Quelle diference entre female et feminiser


Messages recommandés

bonjour a tous

j'aimerai acheter des graine femelle car j'en ai marre de tomber sur des males donc j'aimerai des conseilles pour savoir ce qui et le mieux female ou feminiser et ce que c'est vraiment les female car je n'ai tous tres bien compris

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JOJO!

Feminisée ou female c'est la meme chose! tout es question de langue ou traduction.. Par contre certe tu aura que des femelle, mais surveille qd meme car poss d'avoir une herma, et s'il polenise tout, t'es vert !lol et c'est bcp plus cher aussi! C'est toi qui gere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moricio,

d'ou l instabilite de certaines graines feminized.

alors qu une graine obtenu a partir du stress (je m explique sans a avoir a utilise de l acide gibberilic, soma laisse ses plantes entre 10 et 14 jours de flo de plus que normal pour obtenir une fleur male sur la plante, de cette fleur male il recupere le pollen, ensuite il pollenise une plante avec ce pollen et obtient des graines 100% femelles).

donc il est vrai qu il y a une legere difference entre feminized et femelles.

soma dit qu une plante tire d une graine 100% femelle meme stresse au maximum (ph stress, light stress, etc..) ne tourneras pas herma.

sa technique s appelle AFT age feminization technique ou rodelization.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle explication bien qu'érronée.

 

En femelle il faut dissocier S1 et F1

 

S1 = feminisation par plant femelle atteint de monoécie naturelle (ce qui veux dire que le gene sera transmis !!!)

 

F1 = feminisation par pollen femelle prélevé sur plant femelle à fleurs staminée (mutation au GA3) Dans ce cas, le gene n'est pas transmis, vu qu'il n'existe pas. ;-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant ceci :

 

alors qu une graine obtenu a partir du stress (je m explique sans a avoir a utilise de l acide gibberilic, soma laisse ses plantes entre 10 et 14 jours de flo de plus que normal pour obtenir une fleur male sur la plante, de cette fleur male il recupere le pollen, ensuite il pollenise une plante avec ce pollen et obtient des graines 100% femelles).

 

Avec le gène récessif dans ses bagages.... (sinon pas de création de fleurs staminées)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour l eclaircissement.

tu entend donc par la que soma ne fabrique pas de graines femelles mais bien des graines feminized puisque le gene seras transmis avec.

 

le seul moyen pour obtenir des 100% femelles etant d utilise du GA3 qui n est pas du tout organique

 

ce qui veut dire que fem*le seeds fabrique la plupart de ses graines 100% femelles avec du GA3 sinon les plantes auraient tendances a l hermaprodisme ??

 

d'ou la difference de prix entre graines femelles et feminized

bcp moins de pollen a recolte sur des plantes stresses alors qu avec le GA3 il est possible de mute un maximum de plantes

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul moyen pour obtenir des 100% femelles etant d utilise du GA3 qui n est pas du tout organique

 

Correction.

 

le GA3 est une phyto-hormone naturelle, donc organique.

Je vous rassure, cette hormone est présente dans tous les végétaux. Nous ne faisons qu'en modifier la quantité, ensuite les seuils reviennent à la normale.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrais tu m expliquer cela:

 

THE SOMA WAY OF MAKING SEEDS

i have tried using GA3, ph stress, light stress and ferts stress to force my plant to make seeds. All of these methods are harsh on the plant and some such as GA3 are not organic

dixit: organic marijuana soma style page 71

merci d avance

el jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple...ils ne savent pas de quoi ils parlent.

 

 

Des données historiques et leurs enseignements :

Au début du siècle, au Japon une attaque des cultures de riz par un champignon,Gibberella fujikuroï, s'est traduite par un gigantisme des cultures suivi d'une verse catastrophique. En 1926, le chercheur japonais, Kurosawa, montra que le gigantisme du riz pouvait être induit par un extrait aqueux du champignon. En 1935, Yabuta et Sumiki isolèrent un mélange de substances cristallisées quils nommèrent gibbérellines. Leur inoculation à des doses très faibles provoquait une stimulation de la croissance non seulement chez le riz, mais chez diverses autres plantes.

Les données historiques suggèrent que certaines susbstances, comme les gibbérellines, pourraient stimuler la croissance des végétaux.

 

On cherche à mettre en évidence l'action des gibbérellines dans l'élongation cellulaire à l'origine de la croissance du végétal.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le GA3 est une phyto-hormone naturelle, donc organique

 

quand je dis n est pas organique, je ne veux pas dire qu il ne viens pas de la terre mais qu il n est pas bon pour une culture 100% bio

 

pour exemple la coca et l opium viennent de la terre ce n est pas pour cela que le produit fini est bio

 

cela peut tres bien ressemble a de l organique tout en etant du synthetic

 

si tu te refere a la culture bio, il y a des regles tres strictes a suivre, je continu donc de dire que le GA3 ne convient pas dans une culture bio (organic)

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites