Floraison outdoor au moi de mai


Messages recommandés

Invité Vyking

Hello !

 

bonjour je voudrais savoir si je peut planter en outdoor au mois de mai des pieds dont la floraison est déja commencé (indoor). merci d'avance. :-?

Place-les en photopériode 18/6, normalement d'ici mai ils seront repassés en croissance, tu pourras donc faire un cycle outdoor complet. Avec alors des plants qui auront grandis auparavant, d'où au final une récolte plus conséquente.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu à tous

Place-les en photopériode 18/6, normalement d'ici mai ils seront repassés en croissance, tu pourras donc faire un cycle outdoor complet. Avec alors des plants qui auront grandis auparavant, d'où au final une récolte plus conséquente.

 

un gros bémol...

il y tres peu de chances que des pieds avancés en flo(plus d'1 semaine) reparte en croissance au mois de mai avec 16h de lumiere directe maxi..j'ai deja tenté mais ca la pas fait!foto sur mon JDC "ma plantation au soleil"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Place-les en photopériode 18/6' date=' normalement d'ici mai ils seront repassés en croissance, tu pourras donc faire un cycle outdoor complet. Avec alors des plants qui auront grandis auparavant, d'où au final une récolte plus conséquente.[/quote']un gros bémol...

il y tres peu de chances que des pieds avancés en flo(plus d'1 semaine) reparte en croissance au mois de mai avec 16h de lumiere directe maxi..j'ai deja tenté mais ca la pas fait!foto sur mon JDC "ma plantation au soleil"

Est-ce ce que j'ai dit ?????????????????????!!!!!!!!

Les plants mis en extérieur en mai ne seront justement pas en flo, mais bien en croissance !

Place-les en photopériode 18/6' date=' normalement d'ici mai ils seront repassés en croissance[/quote']

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Vicking, toi qui t'y connais bien:

J'ai deux petits plants d'a peine 10cm, pui-je les mettres en out sachant que je suis en bretagne, et que en ce momment ce n'est pas plus de 4 a 6 heurs quend il ne pleut pas, pense tu quelle vont tenir ou dois je lles mettres sous serre; je crois que j'ai BESOIN D4AIDE.

Mercki d'avance.

Niko :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Voila Vicking' date=' toi qui t'y connais bien:

J'ai deux petits plants d'a peine 10cm, pui-je les mettres en out sachant que je suis en bretagne, et que en ce momment ce n'est pas plus de 4 a 6 heurs quend il ne pleut pas, pense tu quelle vont tenir ou dois je lles mettres sous serre; je crois que j'ai BESOIN D4AIDE.

Mercki d'avance.

Niko :-? [/quote']

Je suis du sud, et la transplantation en pleine terre n'a pas encore eu lieu...

Donc toi pour la bretagne, je trouve que c'est bien trop tôt... :-s

Bref, soit tu les gardes au chaud et à l'abri en IN sous lampe, soit sous serre en OUT (et encore, faut voir la gueule de la serre lol) A ta place, je les garderai encore à l'intérieur !

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé de te contredire Vycking mais en exterieur sous nos latitudes il est possible de faire deux récoltes sur le même pied.

D'après "J'attends une récolte":

Par la grâce des saisons et du bouturage, il devient donc possible sans trop se galérer d'obtenir deux récoltes par an. Début avril, prudemment, vous sortez vos boutures en pleine nature, là où aucune lumière artificielle ne viendra troubler l'obscurité. Les nuits étant courtes, le cannabis fleurira une première fois avant l'été.

Lorsque vous moissonnerez, fin mai, laissez tel quel le bas de la plante et quelques petites têtes. Déboussolé (le cannabis se fie à la longueur des nuits pour fleurir), il repartira en végétation au bout d'une quinzaine de jours et vous donnera une nouvelle récolte en octobre.

 

Je pense que dans le texte J.P Galland s'est trompé quand il dit que les nuits courtes feront fleurir une première fois, je pense qu'il aurait falu lire nuits longues.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Désolé de te contredire Vycking mais en exterieur sous nos latitudes il est possible de faire deux récoltes sur le même pied.
Tout d'abord, je n'ai jamais dit le contraire, et à mon sens, c'est bien moins productif qu'une récolte après une préparation en IN suivis d'un cycle outdoor complet.

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pencherais plus du coté de l'avis de viking...c'est à dire ke cela est bien possible, mais ke la recolte s'en resentira...

 

expliquation :

 

une plante ayant déja fini son cycle de croissance et de floraison, que l'on repasse en croissance, aura besoin de plus de temps pour se régénérer et recupérer les "forces" nécéssaires pour assurer une floraison digne de ce nom...

si ki est assez logique puisque une plante en fin de floraison meurt habituellement, donc en la repassant en photopériode de 18h/6h, elle prendra déja un certains temps pour réagir a cette période, avant de recommencer a croitre suffisemment pour assurer une bonne récolte...

en prenant en compte le fait ke tu résides en Bretagne (BZH powaaa :-P) je pense (ce n'est ke mon avis) que cela ne te sera pas bénéfique au final.Etant donner que la saison se finit quand même assez tôt par chez nous...

 

Par contre la garder en "IN", afin qu'elle soit plus robuste lors de la mise en "OUT" pourra porter ces fruits (c'est le cas de le dire), puisque la plante consacrera moins de temps a sa croissance, et pourra donc porter toute son "attention" a sa floraison...n'en étant que plus importante...

 

aprés, c'est une question de choix, 2 récolte dont la qualité et la quantité ne sont pas forcement "prévisibles", ou une récolte digne de ce nom assurée...

 

personnellement mon choix est fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Est-ce qu'il est absoluement indipensable de repasser en cible 18/6 au préalable pour mettre le pied en outdoor ? Quelles soront les conséquances si on ne le fait pas ?

Parce que je souhaite transplanter un seul pied de ma culture indoor en outdoor, et donc je ne pense pas pouvoir repasser en 18/6... ( ou alors cela ferait repartir en croissace pour longtemps mes pieds indoor... )

 

Est-il possible d'amorcer une reprise de croissance avec un flashing avant de passer en outdoor ?( j'en suis à 25 jours de flo environ.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas grand chose a rajouter a ce que skar et viking on dit si ce n est que c est pas seulement un soucis de timming pour que la plante en floraison repasse en croissance ( c a d plus ou moins un mois) mais le plus gros probleme c ets que la plante en floraison qu on repasse en croissance subira un stress irreverssible qui se traduira par une 2 eme recolte moins lourde que la premiere!

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'envisage pas de faire de deuxième récolte...

 

Ce que je voudrais savoir car je n'ai pas trouvé de renseignement c'est si la plante a une chance de continuer son évolution si je la met dehors maintenant ? Ou si il faut forcément la faire repasser en cycle de croissance en interrieur avant ( et ça je ne peux pas...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

euh pour moi si tu la met en outdoor maintenant elle va poursuivre sa floraison sans probleme pas besoin de repasser en 18/6!

 

elle va peut etre etre un peu stresser les premier jours mais pas a cause de la photopériode... puisqu aujourd hui on est quasi au 12 / 12 tip top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la 'couleur du soleil' n'a t-il pas lui aussi une influence sur le déclenchement de la flo en out?

 

La liberation d'hormones qui déclenchent (et entretiennent) la floraison est gouvernée par la photopériode' date=' donc la couleur n' est en rien dans le déclenchement de la flo.

 

 

 

au fait...

 

mais le plus gros probleme c ets que la plante en floraison qu on repasse en croissance subira un stress irreverssible qui se traduira par une 2 eme recolte moins lourde que la premiere!

 

Tu avais écrit cela sur un aute thread et malgré les recherches que j'ai pu effectuer, je n'arrive pas à trouver de sites ou d'articles qui parle ce ça (on parle bien d'une plante qui retourne en croissance après 2 ou 3 semaines de flo et non de la regeneration d'un plant fleuri hein? ).

 

Je m'interroge car j'ai même plutot observé le contraire :-?

 

Si qq (par ex Vyking :supair::-P) a une réponse détaillée, elle m'interresse grandement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait...

 

Citation de Docteur_Greenthumb :

mais le plus gros probleme c ets que la plante en floraison qu on repasse en croissance subira un stress irreverssible qui se traduira par une 2 eme recolte moins lourde que la premiere!

 

 

 

Tu avais écrit cela sur un aute thread et malgré les recherches que j'ai pu effectuer, je n'arrive pas à trouver de sites ou d'articles qui parle ce ça (on parle bien d'une plante qui retourne en croissance après 2 ou 3 semaines de flo et non de la regeneration d'un plant fleuri hein? ).

 

Je m'interroge car j'ai même plutot observé le contraire

 

Si qq (par ex Vyking ) a une réponse détaillée, elle m'interresse grandement

 

 

salut!

 

voila ce que dit ce cher Jorge Cervantes:

 

"le point capital pour le bouturage est de ne jamais laissé fleurir une plante mere!une plante mere qui a fleuri et que l' on regenere en la remetant en croissance végétative a tendance a etre moins puissante et moins robuste!"

 

il dit aussi:

"une dégradation peut intervenir sur les boutures au cours des années, due en particulier au stress occasioné chez une plante par le retour a une croissance végétative apres une phase de floraison!

il se produit alors une perte d intégrité génétique.

les plantes mere que l on oblige a fleurir puis a retourné en croissance végétative PRODUISENT MOINS et, qui plus est, elle sont stressées et déboussolées!"

 

voila, non seulement j ai jamais lu la moindre connerie dans ses dires, mais en plus j ai pu le constater par moi meme l année passé sur une de mes plantes que j avait sorti un peu tot(début avril) et qui avait fait quelque fleur au moi de mai.

 

voila maintenant peut etre que viking a une explication de plus a ajouter mais de mon coté tout est dit :-)

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.