Neon rose le must pour la croissance.


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Perso j'ai pas beaucoup d'argen et je n'aime pas voir une factur d'electricité qui m'assasine.

 

*Lampe HPS

-Trop de chaleur

-Trop Cher

-Absolument pas economique

 

*Neon

-Pas de chaleur

-Pas tres cher

-economique

 

Moi j'adore les neon.Je vais vous dire pourquoi:

Jai vue qu'il y avait d'autre spectre que le Day light et le Cool light parfait pour la croissance.les neon d'aquarophilie, les neon au spectre rose utiliser pour developer les plante en aquarium.jai fait un reflecteur en bois recouver de papier alu et jai fixer les neons, au total jai 7 neon de 36W,120cm 4 day light et 3 neon d'aquarium(spectre rose)direct au dessus des plantes et si bien fermer que toute la lumiere est refracter donc presque autant de lumiere en haut et en bas des pieds qui font quand meme 1 metre. (varieté indica d'un moi environ)donc un croissance aussi bien qu'avec une HPS voir meme meilleur donc voila vous savez tout .lol.A vous de tester pour moi c'est dejas adopter.

 

 

A plus et bonne fumette a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut cnnasweet

 

*Lampe HPS

-Trop de chaleur

-Trop Cher

-Absolument pas economique

 

-trop de chaleur ..ok..!

-elle te revient moins chere que tout tes néons

-tu cest les HPS ne te coute que 20/30Euro par mois..

 

au total jai 7 neon de 36W,120cm 4 day light et 3 neon d'aquarium(spectre rose)

 

-pour ton info (au cas ou..)tu dépense autant avec ton instal de néons qu avec une MG 200/250watt qui t aurais coutée bien moins chère a l achat que ce que tu a , de plus elle t aurais pris moins de place et question chaleur pareil...

7*36=252w juste avec 7 neons.......

 

(je fais de l aquariophilie et j ai les neon que tu dis ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh les gars c'est pas la peine de critiquer a tue tête.

Ses neons sont peut etre particulierement performants et chauffent surrement moins.

Je trouve ça intéréssant, ce spectre rose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

A titre indicatif je vis aux antilles et je n'utilise les neon que pour la croissance alors je peut vous assurer que l'orsque je les met a l'exterieur j'ai des Big bud.

Je sui navré mais pour le momen je n'ai pas d'apareil photo donc je sui dans l'impossibilité de vous envoyer des tofs.dsl.

 

en croissance il faut un specte qui va le plus possible dans le bleu .....

je comprend donc pas en quoi un spectre rose peut etre si super.....

 

pour moi neon = kk sauf pour les boutures

 

Et bien Maitre_sheper je te ferais signialer que je met des day light en + des neon rose. 4day light 3 neon rose. Pour te repondre franchement je ne sait pas vraiment pourquoi le rose est bon, mais il l'est.J'ai observer une croissansse beaucoup plus rapide, avec des feuilles enormes et un beau vers foncé (pour ma wite widow)avec le rajout des neon rose;mes plant les plus jeune ceux qui ont 3 semaine de croissance font presque 60 cm et sont dejas tres beau (2 red hair Skunk et 1 orange bud).Ce qui est bien avec les neon c'est que tu peut les metre direct au dessus des plant, avec une HPS tu doit avoir une distance plante, HPS de 40 cm minimum de plus les lampe HPS ont un mauvais PAR.Je ne dit pas de salade, je suis aquarauphile a mes heur et on utilise des neon "rose" avec des day light pour la croissance des plantes en aquarium

Pour la flo je sui d'accors qu'il faut une HPS ou une MG mais moi jen ai pas besoin, je les met directement dehors^^.

 

PS:j'essairais de poster des tofs quand j'aurais un apareil photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les neons roses sont des neons horticoles dont le spectre est :

image007.jpg

Ce sont d'excellents neons car ils ont un spectre tres complet.

 

Cependant, ils sont:

-beaucoup plus cher

-ne servent pas en grand chose s'il s'agit de faire uniquement de la croissance pour floraison IN car:

1/le spectre rouge favorise surtout la croissance internodale et les inflorescence

2/le bleu favorise des plants bas et feuillu

Hors en IN, c'est le but recherché, des plants bas

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait les neons rose sont à la fois bon pour la croissance et pour la flo c'est ca?

Pourtant j'ai pu observer des feuilles plus grosse et verte foncé quant je couplais ce type de neon avec des day light normal, cette croissance accélérée serais du a cois alor?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout début de croissance demande un max de bleue dans le spectre pour un bon dévellopément racinaire mais dés que le plants commencent à avoir de grosses feuilles il demandent plus de rouge,par le mélange des pectres la croissance est plus rapide grace au rouge et reste trappue grace au bleue,d'ou la différence que tu perçois avec tes néons rose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
  • 2 ans après ...