Culture placard en floraison avec hp mercure pour croissance et hp sodium pour floraison


Messages recommandés

je pense qu'un passage en 18/6 risque de ralentir la flo plutot que la booster mais bon..a confirmer...

d'un point de vue strictemet psychologie-comprtemental-des-plantes (si, ça existe...)je pense que contrairement a nouselle va faire la gueule en voyant qu'apres l'été (12/12) c'est l'automne (18/6) et qu'apres c'est encore re-l'été...

mais bon je debute en planto-psychologie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais quand je dis 18/6 c'est 18h de jours c pas l' automne, ca existe pas dans la nature. le 12/12 c pour simuler l' equinoxe d'été de juin, moi je veut mettre plus de lumière le jour.

Sinon j'ai vu une technique de onebud qui consiste à faire une croissance en 12/12 ce qui signifie une floraison directe à 2/3 semaines de croissance, et donc une recolte en 50j à 75jours! si quelqu' un a déjà essayé, commentaires....

je pense que je vais les passer en 18/6 tout doucement....

NB: (18/6)=(jour/nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joe planteur merci de ton conseil j'acheterai pas dans ce growshop mes graines, mai je flippe pour les commander sur le net. g pas envie de me faire choper car c pas clean chez moi, dans mon placard tu vois ce que je veux dir?

sinon tu confirme pour les graines nirvana que il y a beaucoup d' herma sur une pochette de 10 graines? (2 ou 3/10!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi! pour ta question sur le temp d'eclairage si tu passe en 18/6 tu va redeclancher une phase de croissance et tes plant ... ben ils vont pas aimer dutout donc je te conseil soit d'atendre de recolter et de recomencer une culture soit de fair un autre placard pour la croissance.

SUR CE PeAcE et bonne recolte a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salou dubaction,

Si j'ai bien compris, ton placos est en flo, donc en 12/12 et tu voudais le repasser en cycle de coissance pour rajouter des graînes!!!

Très mauvaise idée, changer la photopériode de la flo à la croissance c'est le stress assuré (peut changer de sexe) et le stop clair et net de la floraion. Je confirme et je signe, c'est pas une bonne idée. :-D

Sinon pour la technique de OneBud direct en 12/12 c'est que du bon si t'es pas trop regardant sur la quantité. Juste n'oubli pas de mettre de l'engrais de croissance pendant environ 2 semaines et ap engrais de flo.

Voilou en espérant t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bobybrown j'ai enfin la réponse à ma question (j'ai du la poser au moins 10 fois!)

Je vais rester en 12/12 et commencer une autre culture dès que j'aurai les graines.

De toute facon le one bud c pour moi. mon placard il fait à peine 30cm de profondeur donc le palissage c trop juste.

Je compte mettre 5-6 pieds car j' ai 2m de largeur pour 3m de haut!

Merci encore et si vous avez des conseils pour l'achat de graines.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bobramirez

Moi je veux bien le contraire, mais ca marche pas non plus.l'été c plus long que l'automne? arrete de délirer! tu peux pas comparer la lumière du soleil (12h max) et la lumiere intérieure. c sur que yaura jamais 18h de jour meme en été!

C pas grave de toute facon je suis de ton avis, ca va repartir en croissance si je passe en 18/6.

je me suis donc mis à 13h de jour pour 11h de nuit ca va pas les perturber à mon avis. et je vais commencer des nouvelles graines dans le meme placard.

 

Et pour les graines ya pas de conseils?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Voilà une mise à jour avec plein de photos.

désolé pour la qualité j'ai un portoble pour APN.

 

Voilà la plus grande de mes trois femelles:

6f04.jpg

fcf4f.jpg

 

 

elle a une branche qui part ailleur, ya rien à faire:

37d6b5.jpg

 

af170c.jpg

 

 

Voilà quelques branches qui commencent à budder:

7bf50e.jpg

dc2a2e.jpg

9eb31.jpg

ea0e4a.jpg

63901b.jpg

 

 

La motte de cette belle femelle était bien fournie! il était temps!

b61be.jpg

elle était trop à l'étroit dans son pot 25cm donc je l'ai mis dans on pot 35cm. Ca devrait mieux aller maintenant

 

En plus de cette femelle je rapelle que j'ai une autre femelle en onebud et un herma à tendance femelle à 90% (je dois enlever 2-3 couilles max par semaine donc je la garde!)

j' ai aussi deux plans en retard (celui qui était en très mauvaise santé et un autre plus petit) qui ont repris des forces. il y en a un qui fait à peine 25cm et il m'a fait une grosse onebud bien blanche c'est impressionant comme il pousse vite!

Il me reste plus qu'un rescapé dont je ne suis pas sur du sexe (il y a des pistils mais allez savoir si c'est pas un herma encore)

Si vous avez des commentaires,des conseils, merci de me repondre.

 

BIG Up à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vous en pensez quoi de ma ptite culture?

Moi je trouve que ma plus grosse femelle est trop feuillue, touffue.

Je voudrais la rativoiser un peut pour qu' elle respire et pour que les branches soient un peu moins "flanchies" sous le poids des tetes et feuilles. A votre avis je peux le faire ou pas, ca va pas trop freiner la floraison?

PS: ca se voit pas sur les photos mais j' ai été obligé d' attacher les branches entre elles pour éviter qu'elles tombent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vous en pensez quoi de ma ptite culture?

Moi je trouve que ma plus grosse femelle est trop feuillue' date=' touffue.

Je voudrais la rativoiser un peut pour qu' elle respire et pour que les branches soient un peu moins "flanchies" sous le poids des tetes et feuilles. [/quote']

Moi je trouve que ta grande :-P elle est mortelle :-)

Mais pour optimiser le tout, c'est claire fait lui la misère, coupe tout ce qui est à 40-50cm de la cime (ki est trop loin de la lumière) et fait de la place pour que les têtes aient de la lumière.

A votre avis je peux le faire ou pas' date=' ca va pas trop freiner la floraison?

[/quote']

Pour répondre à ta question, comme la majorité des plantes, lorsque tu tailles, "l'énergie" est redistribuée dans le reste de la plante, dans ton cas les fleurs, c'est que du bon. :-P Juste si tu dois beaucoup tailler comme sur la grande je te conseille de mettre du mastic à cicatriser.

 

Voilou, bonne pousse :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Petite maj après un long week end de défonce pure lol

Voilà, j'en suis à 25-30 jours de flo, et je suis plutot satisfait: ca accélère serieux, les buds commence à gonfler pas mal!

Quelques photos pour illustrer:

77d5f4.jpg

ee17c.jpg

92d59d.jpg

5e878.jpg

9207dc.jpg

62c984.jpg

e09c56.jpg

 

Au fait merci de ton conseil bobybrown. Mais mon probleme c' est pas les feuilles du bas, c vraiment à la cime du plant que ca empêche la lumière de passer.

Le plus grave, c'est qu' il y a que des tiges à la cime, ya pas de buds sur cette femelle. c très genant car elles vont droit sur la lumière! Et à mon avis ça doit pas être très bon de couper le dessus.

Demain je vais acheter du grillage et le poser au dessus, ca va les calmer un peu!

Ma plus belle plante sur les cinq femelles devient maintenant mon hermaphrodite: les buds sont plus grosses, l'odeur est plus forte et presque pas de graines (2 ou trois) c' est vraiment un beau plan! D' ailleur toutes les photos d' aujourd'hui c'est mon herma.

Alors? bien ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dubaction

 

 

ca bud bien la dedans, et surtout ne change rien au cycle de lumiere ca risque de repartir en croissance.

 

pour repondre a ta question, tu as un pheno sativa apparement et ta flo sera plus longhe que la mienne a lors tes buds sont normales.

 

dommage que ca ait tigé

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci powerflower ça m'encourage pour la suite.

En effet je connait pas bien la différence entre sativa et indica mais d'après toi les pales fines sur les feuilles ca voudrai dire que c une sativa?

Quelqu'un pourrai m'informer sur les effets d'une sativa, sa morphologie, sa floraison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dubaction,ca bud ca bud!!!

pour la sativa,les effets sont high et euphorisan,sa morphomogie tres haute et elance,sa floraison longue 10semaines, voir tres longue 13semaines voir tres tres longue jusqua 130jours!!!!

amicalemment zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.