Water farm , petite questions pour les pro !


Messages recommandés

c'est parti, je me lance moi aussi dans la construction. j'ai une pompe double sortie, et je vais essayer de faire un système avec en + un DWC.

Une sortie d'air ira faire remonter l'eau, et la deuxième sera reliée à des bulleurs au fond du bac.

Je me pose toutefois une chtite question.

Comment calculer le débit de la pompe, ou le diamètre des tuyaux ?

Je suppose qu'il y a un rapport entre le diamètre du tube de remontée d'eau, la hauteur de ce même tube et la capacité de la pompe ??

QQun de doué saurait il "formuler" une formule pour tenir compte de ces critères.

genre avec une pompe de tel débit et un tuyau de tel diamètre on peux faire remonter l'eau de x cm,

Ou bien pour faire remonter l'eau de 15cm dans un tube de xcm de diamètre, il faut une pompe de XX débit.....

 

 

Ps: quelqu'un connais le vrai débis d'air pour une waterfarm ?

Et un bulleurs , c'est bon ou inutile avec une water farm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pompe a air et un bulleur c'est la meme chose!

Le debit est inscrit sur ta pompe normalement et le diametre du tuyau sortant de ta pompe est standart!

 

A ta place,je me prendrais pas la tête avec une pompe a air et j'investirais dans une pompe a eau plutot!(Si ton systeme peux egalement fonctionner avec une pompe a eau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place' date='je me prendrais pas la tête avec une pompe a air et j'investirais dans une pompe a eau plutot!(Si ton systeme peux egalement fonctionner avec une pompe a eau) [/quote']

 

Mais dans ce cas là, ce n'est plus un waterfarm ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais ton eau avec une pompe a air est largement plus oxygéner .

 

tout a fait :-D

 

je me suis moi aussi fabriqué une aquafarm , j'ai une pompe de 300l/h qui fait monter l'eau dans un tube de 13 mm de diametre et +/- 40 cm de haut .

 

pour l'instant sa pousse nikel ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mèx! ;-)

 

alors moi j'ai essayé de fabriquer un systéme style waterfarm...avec pompe a AIR...

 

j'ai donc reproduit le systéme waterfarm...donc jai pris un T...un tuyau droit qui plonge dans la soupe d'un coté et un arroseur en O de l'autre...(pareil qu'un systéme avec pompe a eau juskici...)

 

ensuite j'ai fait rentré le tuyau d'air dans le tuyau droit (tout en bas a 2cm du fond)...

 

j'allume...le systéme marche...les bulles d'air font remonter l'eau dans l'arroseur en O...et on voit que cette eau est saturée en bulles...c'est cool...mais par contre il ny avait pas assez d'eau qui remontait...a mon gout(c'est ptétre normal en fait????!!!!!).....donc j'ai opté pour un systéme avec pompe a eau et bulleur dans le bac a soupe... ;-)

 

je ne sais pas pourquoi le volume d'eau était si faible...jai pourtant utilisé la méme pompe a air que les systémes wateraquafarm (Elite800)...et le tube droit n'est pas trés long (moins long que les systémes aquafarm...)

 

je réessayerais quand j'aurais compris pourquoi...il faudrait que je vois comment est foutu le vrai systéme waterfarm pour mieux comprendre en fait...

 

voila...ce post n'a pas trop fait avancé les choses mais je voulais te faire partager ma waterfarm homemade experience...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour vos réponses , apar pour slèk vraiment inutile son commentaire (joke) ;-)... :-D Sur une site ou ils expliquent très bien comment fabriquer un waterfarm , le gars avaient utiliser une pompe a air 300L/heure pour alimenter 2 waterfarm (25 L chacun).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir ' date=' il est préférable de laisser tremper ces racines dans la potion ?[/quote']

 

Je ne suis pas un expert hydro, mais je sur à 90% qu'il n'est PAS conseillé de laissé tremper les racines.

 

Sinon, certains sites vendent à un bon prix le matériel nécéssaire pour se monter soi-même un waterfarm (colone de pompage, anneau d'irrigation etc..)

 

Farm-Kit.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais ton eau avec une pompe a air est largement plus oxygéner .

L'air sert juste a faire monter l'eau par pression,elle ne remue pas plus la surface de la solution qu'une pompe a eau donc elle ne l'oxygene pas plus!

 

Je ne suis pas un expert hydro, mais je sur à 90% qu'il n'est PAS conseillé de laissé tremper les racines.

Ca ne pose aucun probleme de laisser tremper les racines dans la solution du moment qu'elle est suffisament oxygener!

J'ai un systeme hydro ou 90% du systeme racinaire baigne dans la solution oxygené et mes plantes ont toujours été en pleine forme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines pompes sont composés d'une petite grille et d'un tout petit bloc de mousse,ce qui évite que le systeme d'electroaimant de ta pompe ne soit encrassé!On peux egalement fabriquer une espece de petite cage que l'on place autour de la pompe,ce qui evite que les racines s'approches trop de l'aspiration de la pompe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a toi de te la fabriquer avec le materiel que tu as a ta disposition!

Tu te trouves un bout de grille en plastique,tu te fabriques une petite cage avec et tu la place autour de ta pompe!

Il existe egalement des crepines qui jouent le même rôle pour certaines pompes,c'est plus pratique et moins galere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ta question, question de débit de pompe je sais pas si vraiment tu as eu ta réponse mais je t'envoi ces quelques formules pour calculez les débits de pompes!!!

 

-Q = débit(gallon / minutes)

-v = vitesse en pieds secondes

-A = surfave (pouce carrés)

-n = vitesse du moteur (rotation par minutes)

-d = (pouces carrés par révolution)

 

Q = 30117*v*A ou Q = n*d/231

 

P.S: Désolé pour les conversions alors souviens toi que 3,78Litres = 1Gallon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.