Besoin de conseil pour mes bacs style aquafarm fait maison


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Voila je suis entrain de me fabriqué mes bac pour lancé ma culture ms j aurai besoin d un petit conseil.

mon systeme se constitue de 2 bacs superposé (voir photo) avec une pompe de filtre d aquarium dans le bac inferieure qui me renvoie l eau dans mes 2 anneaux d irriqation...

De plus je vais placé une pompe a air ac plusieur diffusseur dans le bac inferieur pour oxygèné mon eau un maximum.

Comment l eau doit elle sortir de mes anneaux (goutte a goute ou un petit filet d eau) et combien de tps par jour?

merci d avance pour vos reponse et vos conseil!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Plusieurs petits filets d'eau!Dans ton systeme,je dirais 4,5 filets d'eau par plante,soit 8,10 pour tout le systeme!Tu peux percer tout simplement ton tuyau mais l'ideal serait de mettre des goutteurs(qui dit goutteur ne dit pas forcement goutte a goutte)

 

Tu arroses 24h sur 24 avec une solution bien oxygénée!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j'ai fabriquer deux bac percolation avec une pompe a air 2 fois 100 litre mais le probleme c'est que ce que des petites gouttes qui sorte vous s'en penser quoi parce que moi je penser voir sortir des petit jet alors c'est bon ou pas? tres bien ton systeme beuzz90 peut etre un peu galere a vidanger non? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j'ai fabriquer deux bac percolation avec une pompe a air 2 fois

100 litre mais le probleme c'est que ce que des petites gouttes qui sorte vous s'en penser quoi parce que moi je penser voir sortir des petit jet alors c'est bon ou pas? tres bien ton systeme beuzz90 peut etre un peu galere a vidanger non? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci a toi Riko de m avoir repondu.je le laisserai donc tourné 24/24h.

J ai encore une petite question: un reservoir de 20L d eau c est suffissant pour mon instal?

tres bien ton systeme beuzz90 peut etre un peu galere a vidanger non?

Non je ne pense pas car mon systeme n est pas fini je vous enverrai les photo une foi terminé.j ai mis une vanne de vidange sur mon bac inferieur(voir photo)

a1624.jpg

Salut ' date='combien de litre contient ta waterfarm ?[/quote']

Mes 2 bac fon entre 25 et 30L chacun. Pourquoi?

perso ca va mais peut mieux faire par contre ne conte pas trop maitre deux pied car il y a des qui pas avaoir asser de place pour les racine

T est sur ce sont 2 bacs de 30L?!

 

Merci a tous pour vos reponse vos conseil et vos critique. Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.