydrophonique

je vois pas le probleme c'est la galere mais juste pour une seule d'entre eux les autres disant qu'ils vont bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise des billes d'argiles rincées dans une solution ph 6 pendant deux jour

Heeuuu... je crois que pH 6 c'est trop, et 2 jours, pas assez...

J'ai lu qu'il faillaiit ajuster à 5.5. J'ai voulu le faire en suivant la methode de Snowflake :

~5 jours de trempage, avec changement de bain chaque jour (la boue marron qui en sort est tres basique=bien la virer). Tu commence à pH 4 et tu montes progressivement chaque jour... jusqu'à ce que le tout soit stabilisé à 5.5

Donc quand j'ai voulu le faire, au bout d'1 semaine (voire plus), mon pH n'était toujours pas stabilisé ! Snowflake m'a expliqué que ça peut arriver avec des billes de mauvaise qualité ! dans ce cas, commencer avec un pH encore + faible, et continuer, en prenant son mal en patience...

 

Peut-être que ce n'est pas si grave, il me semble avoir vu 1 gars réussir une culture sans rincer ses billes ! Mais 1 peu galère, tu passes ton temps à réajuster, et c'est un risque pour tes plantes

Si tu as un doute, fais un essai en laissant tremper tes billes dans de l'eau ajustée, et mesure 24H plus tard, juste pour voir...

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 j en floraison

T 24C°:-)

hygro 40%:-)

 

c'est la jungle je me demande si j'ai pas encore une idee deriere la tete suprimer quelque unes de mes petites pour faire de la place

 

pas de declaration de sexe :-P

 

 

qu'en penser vous????

 

1cf3.jpg

 

a92c29.jpg

 

les branches secondaires sortent de partout je sais pas quoi faire

 

296058.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, les sexes vont se montrer, et là, tu pourra faire de la place ! Ce serait dommage de jeter des femelles, non ? (enfin c'est ce que j'en pense...)

 

Sinon, celles en haut à gauche et en bas à droite ont l'air plus petites, je me trompe ? Tu devrais les surélever 1 peu pour qu'elles rejoignent la canopée.

 

@+

PS : alors, t'as testé le pH des billes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.