Projet construction systeme hydroponique


Messages recommandés

finalement, ce sera entre 100 et 120L d'eau....Ben oui, je voulais pouvoir mettre 3 rangées de 4 pots, alors le seul bac que j'ai trouvé dans les bonnes dimmensions mesure 80*60*50 cm ... 50 cm ca fait haut, mais g de la place dans la piece, alors d'un coté tant mieux, j'aurais pas besoin de changer la solution souvent. En cas, je poste des photos demain, vous verrez... Ca ressemble beaucoup au duch pot que voici:

 

dutch%20pot%20300.jpg

 

avec quelques petites améliorations: j'ai par exemple rajouté un robinet en bas pour pouvoir le vidanger facilement, et je vais rajouter demain un petit reservoir communiquant ouvert sur l'exterieur pour faciliter les mesures de ph/ec et le remplissage/ajout d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un system pareil comesa que je veux me faire . Mais je veut que ce soit un peu comme une water farm (les racines font baigner dans la solution) et goutte a goutte en même temps . Mais je vais revoir le system et m'arranger pour pas que les racines ce touchent (si j'ai un plan mal ...) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si t'as un plan male, c'est pas parce que les racines se touchent que ca va contaminer la femelle....Puisque ca peut se faire que par pollenisation, et que le pollen est contenu par les petites bourses du plan, pas par les racines (si qqn peut confirmezr...?)

 

Si non mon systeme est comme tu dis: Un gros bac, avec 12 petits pots dessus, bien troués pour que les racines passent à travers. Merde j'ai toujours pas fait de photos ...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites