1er jdc 1 ere plantation


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Ca y est je me suis lancé:

 

Achat

 

Terre: Plagron Batmix

Ventilo

HPS 400 W

pots

programmateur

Capteur de temperature

 

Germination de 5 graines inconnus

 

496d2a.jpg

30fc58.jpg

13c97.jpg

66fce2.jpg

c725b9.jpg

3c2b4.jpg

52a8d1.jpg

 

J'attend vos commentaires sur mon installation mes petits plans et autres remarques qui pourrais me faire ameliorer tout ca et me donner un max de resultat.

 

bonne journée et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le guano de chauve-souris comme engrais naturel. - Le plus riche de nos terreaux

 

Constitué de débris d'insectes non digérés, riches en éléments minéraux directement assimilables par les végétaux, ce mélange original est connu pour sa richesse inouïe en matières nutritives. Recommandé aux jardiniers désirant faire pousser leurs plantes organiquement. Action rapide.

 

Ce mélange préparé est naturellement riche en azote, mais surtout en phosphore, lequel est absolument nécessaire pour garantir une production massive de fleurs. En ajoutant de la spaigne, des tourbes, du lombricompost, des extraits d'algues (alga-sol) et de la perlite (15%), Plagron propose ici un mélange incontestablement gagnant d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous,

 

Bientot le depart en vacances ( semaine prochaine) j'ai vu sur un tutau l'ammenagement d'un arrosage automatique avec un bac de la laine et des pailles. je viens de la mettre en place pour voir si ca se passe bien avant vendredi prochain.

 

attente de vos remarques....

 

f2374c.jpg

22dadc.jpg

b65ce1.jpg

 

a plus pour des photos et des retours sur ce mode d'arrosage.

 

bye bye à bientot dans les prochains episodes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui panthera

 

je vais vous faire un petit résumé

 

alors mon placard

 

1M/ 1M/ 1,80

 

Au niveau de la temperature : il fait 22 °C actuellement et 24°C le jour

 

Humidite je n'ai pas acheté de testeur d'humidité que peux tu me conseiller....

 

Mon ampoule est une hps 400 de type SON-T Plus

 

en ce moment je suis en 24/24 avec un ventilo qui fonctionne 10h / jour.

j ai mi une bouteille avec de la levure de boulangerpour apport en CO2

 

je vais aller acheter du millar la semaine prochaine pour tout mon placard c'est une bonne idée merci.

 

c 'est bizarre j ai l'impression que les plans ne pousse pas tres vite sauf un ... a mon ais ca viens des graines ( je ne sais pas quelles types)

 

merci pour reaction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Au niveau de la temperature : il fait 22 °C actuellement et 24°C le jour

 

Parfait!

 

 

Humidite je n'ai pas acheté de testeur d'humidité que peux tu me conseiller....

 

Une simple station meteo, si tu trouve pas MP moi:-)

 

Mon ampoule est une hps 400 de type SON-T Plus

 

En fait ton ampoule est prevu pour la flo, essai de prendre une grolux (sylvannia) ou une green power (phillips) leur spectre est enrichi en bleu

ou alors si ton ballast est compatible prend une MH style brightlux!

 

 

en ce moment je suis en 24/24 avec un ventilo qui fonctionne 10h / jour.

j ai mi une bouteille avec de la levure de boulangerpour apport en CO2

 

En fait passe en 18/6 le gain de croissance entre 24/24 et 18/6 est beaucoup trop faible, donc tu cinsomme de l energie supplementaire pour rien!!

Et laisse ton ventilo en 18/6 aussi!

 

vais aller acheter du millar la semaine prochaine pour tout mon placard c'est une bonne idée merci

 

Prend du reflect agro inifugé il est plus cher mais plus epais et fixé avac de la colle bombe c est un vrai mirroir (voir mon jdc dans ma signature)

 

'est bizarre j ai l'impression que les plans ne pousse pas tres vite sauf un ... a mon ais ca viens des graines ( je ne sais pas quelles types)

 

Ton humidité cetainement trop faible n arrange pas

 

Ques sont tes extra/intra?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

je viens un peu aux nouvelles

 

Bon je n'ai toujours pas acheter d'autre lampe ni d'hygrometre mais ca l'air de pas mal se develloper enfin surtout pour une d'entre elles. meme si les autre recommence doucement mais surement.

Je pense les avoir enerve un peu lors du chagement de pot et de terre. depuis klk jours des nouvelles feuille commence a faire leur apparition. et je pesne quelle vont repprendre tranquillement leur croissance.

poue les extra et intra enfait je suis dans un grand espace qui est assez aeré donc je pense pas en avoir besoin suaf si la temperarture augment beaucoup..

 

Je vous envoie quelques nouvelles foto.

 

j'ai une petite question je pars en vacances un semaine a partir de vendredi j ai installé finallement un system Blumat a votre avis pour 5 pieds en debut de croissance comme les miens combien de litres pour 10 jours.

 

c1126.jpg

 

c337.jpg

5ac9a.jpg

 

93a29.jpg

 

f9d324.jpg

 

Merci pour vos réactions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous.

 

j'ai un petit probleme, je trouve que mes feullies font un peu la gueule enfin pour certaine des plantes pouvez vous m'aider a trouver une soluce.

 

3454.jpg

d8f2f1.jpg

a2dfe9.jpg

fc40f.jpg

ad04.jpg

 

fbb782.jpg

 

j'attend vos commentaires merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

je crois que tu avais raison c'etait un manque d'eau depuis le debut de la semaine et mon retour de vacances elle votn qu'en meme mieux... c 'est que ca demande de l'attention ces jolies plantes...

 

je viens de palisser un peu et de tailler les pointes.

combien de temps je dois attendre avant le passage en flo. pour que les branches se devellope bien ???

 

voici klk foto.

 

849111.jpg

e0812a.jpg

celle ci a l'air malade mais c est juste que lors du pallissage j ai casser une feuille.

dc563a.jpg

 

bon palissage pour celle la...

8cbada.jpg

 

deux petites qui sont sortie en retard la semaine derniere...

a6efbd.jpg

 

et enfin celle qui fait la gueule...

 

41c79.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon petit feelgoodweed, on se lache!

 

Bon ca commence a avoir de la gueule tout ca!

moi c'est un peu galere j'ai des pb d'engrais je pense (je t filerai des photos)

 

Ya plus qu'une chose a faire, on va monter une dream team avec toi, fiolator et moi!

 

Bon on se tient au jus et j'attends toujours tes commentaires

 

Tchuss

 

Mon JDC hydro - 800w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma lampe est a 40 cm du haut des pieds ... pour une hps400W c est ca ...

 

je pense que le probleme viens peut etre d'un surarrosage ou surengraissage je vais maintenant rincer un ^petit moment le temps que mes petites se declarent.

 

merci pour ta remarque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

petite mise a jour.

 

sur les 5 pieds que javais seul 2 sont des femelles ( bilan 2 mals et un herma)

 

elles en sont a 22 jour de flo.

quelques photos...

 

98379c.jpg

c18c92.jpg

3df4.jpg

 

des vues d'ensemble...

 

8c961e.jpg

330f00.jpg

99f0bf.jpg

en attendant vos remarques....

 

bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.