Probleme de feuilles taches marron jaune!


Messages recommandés

bonjour a tous

 

Bon je ne sais pas si je m'inquiete pour rien mais j'ai des taches marrons-jaunes qui se propagent sur une de mes plantes!

Je n'ai qu'une seule plante qui a ce symptome la (sur 6), elle a 18jours apres la germination et a subit un petit traumatisme car elle avait beaucoup tigé j'ai donc "enterré" une partie de la tige a l'horizontale sous les billes d'argiles. Est ce que vous pensez que ca peut venir de ca?

Ou alors je pensais a une carrence en azote ou en magnesium ? ou surarrosage ou surventilation ?

 

J'en suis a mon 18eme jours apres la mise dans le bac de mes premiers semis (d'autres les ont rejoints quelques jours apres) ce qui fait que j'ai dans mon bac des petites et des grandes plantes. Donc je n'ose pas mettre encore d'engrais de peur de bruler les petites. Ma solution est composée d'un peu de formulex et d'un peu d'atazyme PH=6.1 et EC=550ppm=0.8ms l'hygro a 35% j'arrose 24h/24 et je ventile sur les plantes 24h/24 egalement. Elles sont sous HPS 400W a 50cm.

Les feuilles des semis n'ont pas une apparence au top non plus, j'ai l'impression qu'elles fletrissent un peu et les dentelles des feuilles pointent vers le haut...

 

Que me conseillez vous de faire :-?

 

voici mon JDC pour l'historique plus complet

 

voici quelques photos

 

 

la plus jeune est sur la gauche de la plus vieille (la malade)

 

3a9b20.jpg

 

 

on voit bien la tache marron jaune sur la feuille de gauche, et observez les dentelles orientées vers le haut...

 

d6879.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour la tache, il s'agit d'une brulure, rien de grave

par contre, les feuilles montrent une evapotranspiration excssive. Tu devrais augmenter rapidement l'humidité relative

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut touriste et crab!

 

Surrengraissage a 10 contre 1!! Arrose a l'eau claire pour palier a ca. Quand tu connais pas une variété ou un engrais, divise la dose par deux.

je connais la variete c'est de la Ice et l'engrais c'est juste du formulex et je l'ai dosé super legé (c'est ecrit 10ml/L sur la bouteille) j'en ai mis 35ml pour 15L d'eau...

donc ca me parait bizarre que ca soit surdosé :-?

depuis une semaine je comble a l'eau claire uniquement en +

 

les feuilles montrent une evapotranspiration excssive. Tu devrais augmenter rapidement l'humidité relative

tu parles bien du taux d'hygrometrie? si c'est le cas je sais que c'est moins point noir en ce moment je suis a peine a 35% le jour et la nuit idem mais je vais remedier rapidement a ca en ajoutant un ventilo devant mon brumisateur, j'espere que tu as raison crab!

par contre pour les taches je sais pas trop quoi faire, si c'etait une surfertilation toutes les plantes serait touchées non ? et surtout la toute petite pousse...

 

dois je commencer a mettre un peu d'engrais de croissance ou non?

 

merci pour votre aide!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.