Messages recommandés

Voila je m'interesse depuis quelque temps au nouvelle led de puissance qui commence à etre bon marché.

Pour des raisons pratique on va admetre 1 candela = 1 lumen

J'ai pas mal lu sur le sujet et beaucoup disent que les led ne sont absolument pas rentable du fait de la quantité de led necessaire pour avoir la même intensité lumineuse qu'une lampe HPS.

Un idée interessante est de regarder les spectre lumineux.

Une HPS est principalement jaune (au alentour de 540nm), or les plante on besoin pour pousser plustot de rouge et de bleu

LED-CHL.jpg

Comme on le voit ici sur l'image.

 

Le gros avantage des LED aujourd'hui est que l'on peut choisir les couleur que l'on veut emmetre, il existe des bleu et des rouge ayant pour longueur d'onde 465nm et 620nm, ce qui corespond assé bien au couleur necessaire pour planter

Donc pour avoir une intensité lumineuse dans ces longueurs d'ondes la comparable à celle d'une ampoule HPS il faut beaucoup moins de candela/lumen

Autre avantage certain c'est la chaleur degagé, elle est quasiment nulle, en effet 90% de la consomation d'une LED est convertie en chaleur (ce qui implique aussi une consomation electrique reduite) , cette valeur n'execdent pas les 40% pour les HPS. Comme la chaleur est quasi-nulle, on peut mettre les LED très proche des plantes sans risque de les bruler.

 

 

En me basant sur les tarif de ce site (j'ai pas trouvé moins cher mais si ca existe je suis preneur) ici

- pour 2800 candela de lumière rouge : 70¤

- pour 1400 candela de lumière bleu : 28¤

A prioris selon ce que j'ai lu il faut plus de lumière bleu que de rouge.

A cela il faut bien sur rajouter la construction de l'ensemble, circuit imrpimé pour y poser les LED, soudure, alimentation (a faire maison je pense vu qu'il faut du continu avec un amperage assé fort quand même)

 

J'ai trouvé des lampes à base de led deja toute faites, mais les prix je pense sont disuasif

Regardez en bas de la page

Pour ce site la luminosité est je pense trop faible, mais le montage est beaucoup plus facile

 

Kit complet

Ce site propose des kits complet pour la culture sous LED,je n'ai pas trouvé de distributeur en Europe, et les prix me semble quand même bien elevé aussi.

 

Voila, je ne me suis pas encore lancé dans la construction d'une telle source lumineuse car je suis en cours de demenagement. Si qq a des idées, remarques cela m'interesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité JBdu14

A enfin quelqu'un qui fait des recherches et qui trouve...

Voila je suis a fond avec toi, meme si en effet pour l'instant le prix est assez prohibitif en kit, il est assez facile de se construire un table d'eclairage composé de leds addaptées tant dans le rouge que dans le bleu. Pour ma part j'ai quelques bonne adresse de site sur les LEDs et suis en train de noter leurs psecification les mieux adapté a la courbe de reponse de la photosynthese des plantes. Malheureusement cela va me prendre quelques jours enfin soir afin de tout voir et noter puis de calculer le nombre de chacune et le prix de revient mais bon ca me fait un defi de plus et j'adore alors je suis de tout coeur avec toi sache que tu as un suporter a tes cotes si tu avait besoin d'aide. J'espere aussi donc pouvoir apporter quelques lumiere a tes recherches d'ici quelques jours. Concernant les led voici mes lien favories.

ICI

LA

ou LA

et celui LA

et un bon top par le choix les données et le prix

celui LA

bonne visite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité surchéper

salut a tous

je suis en bep électronique et j'ai des profs très sympa, je vais leur demandé de l'aide pour réaliser se projet surtout qu'ils nous on dit en début d'année que si on voulez des composants fallait leur demandé ils les on pas chère (j'ai aperçu un tarif :0.13€ la big diode de 2cm de haut sur 1 de large) ils savent que je fumes (je suis explosé tous les jours en cour) on en a déjà parlé ils son fasciné par tout se que je sais lol (sur la weed). je vous tien au courant de se qu'ils mon dit a la rentré si j'y est pansés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

 

 

Et bien els gens, je suis tout coeur avec vous car ce systeme de LED merite qu'on y porte attention. Je vais chercher dans mon coin et vous annonce des que j'ai quelque chose.

 

 

TOUS A VOS GOOGLE.FR !!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Have Fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut....

pour ce qui est des led, je vous suggere ceci :

ca a l'air sérieux : https://www.growwithleds.com/ledproducts.htm

 

et vous couplez ceci a cela...

https://www.interled.be/pages/catalogue.php?cat=divers

 

moi je suis en train d'essayer, et ca va fort, en tous cas, pour la croissance en tous cas, mettre un support 210leds bleu pour 1m² et pareil en rouge par 1/4 de m² avec un petit bleu 72 au milieu....

c'est ce qui me semble le plus approprié...

et en faisant le compte, c'est pas plus cher qu'un ballast hps et un lampe, qu'il faut changer assez souvent, donc, des que j'ai des news dee mes essais , je vous le fait savoir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre avantage certain c'est la chaleur degagé, elle est quasiment nulle, en effet 90% de la consomation d'une LED est convertie en chaleur (ce qui implique aussi une consomation electrique reduite) , cette valeur n'execdent pas les 40% pour les HPS. Comme la chaleur est quasi-nulle, on peut mettre les LED très proche des plantes sans risque de les bruler.

erreur dans ta phrase là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites