Planter : illégal ?!


Messages recommandés

Salut à tous,

je voulais savoir si, selon la législation francaise, il est interdit ou pas de planter du cannabis, uniquement à but de déco ou pour planter (dans un salon par exemple), sans en cultiver les têtes stupéfiantes.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr c'est net ...

J'ai une fois vu un reportage, je crois qu'il ya des régions en france ou il y a des producteur de chanvre ruderalis pour le textile, et c'est extremement réglementé, c'est surveillé a mort, les taux de THC sont survéillés hyper souvent...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plante male, femelle, avec ou sans THC la culture du cana est un crime...

 

Ca fait bizard de lire crime mais c'est tellement vrai ... la justice fait de ces amalgames (ca s'ecrit comme ça o_O ?)

 

Par contre je n'était pas au courant pour le chanvre textile et encore moin pour l'histoire du "sans THC" ? Je ne vois pas quelles arguments ils peuvent avancer s'il n'y a pas de THC dans la plante ?

De plus j'avais lu que si on te prenait avec des graines de chanvre, légalement il fallait les faire pousser, pour savoir s'il y avait un taux élevé de THC (étant donné que les graines proprement dites ne contiennent pas de THC) et les considérer comme illégales, étant donné que certaines graines se vendent dans le commerce (les fameuses graines pour canaries). Donc on se base bien sur le taux de THC O_o ? Si tu est capable d'éclairer ma lanterne ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens d'aller voir sur le net et le taux max pour du chanvre industriel est de 0,3% de THC ( c'est celui là qu'on contrôle ). Faut bien un taux max parce que du cannabis contient toujours du THC meme si c'est moindre (Enfin c'est si peu qu'on peut dire "sans thc". Mais c'est pour autant qu'on a le droit de faire pousser du chanvre industriel! En effet comme disait keplan59 c'est extrémement réglementé et c'est aussi très dur d'obtenir les autorisations!

Pour les graines je sais pas trop ce qu'on risque... la fois ou la douane m'a chopé avec des graines ils les ont juste jetées... ( ptetre que ca poussera lol, on etait en campagne :-P ). J'pense que légalement on a pas le droit d'en avoir mais si on en vend comme bouffe pour animaux je sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, moi il y a des choses que je ne comprends pas, nous avons le droit de détenir des graines mais pas le droit de les planters ni de le fumers, Le cannabis est une drogue certes, mais l'alcool en est une aussi, et on peut en acheter pratiquement partout aujourd'hui, mais ou va la FRANCE mes chers compatriotes? Ou va t elle, dans un monde de délolcalisation, et vers une économie de marché boursier?

Ou socialement, seul les riches l'emportent, moi quand je me dis tous ca, j'ai trop envie de me barrer de ce pays de merde.

En plus il fait pas beau dans ce pays de MERDE.

:-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Excellent ganjardinier_3D! :-P

 

Sarko l'a dit dans un discours au sujet du cannabis (je cite de mémoire: "... Cette histoire absurde de drogue douce, c'est pas possible: Si elle est douce ce n'est pas une drogue et si c'est une drogue, elle n'est pas douce!"

 

Alors oui, c'est bien la merde avec ce genre de théorie. Caramels si tu me lis... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putein keskil est con ce sarko i devré fumé sa lui fré du bien.Désolé pour les francais mais jtrouve ki on un mentalité de con ! En espagne on peu cultiver le canna ché soi le fummé, si tu tfai controler les keufs i regarde le bdo et i tle rende.Tant que tu fais chié personne c toléré la bas(c pas légalisé).Tandi qu'ici c un truc de ouf jsui avc des potes on fume trankil on emerde personne les keuf i débarque comme des coy boy

 

bref moi jdi si sarko il é élu moi jme tire d'ici :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on considère le cannabis comme du chanvre quand son taux de thc est inférieur à 0,2%

Pour ce qui est de l'interdiction de la culture du chanvre par des particuliers, ça me parait bizarre car tu trouves a decathlon des sacs de graines de chanvre. Ca reste a confirmer.. Mais bon si tu te fais griller à planter du chanvre ça peut pas être bien méchant, si il y a bien moins de 0,2% de thc dans tes plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites