Ventilateur et transfo


Messages recommandés

bien le boujour a tous en fait j'ai encore des petit probleme de chaleur dans mon placard extracteur/intracteur surnon hps 400watt et ventilateur et j'aimerai mettre 2/3 ventilateur de pc mais le probleme j'y connait rien en electricitè alors je ne sais pas quoi acheter comme transfo et comme ventilateur de pc merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu prends des ventilos de pc (tu en trouves partout...) que tu branches sur un transfo de telephone portable....(tu peux meme en mettre plusieurs par transfo...)

 

Et tu as un sunon en extracteur et un en intracteur ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rocktherott j'ai en extraction un sunon dans une gaine pres de l'ampoule et la gaine sort du placard direct dans le filtre a charbon et en intraction pareil sunon en bas du placard et ventilateur pour brasser l'air sinon merci pour ta reponse je ne connais pas le systeme chargeur de portable je fait quoi je coupe le fil qui rentre normalement dans le portable et apres je fait quoi combien y'a de fil comment les relier et quant tu dit plusieur ventilo par prise ca peut etre combient au max merci de ta reponse tres bien comme systeme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rocktherott

 

Salut, :)

 

j'ai en extraction un sunon dans une gaine pres de l'ampoule et la gaine sort du placard direct dans le filtre a charbon et en intraction pareil sunon en bas du placard

 

Sache que l'intra et l'extra ne s'additionnent pas ...

Ex:

extra de 150m3/h + intra de 150 m3/h = ventilation de 150 m3/h.

2 extra de 150m3/h + intra passive (trous)= ventilation de 300 m3/h.

Tu vois ou je veux en venir ?

si tu mets tes 2 surnon en extraction et que tu laisse une intra passive, tu doubles ta puissance de ventilation ...

 

sinon merci pour ta reponse je ne connais pas le systeme chargeur de portable je fait quoi je coupe le fil qui rentre normalement dans le portable et apres je fait quoi combien y'a de fil comment les relier et quant tu dit plusieur ventilo par prise ca peut etre combient au max

 

Va voir ici >> -brancher-ventillateurs pc.

 

ca peut etre combient au max merci de ta reponse tres bien comme systeme

Ca , ca depend du transfo que tu utiliseras ...

 

++

 

 

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc trop simple:

 

Tu prend une veille alim (si t'as c'est tt le prob ) avec les ventilo et tu auras plus qu'a branché !ensujite pour lalumé ba regarde se que j'ai trouvais:

 

https://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php?pg=1

 

Tu n'auras plus qu'a le branché sur le secteur !si possible avc un programmateur ^^

 

Voila bon courage et bonne chance pour ta culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite tu veux dire que je ferai mieux de mettre les 2 sunon en extraction et faire une intraction passive avec le trou de l'intraction si je comprend bien ou je suis a l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tu pense vraiment que je vais perdre de la chaleur comme ca sinon je met comment l'autre extracteur parce que le premier et dans une gaine 150 avec un raccord de gaine 150/100 encastrer dans la planche avec une sortie gaine 100 direct filtre a charbon tu pense que je peut mettre les 2 dans la gaine 150 je laisse celui pres de l'ampoule et l'autre je le met a l'autre bout de la gaine 150 avant le reducteur de gaine en faite je croit que c de la merde mon truc là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dit un trou en haut du placard et le tour est jouer mais non encore un autre probleme si je fait comme tu dit je n'ai qu'un filtre a charbon dons si je met l'autre en haut il y'aura pas de filtre donc apres le probleme chaleur resolut

probleme d'odeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit que tu a raison trop prise de tete le truc par contre j'ai vue a castorama/leroy malin les extracteur s&p sont un peu pres au meme prix que les rvk par contre niveau decibel apparamentles s&p sont plus silencieux tant pense quoi tu connait c'est extracteur là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre aerateurs et extracteurs !

 

Les rvk sont les veritables extracteurs car ils aspirent l'air grace a un systeme de turbines ....

 

Alors que les "aerateurs de salle de bain" ne font que ventiler l'air, car ils ont des helices ...

 

A ta place, je choisirais le rvk mais je ne connais pas les extracteurs (ou aerateurs) dont tu me parles !

 

Et c'est quelle puissance de ventilation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite ce pas un aerateur mais bien un extracteur precision:extrateur axial bi vitesse de 300 a 360 m3/h decibel 22/25 consomation 40/56w si tu veux jeter un oeil castorama rubrique traitement d'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les trouve pas mal moi aussi meme niveau decibel par raport au rvk mais maintemant est ce que quelqu'un la deja tester ou meme qui la dans sont placard savoir sa donne quoi je reste persuader qui sont mieux que rvk mais bon je peut me tromper qui sait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites