Projet construction systeme hydroponique


Messages recommandés

L'an passé, j'ai fabriqué un systeme hydro home made style aquafarm. Le probleme, c'est que toutes les palntes sont dans le meme pot, c'est pas pratique en floraison quand il vous reste des femelles d'un coté les unes sur les autres et plein de place de l'autre coté...C'est du gaspillage de place.

 

Alors j'ai pensé faire un systeme avec un gros reservoir, et 10 Pots individuels qui viennent se positionner au dessus, chacun ayant son propre goutteur...Ca permettrait ensuite, lorsque les sexes sont determinés et qu'il ne reste que les femelles, de positionner les pots ou bon me semble de maniere a ce que les plantes ne se genent pas etre elles.

 

Pour simplifier l'explication, ca ressemblerait a ca:

 

hydro.png

 

 

Qu'en pensez vous?

Si c'est faisable, je mets plutot du goutte a goutte ou des asperseurs pour innonder equitablement chaque bac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en fait, en me balladant sur des sites de growshop, je viens de voir que j'ai pas réinventé le monde et que ces systemes sont tres répandus :-(

 

Alors je vais pas vous demander si ca peut marcher, je crois que j'ai ma réponse...Mais si vous avez des conseils, ou des ameliorations a apporter aux systemes deja existants, j'ouvre grand les yeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , ton réservoir de 50 L c'est très peu ! Apar si tu fais du one bud ... T'es goûteurs tu peux les arrêter individuellement ?

 

Ps: J'aime bien le petit signe du Québec que ta pris pour les plantes :-( !(Peut-être pas volontaire de ta par)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le signe du quebec, c'est ce que j'ai trouvé de plus représentatif dans les formes prédéfinies de photoshop lol :-P

 

Effectivement, apres avoir fait plusieurs grandes surfaces aujourd'hui a la recherche du bac ideal, j'ai pu constater que 50L c'etait petit. Je vais prendre un bac dans les 100L mais pour le moment je suis rentré bredouille (le seul qui convenait etait transparent :-()

 

Les goutteurs, je les ai pas encore achetés, donc tant qu'a faire je vais les prendre réglables. Mais je me posais la question: gouteurs goutte a goute, continus, ou micro asperseurs?

 

Autre chose: Pour un systeme d'environ 10 pots, je prévois une pompe a eau de combien de L/H?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé hier ce six pack igs justement...L'an passé je n'avais pas utilisé de goutteurs, et c'etait un peu aleatoire au niveau de l'arosage...J'avais juste percé des trous au couteau dans le tuyau principal :-(

Donc cette année, pour ce que ca coute, je vais mettre des goutteurs, c'est plus propre comme install.

 

Tu t'en sors pour trouver un bac adequat toi? On se tient au courrant, c'est cool de faire la meme chose, on va pouvoir s'entre aider :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peu seulement te dire qu'une pompe 300l/h (a air)convient parfaitement pour une ou deux waterfarm . D'après moi ta pompe est pas asser forte . Va voir des tutos ''comment faire un system goutte à goutte'' ... Inspire toi il y en a plein .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxime tu dis n'importe quoi :-(

moi j'ai une pompe 420l/h est ca marche nickel il faut que tu respecte la hauteur de jet de la pompe c'est tout ca marchera nickel j'ai dix gouteurs qui marche dessus sans probleme meme une 300/l ca me parait parfait pour ton sys va y fonce tu ne le regretera pas :-)

 

le plus difficile est le debut mais apres ca viens apres la pratique :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maxime et moumoun, vous semblez parler de pompes a air la non? Pour ma part, je préfererais mettre une pompe a eau immergée.

Et c'est une pompe a eau que j'ai et qui fait 300L/H...Je viens de finir le systeme a quelques details pret, et j'ai testé: AUCUNE goutte ne sort de mes goutteurs.

 

Description du systeme:

la pompe est immergee, reliee a un tuyau de 10mm de diametre.

Ce tuyau fait le tour du systeme soit 2,5M de long

a chaqun des 4 angles se trouve un raccort pour un mini tuyau de 4mm de diametre, puis une deviation en croix, avec a chaque extremité un tuyau de 4mm qui va alimenter un goutteur.

 

Bref l'eau doit parcourir: Le tuyau principal (2,5m), puis 4 minituyaux (4x10cm) et a chacun de ces minituyaux 3 autres donc 12x30cm ... Donc en tout ca fait 12 goutteurs a alimenter.

 

Je vais donc acheter une nouvelle pompe plus puissante. Vous em conseillez quoi pour un tel circuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

 

je pense que ta pompe suffira largement car si l'on considère qu'un goutteur a un débit moyen de 4litres/heure et que tu veu en mettre 12 cela nous fait un total de 48l/h. ta pompe faisant 300l/h c'est largement bon a condition que la hauteur d'eau a remonter ne soit pas trop importante;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maxime, les photos ce sera pour demain, là j'ai pas l'appareil :-(

 

Lakoiriofil: la, j'ai teste en mettant juste assez d'eau pour immerger la pompe...Tu crois que si je monte le niveau d'eau de 20 voire 30 cm ca peut tout changer? (espoir...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est possible de rajouter une pompe à air dans ton system . Si tu peux ton system devrait être au top (eau oxygéner) .

 

Je pense me fabriquer un system pour 20 plante (one bud) avec goûteur + brumisateur (je suis pas certain que c'est un bon choix) .

 

Le matériel que je dispose :

 

Pompe a eau , Pompe a air , Goûteurs , Brumisateur , Pot aéro , Chauffe eau , Bac , Tuyaux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas a qui s'adressait la question, mais pour moi, il faudra remonter 40 voire 50 centimetres entre la surface de l'eau et les goutteurs. sachant que les tuyaux qui acheminent l'eau vers les goutteurs peuvent parfois depasser cette hauteur

 

J'ai regardé les systemes similaires et ils utilisent des pompes de 1000L/H Je crois que je suis bon pour sortir la CB!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites