Placard avec hps, question sur la température


Messages recommandés

Bjr tout le monde!

Voilà, en fait j'ai une quesiton.J'ai acheter une lampe HPS 600W pour mon placard mais j'sais pas si c'est trop en fait.

 

Voilà une photo de mon placard(env. 55cm x 50cm) avec la lampe allumé.

 

PICT0357.jpg

 

Et on peux voir que sa chauffe bcp, bcp.Pour l'humidité y'a pas de problèmes, j'ai un humidificateur.Mais c'est la température...Sa monte à plus de 37°C(Placard fermé).

 

PICT0358.jpg

 

 

Même chose avec un ventilo braqué sur la lampe. Sa baisse à 33°C environ.

 

PICT0365.jpg

PICT0370.jpg

 

 

Biensûr j'ai pensé mettre plus de ventilos.Mais j'sais pas si sa va suffir à faire baisser la température à 26-27°C.

Vous avez d'autres astuces ou solutions, vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu n as pas d extracteur et d intracteur car avec une hps c est primordial donc si tu n ens a pas cours vite t en procurer, apres il faut voir avec ton budget mais y te faudrait au moins un extracteur rvk de 460m3/h et si tu as les moyens tu pourrait mettre un cooltube en plus, mais bon d autres sauront surement mieux te repondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oui en effet c'est trop car l'on considere que c'est environ une hps 250w pour un demi metre carre et une 400w pour 1 metre donc la 600w sa fait beaucoup pour a peine un demi metre carre ! et sinon il te faudrat de sacre extracteur !

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Avant d acheter un cool tube met une bonne extra/intra,

si la piece ou est situé ton placard est un peu fraiche 17/18° ca peut marcher,

de plus c est obligatoire pour le renouvellement de l air et donc du CO2,

mais deja avec extra/intra tu as de grande chance de tomber en dessous de 30°

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi si je peux juste te donner un bon conseil; si tu ne savais pas ce qu'etait un cool tube je pense que tu devrais passer beaucoup de temps à lire les JDC des autres cultivateurs et de lire tous les guide qui peuvent te tomber sous la main car sinon c'est un paquet d'autres problemes qui t'attendent (avant, pendant, et apres recolte...)

 

Apres pour un placo completement fermé mais avec ventile interne et co2 generé c'est plutot une lampe MG qui serait appropriée, mais bon l'humidité montera à 99% ... etc..

 

regarde les JDC des autres... :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le site y a FONTE qui fait du onebud sous 600 et je crois qu'il a un espace assé réduit...

Une 600 dans un si petit espace c'est clair ca va chauffer mais t'as pas besoin de claquer 80¤ pour un Cooltube avec le reflecteur que tu as...

tu achète un vitre tu fait deux trous (au fait ton placard c'est un meuble encastré?) un ventilo de pc ou deux et vu la largeur ca devrait le faire nickel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet c'est trop car l'on considere que c'est environ une hps 250w pour un demi metre carre et une 400w pour 1 metre donc la 600w sa fait beaucoup pour a peine un demi metre carre ! et sinon il te faudrat de sacre extracteur !

 

Juste un petit truc , 50 * 50 cm ca n'a jamais fait un demi metre carré , mais plutot un quart de metre carré , 0.5x0.5=0.25 m².

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci à tt le monde pour vos conseils!:-)

Mais j'pense quand meme que c'est pas si mal d'avoir une 600w surtout que j'fais faire du onebud et vu que sa nécésite bcp de lumière sa 8-)

sinon ouais , demain j'vais acheter une alim. et des ventilos pc pour l'intra-extra.Je vous dirais ce que sa donne, mais j'pense quand même qu'un cooltube sera obligatoire.J'vous tiendrais informé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.