Conseil pour gt 205


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde,

alors voila j ai decide d acheter un gt 205 pour ma prochaine culture(j attend plus que les graines)

alors forcement je fait un point sur le deroulement et les questions qui reviennent dans ma tete sont l utilisation du gt

j ai donc essayer de me documenter sur la chose,la seul chose qui reste flou est le cycle d arrosage car j ai l impression que personne ne fait pareil,pour linstant je pense faire 24/24

au mini de la pompe a eau(320l/h)et mettre les graines(femelles) direct dans la ldr

qu en penser vous?

merci d avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je possede un GT 205 , j'arrose sur le meme programme que la lampe , et donc pas la nuit , il faut que le filet d'eau tombe juste sur le premier petit rond du plateau , puis mets ton aquanappe et tes cube de ldr et c parti !!!!!!!!!! :-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les adorateurs de la ganga qui rend fou :kana_smyle:

 

Moi, je possede un GT 205!, je me pose plusieurs questions également, je n'ai pas encore mis de plantes dans le gro-tank pour le moment !

 

J'ai commandé des bouchon de 4x4cm, je voulais savoir si je pouvais directement mettre mes petites boutures dans le GT avec leur cube de 4X4 sans ensuite les mettre dans de plus gros cubes de LDR ?

Suis-je obligé de mettre une aquanape ?

 

merci de vos réponses a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jardiniers..

perso je ne pense pas qu'il faille les laisser en petit bouchons ( ca va se casser la gueule...) mais les mettre dans des cubes 7.5*7.5 minimum, et oui aquanappe obligatoire ( a faire pré-tremper comme les cubes ph5.5)et pour les boutures attendre que les racines sortent du cubes en dessous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous amis de la ganja !

 

Merci des tes réponses qui me déçoivent un peu car il va faloir que je fasse 60km pour aller acheter l'aquanape et des cubes plus importants !!

Mais c'est le prix a payer pour bien chouchouter nos amis les plantes !!

Donc je vais aller faire des petits achats dans quelques temps !!

 

Bonne continuation a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

j utilise egalement le gt 205, je viens de debuter ma premiere culture hydro avec.

j ai planté 4 graines dans les cubes de ldr fourni avec le gt apres germination, 1 seule est sorti sur une semaine et demi.

j arrive au troisieme etage de feuilles et toujours pas de racines qui sortent du cube.

pour le moment je laisse l arrivee d eau eteinte le temps de voir apparaitre des racines et j arrose manuellement une fois par jour.

d apres la notice fourni, je pense qu il faut le laisser tourner 24 sur 24 une fois que les racines sont en contact avec le tapis.

si vous avez des conseils, je suis egalement interressé!

ca serait sympa de developper un peu le sujet sur le gt 205...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux tu me fait flipper homer je viens de prendre le gt

tu devrais mettre ton systeme en route les racines devront aller chercher l eau si t arrose trop a la main elles n ont pas besoin de sortir

sinon franchement j aimerais bien que les utilisateur du gt (si il y en a)nous fasse partager leur prescieuse experience leur procede en details et si possible en partant de graines

je pense que nous seront beaucoup a en profiter

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouech weshjo,

finalement pas de panique, les racines sont sorties, un sacré paquet d un coup. ca rassure.

j ai donc mis en route le gt avec un debit d eau raisonnable( sur le premier losange comme vu plus bas), je pense le laisser tourner 24 h sur 24, on verra ce que ca donne...

j ai ouvert mes autres cubes de ldr pour voir ce que ca donné.

sans commentaire!

je pense que j ai fait n importe quoi a la germination pour la preparation de mes cubes de ldr, je vais bientot avoir des graines, une plante c est plutot chaud meme si elles sont feminisées.

je vais donc recommencer une germination avec des graines de basse qualité pour test...

j ai etoffé egalement mon materiel de controle(je pense que c est vraiment pas du luxe vu les valeurs que j ai relevé!)

j ai mis une soluce ph ajusté et engrais racinaire.

je te tiens au courant de ce que ca donne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait une culture un gt205 mais je partais de bouture.

C'est chaud de partir de graines sauf si c'est des féminisées car sinon c'est impossible d'enlever les pieds males (racine prises dans le tapis avec les autres).

Après pour l'arrosage comme j'en savais trop rien j'ai finallement fait du 18/24 puis 12/24 (comme la lumière)et je n'ai jamais eu aucun probléme (sur-arrosage, carence ou sur-dosage). Sauf peut etre peu de racines par rapport à d'autres photos que j'ai pu voir sur ce site malgré un complexe racinaire (cellmax).

Je pense pour la 2ème utilisation faire plutot des petits cycles de 5' ON, 45' OFF pendant les 1ères semaines enfin je verrai bien en fonction de mes premiers résultats.

 

Voila.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils binz,

 

en effet, je pense que l eau est trop abondante en 24/24, je diminue au max le ruissellement de l eau pour voir ce que ca donne.

 

le cycle d eau que tu propose a l air interressant car couper l eau pendant une longue periode, je ne suis pas sur que c est tres bon.

 

pour les males j ai vu sur le site qu il suffit de le couper... j aimerai avoir ton avis...

 

petite question: tu mets quelle quantité de nutriments en debut de croissance?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Homer,

 

Pour l'irrigation continue effectivement je pense que c'est trop (mauvaise oxygénation), surtout qu' il y a l'aquanappe donc normalement aucun risque que les racines sèchent.

Couper les males d'accord mais les racines vont pourrir ce qui risque de causer encore plus de problème. Il faudrait alors mettre des enzymes pour dégrader les cellules mortes mais je ne l'ai jamais fait mais pourquoi pas. Etant parti de boutures je n'ai pas eu ce problème.

Enfin pour le dosage là ça depend complètement de ce que tu utilise comme engrais !

Perso j'utilise la gamme Cellmax suivant en parti ce tableau

d62c.jpg

 

 

Je te rappelle que je n'ai fait qu'une seule culture en gt donc il y a certainement plein de possibilités avec ce système qui a le super avantage d'etre simple d'utilisation.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re binz,

depuis que j ai mis le debit au mini, ca a l air d aller mieux.

j utilise la gamme atami b'cuzz.

j ai mis 4 ml de a+b croissance et 10 ml de complexe racinaire dans un melange de 12l mi eau de pluie mi eau du robinet decanté, ec a 0.8 et ph a 5.5...(et une ptite pastille de co2)

le site de atami est inaccessible en ce moment...

mais bon doit pas avoir grande difference, j ai suivi les conseils du flacon pour l engrais racinaire mais pour l engrais a+b, je pense y avoir ete un peu juste.

qu est ce que tu en penses?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le tableau binz,

je vais remettre un peu d engrais a+b.

mes racines ne se developpent plus maintenant et les feuilles tombent legerement mais sa croissance continue...

pour revenir au gt, j ai acheté un programmateur journalier mais je peux faire que 16 cycles par jour donc je fait 30 mn arrosage et une heure d arret, qu est ce que tu en penses?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.