Système d'arrosage


Messages recommandés

ADiou !
Je me lance dans la culture out cette année et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un systeme qui me permettrait d'arroser mes plants car je ne pourrais m'en occuper pendant a peu pres 3 semaine au mois de juillet...
J'ai pensé a des bouteilles avec un petit trou au cul au pied de chaque plante pour un écoulement régulier de l'eau mais je sais pas si sa sera suffisant pour 3 semaines :s!
Merci de vos (j'espere) rapides réponses ...!
tchô

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même 10L ne suffiront pas, le meilleur moyen c'est de prévenir quelqu'un pour qu'il les arrose ou si tu ne peux vraiment pas tu essais de les metre dans une zone maraicageuse (ou à proximité d'un cours d'eau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement j'ai trouvé un coin mais y'a pas d'eau a proximité ...

Donc je suis un peu dans la mierda mais quand meme je pense qu'un bon bidon de 15 litres retourné placé à a peu pres 2à cm du pied ca suffit pour environ 18 jours en comptant que ca m'étonnerait qu'il ne pleuve pas pendant toute cette période, un pied déja assez grand peut rester combien de temps sans eau et sans crever ?

 

edit: désolé pour le double poste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi cette année j'ais investi 80 euro de plus mais je pense que je ne l'ai pas fais pour rien.

je m'explique: j'ais acheté une cuve de recuperation d'eau de 300 litre chez mr bricolage plus un programateur basse pression(gardena basic t1020. j'ais remplis ma cuve en deux jours grace à 4 bidons de 20 litres. maintenant mon programateur arrose automatiquement mes pieds tous les soirs.

je fais un seul voyage par semaine pour re remplir ma cuve qui diminue que d'un quard. et là au moin la discretion est assurée. je pense que tu peut utiliser mon systeme mais pas si tu t'absente trops longtemp car le poid de l'eau dans la cuve gere le débit, si tu part un moi je pense qu'il m'anquerra de l'eau a tes petits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.