Fabrication d'un systeme hydro (photo)


Messages recommandés

bonjour je me suis lancé dans la fabrication d'un systeme hydro et j'aurai aimé avoir l'avis des expert

 

95aea9.jpg

le bac inferieur fait 30l il est quazi rempli g mis une pompe pour faire remonter l'eau dans les bac superieur et une autre pompe qui me remue l'eau doucement dans mon bac inferieur pour pas que ca stagne

 

193d68.jpg

les 2 bas superieur font 10l chacun et sont arroser en continu par 8 petits jets pensez vous que ce systeme soit bon

merci de me laisser des commentaires a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stoofers

 

bonjour je me suis lancé dans la fabrication d'un systeme hydro et j'aurai aimé avoir l'avis des experts

 

Je n'y connais rien à l'hydro mais je laisse mon avis quand même :-D

Installation propre, claire...preque esthétique ('faudrait virer les autocollants 'bac professionnel ' et code barre ! ;-) )

En tout cas, ça fait plaisir à voir, des bricolages nickels comme celui-ci.

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plus de commentaire?

doit je laisser les jets comme sur la photo ou un goutte a goutte rapide serai mieux?

est ce que je peut mettre mes plants dans les bille d'argile comme ca ou doit je le mettre dans un bloc de ldr?

est t'il preferable de chauffer l'eau et a combien?

merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Laisse moi te dire que trouve ton système très bien bricolé. Cependant comme tu t'en doutais, ça serait mieux un système de goutte à goutte. Tu vas un peu trop inonder les pieds. Comme je peut le voir sur ta photo, les billes sont trop humides. Tu risque des problèmes de champignons, j'ai eu des problèmes similaires sur un système bricolé avec des gouttes et malgré le débit bien inférieur au tien, j'avais quand même des problèmes de moississures sur les billes de la couche supérieure. Vu l'espacement de tes goutteurs, je te conseillerais un débit pas supérieur à 2l/h ou des réglables.

 

Sinon, les billes c'est très bien. Ca permet de changer de bac des plants sans avoir à se trimbaler le cube de laine de roche.

Moi j'aime pas trop la laine de roche (comme la laine de verre) car ça produit des poussières microscopiques potentiellement cancérigène. Mais aucune étude n'a vraiment démontré cela de façon certaine et vu le peu de laine de roche manipulée, c'est pas un argument suffisant. Je n'ai jamais testé, donc je ne peut pas comparer. La solution billes d'argiles est suffisament bonne (bonnes performances de drainage, ...) et beaucoup plus économique.

 

Pour deux plants, 10L ce n'est pas énorme. Ca te demandera de le re-remplir tous les 2j en période de pointe. 25-30L, c'est bien plus confortable, si jamais tu dois t'absenter ça te laisse 1 semaine de marge.

 

Le chauffage permet d'accélérer la pousse des racines, hors période de croissance, ça ne sert pas à grand chose. Autre chose, si tu chauffe il faut placer le chauffage au plus bas. Utiliser un chauffage d'aquarium hors de l'eau le casse.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide je vais baisser le debit c rien j'ai enlever les capuchons reglables des gouteurs pour voir.

mon bac de flotte fait 30l ce sont mes pots qui font chacun 10l je vais deja essayer avec 1 plant dans chaque pot et on verra bien

pour le chauffage dans l'eau j'avais cru lire quelque part qu'il fallait quel soit a une temperature bien precise.

donc la temperature importe peu elle peut etre a 14 degré c'est pas grave?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de mettre un minuteur 8 arrosage durant la journée

 

voila sino, histoire de critiquer ton systeme que tout le monde complimente, j ai l impression qu une fois dans ton placard tu va quand meme galérer a faire les vidange et templissage.

 

de plus je ne comprend pas l intéré d avoir mis deux bac differents sur une seule bassine....

 

desolé pour la critique suis fan des table a marrée et aquafarm.

 

pour le reste je suis d accord las bille d argile c est le top mais pense a vite acheter des tuteur, les billes ca a tendence a bouger surtotu avec les bille d argile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...