Quelques problemes de feuilles


Messages recommandés

salut a tous. je commence une culture hydro. j'ai fabriqué un placard pour la floraison ( 2m x 1.2 m x 2m )( Longueur x Profondeur x Hauteur ).J'ai planté depuis 5 jours , 30 K2...j'ai quelques soucis depuis le début. j'ai du mal a comprendre l'utilisation de la gamme b'Cuzz d'Atami. Mais je me demande si ce n'est pas due a mes frequences d'arrosage. Actuellement 5 x 15 min pour les 12 heures d'éclairage.J'utilise une table a marée de 1m x 1m avec billes d'argile. le tout avec une HPS 400 agro 712d6.jpg[src]

 

1fe5f3.jpg J'ai bouturé le 8 Janvier x 30 plants de K2 dans cube de laine de roche.( provenant d'une très belle plante mère ) mais je trouve que les plants sont lents et pas tres vigoureux. rien de particulier mais une sensation générale que ca ne tourne pas super rond. pourrais je avoir vos avis ? depuis 5 jours sur la table de floraison et une plante pour future plante mère sous Turbo Néon. elle grandit lentement, je trouve. 9a63b.jpg ESPACE CROISSANCE

e2ca81.jpg AQUAFARM

56ff9a.jpg Le placard de croissance mesure 1.8 m x 0.6 m x 1.8 m (longueur x profondeur x hauteur ). Actuellement, ce placard est presque vide, seulement 2 petites serres et 1 Aquafarm. prochainement des bouturettes Aéro et un deuxième Aquafarm qui attend une autre variété ( Chronic ou AK47 ).... sinon voici mes soucis actuels, UNE IDEE SVP....les experts. merci par avance....

a94ed.jpg2079a0.jpgae778.jpgae778.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas l'hydrometrie sur ma station météo ....je ne sais quoi penser ! est ce que mes plants ont chauds ???!!! est ce due a un surengraissage ????!!! les feuilles les plus basses brulent et se recroquevillent, surtout les plus petits plants...je suis en logement collectif, chauffer par le sol. moyenne de 25°C. le jour 30°C environ, 23°C la nuit..............J'AI BESOIN DE L'AVIS D'EXPERTS RAPIDO.......mille merci par avance...( j'ai peur de griller une trentaine de plants 632d43.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question Cr4b, je viens de controler mon E.C. , il est en legere augmentation ( remplissage de la cuve, il y a 7 jours) ( perte d'environ 20 litre ). je ne sais quoi penser. pour toi, je devrais passer a 2 marées x 15 min ??? est ce possible aussi, que mes plants ont trop chaud, comme le suggere, l'autre message ? comme regler ca......JE M'INQUIETE SINCEREMENT :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

si ton ec monte, c'est que tes plantes consomme plus d'eau que de nutriments, tu devrais baisser ton ec surtout qu'en table a marées, les sels ont tendnace a se concentrer

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit les plante consomment plus d'eau, soit il y a évaporation de l'eau ? c'est le 7 jours de Flo ( aucune apparition de pistils )l'E.C. s'affiche a 1,25 environ, ce qui est assez peu, je trouve. mais il est vrai aussi, qu'avec ses nouveaux engrais, on ne peut plus trop se fier a leur concentration. disons que je suis les recommandations des bouteilles....POUR RESUME: SOIT J'AI UN BLEME DE SURENGRAISSAGE, SOIT DE MAREES, SOIT D'HYDROMETRIE.............LES AVIS VITE....merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, on penserais plutot à un surengraissage en voyant les feuilles rince ton bac avec de l'eau à pH=5.8 jusqu'a que lEC soit tomber au dessous de 1. tu risque de subir un fort ralentissement de la croissance de tes )plantes à cause de ton erreur et perdre an quantité et en electricité

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, je pense de plus en plus a un surengraissage, au vue des feuilles des petits pieds, et les feuilles basses des plantes plus grandes. Disons que depuis avant hier, j'ai rajouté 20 litres d'eau a 5,8, dans le bac qui devait en contenir 50 l. J'ai pourtant suivie le mode d'emploi des bidons. 2 ml A+B. Peut etre est ce due a ma variété ( K2, apparement plante basse etpeuttouffue ). Depuis le bouturage, j'ai des pieds assez petits, qui grandissent doucement. quelqu'un connais bien ma variété ????? Les lampes vont s'allumer, je vais aller voir.... :-o si je peux, je ferais des photos, pour que ceux qui me suivent, puissent suivre l'évolution du truc.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

 

Ba ta pas avancer, dans ton probleme !

 

C'est vraix qu'un surangraissage est a envisager, mais normalement comme la dit Cr4b, trop de marée tu les plants, car elles manquent d'oxygene ! a voir procede par elimination ! essaye de rincer t bille et t plant a l'eau clair ! , quel est le EC de ton eau avant de mettre t angrais ! ?

 

Normalement en debut de flo tu devrai deja approcher les 1.8 a 2.0, mais bon sa depedn t plant parraisse assez petit pour passez en Flo ? leur racines sont en bonne etat ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ce soir, c'est pas pire....depuis hier, j'ai ajouté 30 litres d'eau au P.H.....je vais avoir beaucoup de problemes a tous rincé, vu la quantité de billes et les 80 litres de réservoir.....là, je suis a 1 d'E.C. j'ai des pieds de 10 cm, comme des pieds de 25 cm environ, les racines sont pas mal, mais j'ai due legerement les abimer en les transplantant sur la table.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut absolument respecter ce tableau

9b14d6.jpg

 

verifie que ton ph correspond au tableau ce que tu doit faire en urgence laver tes racines si tu a une accumulation de sel

bon courage et j'espere que j'ai pu t'aider comme je pouvait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mille fois Moumoune pour ton tableau, et de t'interesser a ma culture. disons que je le connaissais deja mais c'est toujours bien de l'avoir. je vais le garder. j'essaye bien de trouver un tableau d'ATAMI, puisque j'utilise leur gamme B'Cuzz....mais rien. depuis 2 jours, j'ai l'impression que les feuilles ne brullent plus. je pense plus a un surengraissage qu'a un probleme de P.H, je reste stable + ou - 6....je pense avoir forcé sur l'engrais. je vais voir si je rince le tout. Mais desormais, j'ai un autre soucis de taille ( ouvert un autre topic, pour ca... ), j'ai des larves de thrips...ce soir je pulverise le traitement sur les pieds. l'avantage c'est que j'ai pas encore de pistils....J'ai acheté ECOLYSER " un truc comme ca ", c'est Bio, de plus ca fertilise les feuilles et creer un film protecteur.....on verra.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.