In/out by the_butcher


Messages recommandés

Yé !

 

Et bien c'est une bonne nouvelle ce taux de réussite de 100% à la germination ! T'inquiète, tu aurais vraiment, vraiment pas de bol de n'avoir que des mâles. Tout est possible : six mâles ou six femelles ! ^^

 

Bon en tout cas c'est parti, maintenant, la patience et les soins sont les maîtres mots !

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Germination à 100% et toutes les graines sont sorties de terre! Maintenant je dois me contenter de maintenir l'humidité. Elle est pour l'instant d'environ 50%, j'ai mis des bacs d'eau sur mes radiateur et une serviette très humide dans mon placard.

 

Ca c'était ma plus belle plantes hier (plante numéro 2) :

f7338a.jpg

 

Et ça c'est la dernière qui soit sortie de terre, la graine numéro 5, photo prise ce matin :

c1b6b6.jpg

 

Voilà aussi la numéro 3, photo qui date de ce matin. Les plantes 3 et 4 sont les mieux placées sous l'ampoule. Elles devraient avoir la meilleur croissance du placard.

f6a382.jpg

 

Désolé pour la petite qualité des photos mais j'avais pas envie de remonter ma Mg.

 

Pour l'instant aucun problème à signaler. La graine 6 pousse lentement.

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hugh the butcher

 

le coup des pots peints en blanc m'a meme pas effleuré.

Bichonnées comme ca elles vont se sentir bien chez toi.

 

pour le growshop un peu loin de chez toi si ca peut te consoler moi le plus pres il est a 400 km et en plus faut que jme tape les douanes marocaines et espagnole aller retour.au secours le temp perdu (meme si la route est magnifique).

 

bonne pousse

 

ps: si seulement mon plan de cette annee pouvait ressembler au tien d'l'année derniere je serais heureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400Km?!! Incroyable! Tu as du courrage!

 

Pour les pots peints en blanc, je ne suis pas sûr que ça serve énormément à réflechir la lumière mais il me restait de la peinture quand j'avais fait mon placard. J'aurais du penser à peindre l'intérieur des pots.

 

Tu as un JDC sur le site?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi the butcher

Peidre les pots en blanc a l'exterieur je ne pense pas que sa serve en effet a grand chose mais sa peu tj servir de les peindre a l'interieur mais des que tes planste auront grandi et seron touffu sa ne servira plus .

Moi je ne le fais pas mais le fait d'en parler me fera pi etre changer d'avis.En tous cas bonne chance et j'espere egalement que mes pied indoor doneron qqchose.

 

Ci@o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais visser les lampes MG par les tubes.. C'est le premier truc que le gars de mon grow shop m'a dit sur les mg !

Sinon il est beau ton plant de l'année dernière.. Bonne chance pour cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peint les pots en blanc sans me prendre la tête... En les peignant j'augmente très légèrement la réflexion, je fini mon pot de peinture (j'aime pas gaspiller) et j'assorti les pots au placard. C'est tou bénéf!

 

Pour la lampe, j'ai pas eut le temps de le dire à mon père, en fait ça paraissait évident!

 

Là j'ai pas le temps de prendre des photos, mais toutes les plantes sont sorties, elles ont leurs cotilédons et on voit les premiers jeux de feuilles qui sortent.

 

Les plantes éloignées de la lampe tigent un peu pour s'en raprocher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Les feuilles se sont bien développées et c'est maintenant le deuxième jeu de feuilles dentelées qui pousse.

 

Cela fait 6 jours que j'ai allumé la lampe.

 

Désolé mon appareil photo est pas sur moi.

 

Mais les problèmes commencent. Je vois apparaître sur presque toutes les plantes un jaunissement aux pointes des feuilles. Et apparement ça ne va pas en s'arrangeant. De quoi cela peut venir?

 

Une carrence? Sûrement pas, les pousses sont trop petites pour réclamer de l'engrais et le terreau peut encore s'en charger.

 

Un problème d'arrosage? Ca doit venir de ça, peut être que j'arrose trop. Pourtant la surface du terreau est constament sec et j'avais pas arrosé depuis deux jour...

 

Quelqu'un connait-il ce problème? Je suis allé voir le topic sur les carrences et maladies mais mes plantes sont trop petites pour que je détermine la cause.

 

Bon dimanche à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Un problème d'arrosage? Ca doit venir de ça, peut être que j'arrose trop. Pourtant la surface du terreau est constament sec et j'avais pas arrosé depuis deux jour...

 

Ca m'etonnerait que ce soit ca...

pendant la periode de "pré-croissance", il faut arroser regulierement et avoir une humidité dans le placard la plus haute possible ...

Donc, il faut mieux arroser souvent que beaucoup au début ...(c'est logique, les racines sont pas encore bien developpés donc elles peuvent pas avoir l'humidité du fond du pot ...)

 

Mais je pense pas que ce soit ca qui te provoque tes pointes grillées ...

Tu as mis de l'engrais ?

ou ventiles tu en permanence tes pieds ? (un ventilo braqué dessus en continu ???)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore rajouté d'engrais, je pense attendre encore qu'elles soient un peu plus consistentes.

 

Je ventile pas en permanence. De 7h30 à 12h00 je ventile un quart d'heure toutes les heures.

De 12h à 16h je ventile en continu en prenant juste une pose de un quart d'heure.

De 16h à 19h je ventile un quart d'heure toutes les heures. Le reste du temps je dors dans ma chambre donc j'évite de ventiler.

 

Tu pense que les pointes jaunes viennent de la ventilation?

 

5c3d.jpg

Voilà, les symptômes sont encore légers mais comme il vaut mieux prévenir que guérir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, c'est une carence en azote qui produit un jaunissement des feuilles...

 

Mais vu que tes plantes n'ont que 7 jours et que ton terreau est deja engraissé , je ne pense pas que ca soit une carence ...

 

Peut etre pas assez d'humidité !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maintient une humidité de plus de 50%.

 

M'enfin si tu sais pas de quoi ça vient c'est que ce n'est rien de grave. Je m'inquiète pas.

 

Il est vrai que j'utilise un terreau universel mais pH 6.5

 

A bientôt!

 

Je vous donnerai des news!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah the butch

 

si c'est ta plante la plus atteinte que tu nous montres là,ya pas de quoi s'affoler...en tou cas pas pour l'instant..

Sinon niveau température?t'es dans la bonne fourchette?niveau humidité?(ca ne doit pas être une carence)

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Les petites grandissent. Le problème de pointes jaunies ne s'est pas agravé donc c'est bon ;-)

 

2cb7.jpg

 

1b0e37.jpg

 

Je peut attendre encore un bon moment avant de passer en flo? Encore au moins une bonne semaine?

 

Et pour l'engrais? J'attend?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors?

Ca risque pas de la griller la plante si je commence maintenant l'engrais à petites doses?

 

Je pensait aussi faire une bouteille de CO2. Ce serait utile à ce stade ou alors je suis là aussi trop pressé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu mec!

joli départ!

 

Je peut attendre encore un bon moment avant de passer en flo? Encore au moins une bonne semaine?

 

Et pour engrais J'attend?

 

perso je laisserai encore 1 mois,1 mois et demi de croissance!! et puis tu voulais pas les mettre en "out" apres et les faire fleurir début été?

 

concernant l'engrais j'attendrais encore..elles pètent le feu pour un peu + d'1 semaine de croiss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Merci pour ton post :-(

J'étais deja passé sur ton jdc,sympatique installe,et pas de chance pour ta premiere ampoule furious3.gif mais ton pere a été sympa!

 

 

A vrai dire je compte faire exactement comme toi,j'ai recu mes graines de misty aujourd'hui,donc elle st a germé,je les mettrais 1mois en croissance jusque environ debut avril je les passerais en flo,puis encore en croissance,histoire de s'occuper que de femlles!et op aprés elle passe dehors en pots!

 

Je ferais un jdc!On pourra comparer leur avancement.

Pour la croissance elles seront sous 400watt hps

 

Voila je te souhaite une très bonne culture de misty!Qui j'espere va nous apporter ce que nous esperont!

 

Cannabiquement

 

0004.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.