Messages recommandés

Moi je n'est jamais eu se genre de problèmes,sur 50 graines que j'ai acheter chez eux peut etre 5 qui non pas germer! Tu as raison s'est de la génétique solide chez dinafem,mais surtous une base solide quand tu veut de la qualitée! M'est par contre sensi j'ai déja fait et s'est chez eux que j'ai eu les taux de germe les plus bas et je suis pas le seul donc sa me surprend! bon grow a tous

Hey, après une critical + cadeaux qui m'a pleinement satisfait (mis à part un sentiment de déjà vu).

Je voudrais votre avis (grower) sur la variété à ne pas manquer chez DNF ?

Merci

++

Moi je te conseil l'amnésia l'ami aprés tu peut aussi prendre blue widow,critical jack,cheese,og kush,moby dick! Je les est toutes tester et se sont toutes de très jolies filles!Après tous dépend de ta métode de culture et se que tu va pouvoir faire avec donc ta le choix dans cette liste! bon grow

• Like 1

Bonsoir, là même pour moi sur 15 graines taux de germination à 100% ^^ toujours entre 18 et 72h grand maximum.

Pour ceux que sa intéresse j'en suis à 12 jours de cro pour mes strawberry cough, c'est les plus avancé, super développement, elles sont toutes les 3 magnifiques, et j'espère qu'elles auront se si bon goût de fraise :D

Bonsoir, Comment la photopériode pourrait augmenter pendant quelques jours alors qu'à cette période les jours raccourcissent?

Vous semblez confondre "photopériode" et "durée d'ensoleillement". Pourtant, on peut provoquer l'induction florale avec une simple ampoule à incandescence de 15w. Le cannabis est sensible à la température, mais ce n'est pas celle-ci qui déclenche la floraison. Etant donné que le zéro de végétation du chanvre est d'environ 2°C, il faudrait une température moyenne proche de cette température pour avoir une inhibition de la floraison, ce qui n'est pas des plus courants. Oui, mais pour une culture basée ou? Elle est là ma question :D Merci, Bonne soirée.

Bonjour Toto 35,

Je sais que cela paraît étrange, mais nous l'avons constaté 2 ou 3 fois en 15 ans, c'est subtil, car simplement de 3 à 6 mn. Je ne confond pas avec la durée d'ensoleillement, mais l'intensité et la durée d'ensoleillement contribuent à ce phénomène. J'ai bien précisé "tous les facteurs synchronisés". Je t'assure que tous ces facteurs associés provoquent cette réaction, et malgré que l'induction florale peut être provoquer par une ampoule de 15 w... si la plante reçoit des signaux légèrement inverses, et ben elle réagit! Nous l'avons constaté. Tu as raison le chanvre démontre un développement végétatif à environ 2 C°, mais quand tu as des plantes qui connaissent une température ambiante à 30-32 C° l'après midi, et qui descend à 14-15 C° la nuit, je te dis pas le choc thermique... et voir plus bas dans certaines régions à partir de fin août. Je t'assure qu'à ce stade de la floraison c'est pas très favorable, et je l'ai déja vu et vécu en intérieur, quand tu as un delta aussi important, et ben ça ralentit sévèrement. Les explications théoriques sont souvent valables, mais l'analyse sur le terrain, échelonnée sur de nombreuses saisons a aussi son poids. Pour te répondre où sont sont cultivées nos variétés de référence, cette réponse n'a pas sa place ici, et si tu poses cette même question à la plupart des breeders, tu obtiendras certainement la même réponse. Pas par opacité, mais si je te rencontre physiquement un jour... autour d'un café, je répondrai à cela et bien plus avec une entière transparence.

Toute l'équipe et moi-même te remercions pour ta compréhension, et t'adressons nos sincères salutations.

Cannamicalement,

DInafem HQ

Salut les gens, Nouvel adepte de Dinafem depuis peu, je tiens à dire que Dinafem est super réglo tant en délai de livraison que en qualité de graines (pour ma part en tout cas), j'ai fait trois commandes en peu de temps toutes reçues rapidement ! Par contre au niveau de la germination je suis plus sceptique, en gros sur chaque variétés j'arrive à un taux de germination de 60-70% (sauf les white widow qu'ils offrent germination 100%) je trouve ça vraiment bas comme taux ...! J'étais un bon client de sensiseeds avant et là rien à voir taux de germination à 90-95% quasi sur toutes les commandes ! D'autant plus que chez Dinafem les graines que j'ai reçues étaient toutes très belle, bien marrons, bien grosses, donc je me suis dit cool, et au final un tiers n'a jamais germée ... Est-ce que certaines d'entre vous ont remarqué ça chez Dinafem ? Merci à tous !

Bonjour jeremyzouk,

Tu sais que nous remplaçons toutes les graines non-germées (si la commande a été effectuée chez nous bien sûr)!, dans un délai de 3 mois après la date d'achat, avec simplement quelques photos et explications à l'appui!

Il faut juste contacter notre service client à: [email protected]

En espérant que cela réponde favorablement à tes attentes, nous t'adressons nos sincères salutations.

Cannamicalement,

DINAFEM HQ

• Like 2
Invité budzaddict

plop!

Pas par opacité, mais si je te rencontre physiquement un jour... autour d'un café, je répondrai à cela et bien plus avec une entière transparence.

ok moi ce seras deux sucre dans le café on ce voit quand?

ok ok je sort n'empèche que j'aurais tellement de questions ....

moi ....

Salut,

Merci des réponses, je pige pas pourquoi ça me fait ça alors si tout le monde a des taux excellents, j'ai fais germé comme d'habitude en cube roots riots dans une serre chauffé mais ouverte, avec une eau au ph ajusté, certes une température pas très élevé (20-22c°), vous pensez que ça peut être juste la température ? sinon je vois pas d’où vient le problème, la prochaine fois j'essaie directement de les planter en terre. Pour faire germer vous préconisez plutôt trempage dans verre d'eau ou sopalin mouillé dans assiette ? Ou direct dans le substrat humide ?

Merci !!

buenas tarde,bientot cut de l'og kush au feuilles rouges(dsl pas de tof)avec l'odeur qui schingle,j'adore le coté couleur vert olive qui gonfle en ce moment!(sud de la french touch)eh bé je me languis de taster cette kush,pour voir la différence en in et out,peace les cops de la weed!

plop!

Pas par opacité, mais si je te rencontre physiquement un jour... autour d'un café, je répondrai à cela et bien plus avec une entière transparence.

ok moi ce seras deux sucre dans le café on ce voit quand?

ok ok je sort n'empèche que j'aurais tellement de questions ....

moi ....

Bonjour Budzzadict,

Nous sommes présents dans les différents salons cannabiques, pour vous accueillir et répondre chaleureusement et sincèrement à toutes vos questions.

Nous t'adressons nos sincères salutations,

Cannamicalement,

DINAFEM HQ

Salut,

Merci des réponses, je pige pas pourquoi ça me fait ça alors si tout le monde a des taux excellents, j'ai fais germé comme d'habitude en cube roots riots dans une serre chauffé mais ouverte, avec une eau au ph ajusté, certes une température pas très élevé (20-22c°), vous pensez que ça peut être juste la température ? sinon je vois pas d’où vient le problème, la prochaine fois j'essaie directement de les planter en terre. Pour faire germer vous préconisez plutôt trempage dans verre d'eau ou sopalin mouillé dans assiette ? Ou direct dans le substrat humide ?

Merci !!

Bonjour jeremyzouk,

Je te propose une méthode simple, c'est à dire sopalin humide, avec de l'eau tiède (humide... ne veut pas dire... saturé d'eau!), avec un ph ajusté c'est mieux, entre deux assiettes, dans l'obscurité, avec une température comprise entre 25-28 C°(important pour cette phase de germination), et ça devrait fonctionner comme sur des roulettes.

Le service client te répondra rapidement pour ta réclamation, sans aucun soucis.

Cannamicalement,

DINAFEM HQ

Bonjour DINAFEM HQ

J'aurais juste une question rapide car je n'ai pas de retour a un mail, pensez vous avoir des AK47 féminisés a l'unité sous peu ?

Cordialement

Bonjour Blacka,

J'imagine que c'est une histoire de quelques jours, car nous sommes en plein réapprovisionnement.

Consultes nous dans les prochains jours à ce sujet.

Cannamicalement,

DINAFEM HQ

Salut

Il y a 2 ans de cela j'ai gardé un pied mère de Shark attack qui avait une odeur et un goût de bonbon ou chewing gum à la fraise.

J'ai récupérer ce pied mère sur une sélection 2 graine d'un pack de collectionneur (la deuxième n'ayant pas ce goût).

J'aurais voulu savoir s'il y avait beaucoup de phénotype pour la shark attack, si le goût de fraise chimique venait d'un phénotype particulier et si ce phénotype était fréquent?

Est'il fréquent d'avoir un goût fraise chimique?

Merci d'avance

Je ne saurais combien recommander ce breeders, certes un peu chère mais qui fournit de très bonne graine. Aucune parmi la Critical+, la shark attack, la cheese, la moby dick, la sweet deep grapefruit, blue widow et white widow ne m'a dessus.

• Like 2

Salut

Il y a 2 ans de cela j'ai gardé un pied mère de Shark attack qui avait une odeur et un goût de bonbon ou chewing gum à la fraise.

J'ai récupérer ce pied mère sur une sélection 2 graine d'un pack de collectionneur (la deuxième n'ayant pas ce goût).

J'aurais voulu savoir s'il y avait beaucoup de phénotype pour la shark attack, si le goût de fraise chimique venait d'un phénotype particulier et si ce phénotype était fréquent?

Est'il fréquent d'avoir un goût fraise chimique?

Merci d'avance

Je ne saurais combien recommander ce breeders, certes un peu chère mais qui fournit de très bonne graine. Aucune parmi la Critical+, la shark attack, la cheese, la moby dick, la sweet deep grapefruit, blue widow et white widow ne m'a dessus.

Bonjour beuh-chat,

Tout d'abord, toute l'équipe et moi-même te remercions pour la reconnaissance de notre travail. Ensuite pour répondre à ta question, le phénotype "typé fraise" que tu décris, est assez rare. On retrouve les caractéristiques que tu décris dans l'Original Strawberry Cough. D'autant plus que c'est une variété très stable (Super Skunk x White Widow). Je pense que tu as peut-être entre les mains, un phénotype extraordinaire et unique, qui mérite peut-être d'être conserver, c'est à toi seul de juger. Profites bien de ta petite merveille...

Cannamicalement,

DINAFEM HQ

• Like 1

Yo

Un retour rapide d'une Sweet deep grapefruit sur balcon, sur la photo elle doit être à 5 semaines de flo. Bonne résistance à toute une multitude d'insectes, et pour le moment rien à déclarer sur d'éventuelles moisisssures.

Je reviendrai pour la récolte d'içi une quinzaine.

++

post-767767-0-84475800-1380644304_thumb.jpg

• Like 2

Yo

Mon choix c'est porté sur les kush n'cheese et strawberry, car la moby et l'amnesia déjà goûté et pas convaincu.

Par contre j'aimerai bien connaître le stretch, la réaction aux engrais, goût réel... Car sur ce topic c'est vraiment casse-bud de trouver des infos avrc son côté SAV récurent et agaçant.

"comment fait on germer une seed ? ".... Des barres

Bientôt on pourra acheter nos seeds sur ce topic.

Merci d'avance, bien sûr pour ma part je posterai un petit repport en fin de session. ;)

++

• Like 1
Invité budzaddict

plop!

je confirme que la critical + ne tiens vraiment pas l'humiditée je viens de perdre en une nuit le tiers de ma récolte pourtant je surveillait tous les jours et deux fois par jour en plus pas de trace et une nuit de fort brouillard et patatra .....

snif

@+

Salut,

Yo

Mon choix c'est porté sur les kush n'cheese et strawberry, car la moby et l'amnesia déjà goûté et pas convaincu.

Par contre j'aimerai bien connaître le stretch, la réaction aux engrais, goût réel...

Pour la KushNCheese, j'en ai recolté en Juin, c'était plutôt irrégulier niveau stretch, j'ai une naine qui a taper du x1,5, 3 moyennes x2 et une toute grande pas loin de x3 (le tout en sog). En croissance, à part du racinaire elles sont pas très gourmandes,en stretch c'est le seul moment ou j'ai mis de l'azote et pas de sénescence précoce, en flo la plage d'engraissage à l'air assez large, perso j'ai tourné à dose maxi en biocanna 2 arrosages sur 3 la plupart du temps et j'ai pas eu le moindre signe de surdosage. Par contre j'ai eu 2 hermas(sur 10 pieds) et je ne saurais dire si c'était à cause des conditions misérables qu'elles avaient subi (y a de fortes chances) ou si c'est juste qu'elle sont sensibles.

Le goût c'est subjectif, mais franchement moi j'ai adoré, je trouve qu'on sent facilement les arômes des 2 parents qui donnent un doux parfum fuel/floral/fruité.

La prod est correcte, des bud bien denses et bien résineux . Ha oui aussi, elles sentent assez fort en flo passé les 35jours.

Y a peu de chances qu'elle ne te plaise pas ;)

Ciao!

• Like 2

Yop

Merci le douanier, pour tes infos ;).

J'essaierai de pas leurs faire trop la misère, j'en plante que 3, je vais être un peu lourd mais au niveau de l'effet ça donne quoi ?

Personne à fait leur STRAWBERRY ?

Cannabiquement votre.

Modifié par dr toons

plop!

je confirme que la critical + ne tiens vraiment pas l'humiditée je viens de perdre en une nuit le tiers de ma récolte pourtant je surveillait tous les jours et deux fois par jour en plus pas de trace et une nuit de fort brouillard et patatra .....

snif

@+

Salut

Navré pour toi...Je savais que c'était rapide mais à ce point ! Surtout juste avec du brouillard...

Y a pas, l'année prochaine, je prends ques des seeds réputées pour leur résistance à la moisissure.Et précoces !

La critical est clairement pas adaptée à un climat humide...

Et du coup tu as cut ? Elles devraient être matures là non ?

Bon courage en tout cas et bonne soirée

Merci le douanier, pour tes infos xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png.

J'essaierai de pas leurs faire trop la misère, j'en plante que 3, je vais être un peu lourd mais au niveau de l'effet ça donne quoi ?

Personne à fait leur STRAWBERRY ?

Cannabiquement votre.

oui je l ai,

cuter trop tot ( 62 j ) mais j avais pas le choix ...

tout de meme bein forte avec un gout agreable ...

je ne suis pas déssu du tout ...

( de plus ........outre le cut a flo +62, il ny avais du coup que 8 jours de rincage .. )

et je vous parle d un teste que j effectue alors que l herbe est encore en train de secher ...

donc c plutot une indication ...

avis perso :plusun: pour la O Strawburry Caught

bonjour tout le monde,

j intervient pour répondre à dr toons,

en effet, une pèrche a étais lancer consernant l Original Strawburry Caught de chez DINAFEM.

Ayant utiliser cette genetique lors de ma derniere éxperience, je peut te/vous ( ou lui ) apporter mon point de vue.

cette varietée est assez forte, avec une gout que je trouve personellement agréable..

néanmoin,

j ai étais obliger de couper mes plantes à 62 jours, elle n ont donc pas beneficier d un rincage tres abondant, la maturation en a aussi enpathie.

De surcroix, l éssay que j ai réaliser a étais effectué sur une plante qui n avais pas fini de sécher,une plante qui n avais donc pas atteint ses propriétes réele, autant sur le plan gustatif que sur l impacte du THC.

mon point de vue est une simple indication.

une indication précoce d une part et inevitablement faussé d autre part en raison du cut avancé.

malgé cela,

je l ai trouver satisfaissante a l éssay

tout mes respect :respect:

Modifié par raphdenice
  • Like 1
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem