Jdc no1 indoor 6 snowhite+6 ice sous mg+hps250w


RX

Messages recommandés

Salut a tous

Mon matos:

-KIt250W MH+HPS

-Humidificateur hummy 6(froid)

-2 ventilo 12*12 PC akasa super silencieux

-mylar

-6*ice 6*snowwhite

-Engrais bio bizz(bio grow+biobloom)

-Tereau royalty mix

-pots 7*7 13*13 17*17 21*21

Placard :

130*80*50

7dc6a8.jpg

ad679b.jpg

Mes plants les plus grands on été mis le 3/02 les moyens 6/02 et les petits le 8/02 en terre suite a un souci de pousse mangé par monputain de chat!!voila pkoi elles sont decalés graines issues de Nirvana amsterdam.

 

Mon 1er ventilo en haut du placos en extraction:

f9b4aa.jpg

 

mon second en bas en entrée d'air:

2c0f64.jpg

Voila levolution de la 1er ice qu'en pensez vous tous parait normale??on dirait que oui

38392.jpg

4 jours + tard

08e3cf.jpg

 

Mes conditions climatik sont:

d8bcb.jpg

soit 28-29 degrés avc 62% humidité pdt les 18h de lumiere

et 22-24 degrés avc 45%d'humidité les 6h de nuit.

(remarque l'humidicateur se coupe avc la lumiere via le minuteur sinon trop froid) qu'en pensez vous vous mieux le laisser tourner tous le temps ??Viola voila ,toutes remarques est la bienvenues a bientot pour une MAJ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

28-29 degrés avc 62% humidité pdt les 18h de lumiere

et 22-24 degrés avc 45%d'humidité les 6h de nuit.

(remarque l'humidicateur se coupe avc la lumiere via le minuteur sinon trop froid) qu'en pensez vous vous mieux le laisser tourner tous le temps ??

Tout d'abord, prend-tu la température à l'ombre ? Car 28/29°C c'est limite... :s

 

Ensuite, les 62% d'humidité le jour sont nikels !

Mais à combien descends-tu si tu laisse l'humidificateur la nuit ? Car actuellement 22/24°C c'est correct ; et en début de croissance, il est bon de privilégier une humidité élevée...

 

Je te souhaite une excellente culture !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la temperature est prise par rapport a la feuilles la plus haute et en pleine lumiere pas a lombre ca ira???je suis a 21 degres en faites la nuit donc jme dit si jme l'humidificateur ca sera cho ,jé fé un test 17 18 degres c limite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Si j'ai bien vu, tu as mis 1 ventilo en intra et 1 en extra ...

Pas bon ...

 

Tu aurais du mettre les 2 en extra et faire une intra passive ...

Car l'intra et extra ne s'aditionnent pas .

 

Exemple:

1 extra de 100 m3/h + 1 intra de 100 m3/h = ventilation de 100m3/h.

 

Par contre:

2 extra de 100 m3/h + intra passive (trous) = ventilation de 200 m3/h.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la temperature est prise par rapport a la feuilles la plus haute et en pleine lumiere pas a lombre ca ira???je suis a 21 degres en faites la nuit donc jme dit si jme l'humidificateur ca sera cho ' date='jé fé un test 17 18 degres c limite..[/quote']

La température se prend à l'ombre des feuilles ! Ainsi, tu dois être quelques degrés en deçà des 28/29, c'est parfait :-)

 

Et la nuit, tu peux descendre jusqu'à 15°C sans le moindre problème ; avec donc une humidité aux alentours des 60% avec l'humidificateur.

 

Bref, tu as des conditions climatiques forts bonnes !

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication rocktherott concernant la ventilation donc demain je vais changer le sens du ventilo d'en bas afin d'avoir une meilleur circulation et donc je ferais un trou de kel taille minimum ???

Merci a toi aussi vyking pour tes precisions climatiques,je vais mettre l'humidificateur a tourner la nuit.

J'ai donc mis 12 plants a pousser pour en avoir au moins 6 femelles ca doit etre ca le ratio.J'espere que ca ira....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,Voila j'ai fait une seconde extraction comme me la conseille rocktherott et laisser le trou initiale en bas passif(sans rien).

28072.jpg

Jai egalement rempoter tous les plants dans des pots troué de 15*15*20 ou equivalent + haut - large.

4ca878.jpg

 

Sinon rien de spéciale sauf que grace a l'extraction supp. je suis maintenanant a 25 degres a la lumiere max don c un 23 degres a lombre jimagine.Tout va bien...Tjrs pareil si vous avez des remarques elles sont les bienvenues!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'aurais deux trois questions a poser.

Certaines feuilles se recourbent,on dirait elle fatigue mais il y a que trois feuilles comme ca sur l'ensemble des plants.

Voyez plutot:

a64776.jpg

b0a38.jpg

190cd.jpg

Est-ce normal ou pas???!!

 

 

Seconde interrogation:

Au niveau de l'eclairage,comment pourrais-je faire pour rendre la diffusion uniforme????Le souci est que je n'ai plus trop de sous a investir donc s'il y a des solution peu chere .

4445ad.jpg

Avec ce reflecteur de base je vois une difference au niveau de la croissance selon le positionnement des pots.

Si on peut me donner un coup de pouce pour rendre mon install optimale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, les petites pouces bien rien a redire.

J'aurais aimé savoir quand est-ce que je commence a mettre des engrais(biogrow)???.Ma terre est royaltymix de plagron ,donc pas mal enrichi deja ,et ma plante la plus mature a 16 jours en terre.

Autre question,quand est-ce que je peux penser a palisser et couper?????

voyez plutot:

b5cfd5.jpg

c01a7b.jpg

celle en photo est une ICE.

Merci pour os commentaires ou remarques.A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs,

une petite MAJ,ca se develloppe pas mal ,je crois que je vais commencé le biogrow a moitié dose puis dose normale(seulement pr les plus grandes).

J'ai remarque quelques assechements ou brulures sur les extremités de 2 feuilles ca doit etre du a un sur arrosage,pourtant j'arrose tous les 2-3 jours mais bon ca doit etre la quantité que je met(5 litres pour les 12 plants il on 2-3semaines en terre soit environ 30cl par plant ils sont dans des pots 15*15*20)Quels conseil auriez vous pour l'arrosage???????

Brulures mais bon ce n'est pas alarmant:

8baf.jpg

 

J'ai fait une taille de la plus touffus car elle deborbé sur les autres peut etre est-ce trop tot??? j'ai coupé deux feuilles(20 jours terre).Jai coupé celle de la photo et la meme derriere le tronc.

a18d8.jpg

Ca a l'air de pas trop mal poussé ,c'est ma premiere alors je n'ai pas trop de reperes qu'en penser vous??

a7571.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien jolies des petites ... :-D

 

Tout semble bien parti ! Laisse faire ... pour ce qui est de l'arrosage, je fais encore les mêmes erreurs que toi ... veille juste à ne pas faire trop griller les feuilles ...

 

Bon courage pour la suite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,

petite MAJ 24 j de croissance:aprés une petite taille,les plants sont palissé depuis 2 jours.

3fdadb.jpg

cd868d.jpg

050fe.jpg

A Quoi sont dut ces taches et ces assechements????

28134a.jpg

e8dc.jpg

 

Celle la me fait penser au sur arrosage pourtant j'ai attendu 5-jours avant de ré arroser???!!

e4d24b.jpg

Cest taches sont appurus avant le dernier arrosage,dans lequel jai commencé le biogrow a 1ml/l.

J'utilise un humidificateur d'air avc de l'eau du robinet vous croyez que cela a un rapport avec ces taches??????

J'ai coupé queleques feuilles 1 par plant environ afin de degager un peu,j'ai coupé unikemen des feuilles a 5 feuillettes vertes c'est bon??

Merci de vos réponse et commentaire!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, superbe plantation et ne ten fait pas pour tes pointes un peut bruler, tu arrose peut etre un pe trop d'un coup je pense personnelement j'arrose tous les 2 jours mais de facon bcp moin importante (jai une 10ene de pied comme toi) et j'utilise environ 3litre par semaine

 

Maintenant c'est qu'une approximation mais ne ten fait pour pour ta feuille cramer tu la coupera en temp voulu ;)

 

Bonne culture a toi et encore bravo pour levolution de tes plantes elles sont bien belles pour 24 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ca me rassure,la premiere on y va tjrs a tatons.

Vu l'espace que j'ai il est preferable de ne pas coupé la tete pour en faire plusieurs non?sinon ca va etre dur horizontalement.

J'aimerais m'acheter un reflecteur lx 125 air mé a 135 euros jvé petet prendre prendre un cooltube 125 a 55 euros lol!

Sachant que jai une 250w jsé pa si le reflecteur me serait plus utile que le cooltube... :-?

A votre avis je laisse combien de temps encore de croissance sachant que mon but est la rentabilité,javais penser a 6 semaines faut-il pousser a 8 semaines??

Dernieres questions les billes d'argiles dans la terre c'est benefique ou pas trop?je vois ca dans plusieurs JDC

Voila toute remarque est la bienvenue.

ViVe cannaweed!!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Premierement je voulais te feliciter. Je trouve que tes plants se developpent tres vite.

 

Deuxiemement, je ne suis pas un grand expert, mais je vais quand même essayer de repondre a ta question ( le choix entre le cooltube ou le reflecteur). Ta lampe est une 250W HPS et nivo extraction tu es pas mal. Qu'on me contredise si je me trompe, mais un cooltube c surtt pour un probleme de chaleur, et a ce nivo là tu n'as pas de probleme. Aussi, je pense qu'un reflecteur serait un meilleur investissement (tu as toi mm vu l'inegalité d'"ensoleillement" en fonction du placement de tes plants).

 

voila, bien sur, attend confirmation.

 

Bonne continuation.

 

maticé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation pour tes jolies petite plantes!!!

 

pour ce qui est du cool tube je suis d'accord c'est surtout pour une question de refroidissement, mais il permet aussi de pouvoir enormement raproché ton hps de tesplant donc dans les deux solution tu gagneras en lumens...a mon avis prend la moin cher des deux, ça sera tres biens.

apres effectivement si tu est limité en espace, ne l'aisse pas trop trop poussé, pense au strech de la preflo!! et à la penetration de la lumiere, moi je dis coupe le haut de la plante pour occupe le maximum d'espace horizontale, et tu feras une petite seance de coupe enbas des plantes pour les tete qui n'auront as assez de lumière.

 

voila c'est mon avis perso, d'amateur, mais d'apres tous ce que tu peut lire sur le forum, ça me parait etre la meilleur soluce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ca fait plaisir,

je vais acheter deja un filtre a charbon parce que la l'odeur commence a etre dur dur...

le strech de pré flo fait gandir mé si je laisse 2 mois de croissance ya pa de forcage de la floraison mais est ce quelle prend tjrs ces 30 cm ???

Je reflechis a ce que tu m'a dis speedboarder afin doccuper lespace horizontale,mais le souci cest kavec mes 12 plants ca va vite etre blindé,alors ke je ne saurais meme pas les sexe.

Je me tate vraiment a coupé la tete...??..

le rendement est forcement meilleur ou pa necessairement????(cas de phéno par exemple)

Pr linstant les branches secondaires se font trankillement dut au palissage,j'attends vos conseils

Merci les gars pour votre participation a ma plantation!!!

CNN invisible cannaweed!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reflechis je pense faire du ScRoG

Donc dans ce cas il vaut mieux coupé la tete principale afin d'en avoir 2 ou 4 non?et aussi priviligiéle + de secondaires pr les amené a la meme hauteur c'est ca?

Autre questions ne sachant pas les sexes des 12 plants et en esperant 6 femelles dans des pots 20*20,dois-je attendre la declarations des sexes pour le scrog ou puis je commencé dans quelques semaine une fois les plants ai fait leur dedoublement aprés coupe du sommet????

qu'en penser vous ,je rapelle que c'est ma premiere culture merci d'aider un newbies :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.