Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Un ami m'a donné des graines (qu'il tenait d'un ami...) en me disant que c'était "de la Zaïroise"

Je n'ai absolument jamais entendu parler de cette variété, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un conaissait.

Si oui, j'aimerais avoir des détails tels que son génotype, son mode de culture (si elle convient à l'indoor, son "niveau de diffuclté",...)

Cet ami m'a -bien sûr- expliqué qu'il l'avait goûté, et m'a dit "elle déchire sa grand-mère'

 

Comme j'aimerais bien déchirer la grand-mère dans mon placard, d'avance, merci de vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, déchireuse de grands-meres... ;)

 

Le probleme de ta variété est qu'elle est beaucoup trop grande (les africaines sont les plus grandes de toutes..) pour pouvoir etre cultiver normalement en placos !

 

A mon avis, la seule chance que tu as d'en cultiver, c'est en one-bud...

 

et elle ne fleurira jamais sous nos lattitudes en outdoor...

 

++

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme de ta variété est qu'elle est beaucoup trop grande (les africaines sont les plus grandes de toutes..) pour pouvoir etre cultiver normalement en placos !

......... c'est bien ce que je redoutais (d'après ce que j'ai compris' date=' elles viennent d'un cultivateur [b']outdoor[/b] qui fait sa pollénisation)

Merci pour ta réponse, alors je vais tenter d'avoir beaucoup de graines, pour pouvoir éventuellement faire du one-buddddddd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais la faire partir en flo quand elle atteind les 10cm (et juste cette variété), tu finieras certainement avec une fleur de plus d'un mètre, c'est ce qui se passe dans mon placard et c'est un peu galère surtout quand t'as des indicas à coté plus petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour maitriser un sativa pur en indoor , y a pas 36 solutions , c'est le SCROG !!!

 

comme l'a dit rock , les africaines sont toutes pourries en extérieur sous nos latitude . si elle a été croisée avec je ne sais quoi , c'est plus du tout le meme probleme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour vos réponses très complètes

 

Pfffioouu, vu ce que vous me dites, j'ai bien fait de poser la question, sinon j'étais pas dans la m... avec mon toup'ti placos !

 

Alors j'en déduis :

1- Eviter de la mélanger avec des indica

2- faire un scrog pour maîtriser sa croissance

 

Mais c'est vrai que cette histoire d'outdoor laisse le doute... (car il me semble que ce cultivateur a effectivement des résultats impressionnants)

si elle a été croisée avec je ne sais quoi ' date=' c'est plus du tout le meme probleme ![/quote']

Exact ! Je vais donc tenter de me renseigner au mieux sur ses origines... (pas évident au telephone, surtout par personne interposée...)

Je vous tiens au courant si j'ai plus d'info

 

à tous, merci encore

 

edit :

- Moricio, ton tuto sur le palissage m'inspire effectivement beaucoup !! (pour culture actuelle : très peu d'indica non déclarées)

- sp, je n'ai pas réuissi à utiliser l'adresse que tu donnes dans le récent topic "Plantes africaines"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Alors ça y est j'ai réussi à soutirer quelques infos sur ces graines... (le telephone arabe, c'est pas évident...) :

- ce ne serait pas un croisement (mais c'est pas sûr...)

- les fils sont rouges

- ça s'appellerait "mangue-coco" (ou qqch comme ça...)

 

bien-sûr, j'ai fait une petite recheche mais je ne trouve rien sur "mangue-coco". Je penche donc plus pour de la Mango, mais il me semble que les fleurs sont blanches (?). A moins qu'il y ait plusieurs types de mango (donc croisements ?) avec des noms de cocktails exotiques...

 

Voilà, je pense que je n'en apprendrais pas plus au sujet de ces petites, sauf -bien sûr- si vous avez quelques coms à ajouter.

 

Merci à tous !

051a53.gif

 

Edit : donc j'ai lu que malgré qu'elle soit 100% indica (source : the big book of buds), elle a un rendement énorme, en devenant vite volumineuse... Admettons que je fasse un scrog, combien pensez-vous que je puisse mettre de femelles dans 0,5m2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut les gens -

-ouai HYDOID si tes graines viennent reelement du ZAIRE ca peu etre effectivement sympa sous un scrog bien geré car la ZAIROISE a tres bonnes reputation parmis les africaines ( j ai demander a 2 pote a moi qui viennent du MALI et son videurs de sound systeme )

-Aprés perso ..?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites