Messages recommandés

@Seryth

 

Wooo ça c'est de la réponse complète, tout est dit, et je ne peux que plussoyer l'importance pour toi Lordjem de bien prêter attention aux choix de tes génétiques. Fit toi pas seulement aux indications des breedeurs sur les temps de flo, vérifie aux travers des JDC et des reports.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dinafem,

 

J'aurais besoin d'un ou deux conseils :

Pour ma session de septembre je voudrais cultiver : OG Kush / Chocolope Kush / et ensuite j'hésite encore et toujours entre Kandy Kush / LA confidential ou encore la Dinachem.

 

Je dispose d'un placard 1 m * 1M * 1m60 sous 400w avec un système de bac NFT pouvant accueillir entre 6 et 8 plants.

Je pensais mettre 3 OG + 3 Chocolope, et mettre en terre a coté 3 plants d'une autre variété.

 

 

Si vous pouviez m'en dire un peu plus sur les strecht, ou clairement si ce n'est pas réalisable (bien que je pense que si, sur mes autres cultures j'ai toujours eu de l'espace non utilisé).

De plus, parmis la kandy/LA/Dina, laquelle vous paraît la plus adapté en terre ?

 

Voila, en vous remerciant par avance (d'ailleurs votre promotion pour l'été 2013 dure jusqu'a quand ?, je ne rentre qu'en septembre et j'aurais bien aimé avoir les cadeau vu ma commande^^)

 

 

Bonjour Lordjem,

 

 

 

Seryth a très bien répondu, je partage le même avis, il est préférable dans ton cas de choisir des variétés à forte dominance Indica. Notre promotion d'été se termine le 31/08/2013, donc je te conseille de prendre tes dispositions afin de pouvoir en bénéficier.

 

 

Toute l'équipe et moi-même t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Vu que du coup j'ai 4 Cheese dans ma box la, tu pourrais me dire combien de stretch tu as observé sur tes strains?

 

Si Dinafem HQ veut répondre de son propre avis, ca m'interesse aussi :)

 

Merci!

 

 

Coucou Seryth,

 

 

Désolé pour la réponse un peu tardive, mais je voulais laisser intervenir notre ami. La Cheese étant un hybride équilibré(50%Indica/50% Sativa), elle aura environ un stretch d'environ 1,5 sa taille, je te conseille une croissance d'une durée de 25-30 jours environ. J'ai l'impression que tu as une certaine expérience, donc tu dois suivre son évolution de près, et si tu as déjà cultiver différentes Skunks, tu t'en sortiras très bien, car la Cheese est tout simplement un phénotype Skunk, à l'odeur et à la saveur particulières et prononcées.

 

 

En espérant répondre à tes attentes, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop dinafem!

je me pose une question quand à vos cheeses (reçu en freebies)..

elle m'ont l'air super gopurmandes et très sensible au sur et sous arrosage est ce que je me trompe?

votre blue widow nickel parfait rien à redire....

la white widow je pense être tombé sur un phéno exeptionnel...

la critical+ et les cheeses quand puis je esperer récolté? fin octobre?

 

merci d'avance de votyre réponse

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les weedeurs, Dinafem HQ,

 

 

Arhhhh ^^ à quelques jours prèt j'aurais eut droit moi aussi à la promo d'été <_< ... je l'aurais bien ajouter moi cette petite OG pour voir ce qu'elle à dans le ventre... ^_^

 

Sinon je compte lancé des semis sous peu (1 semaine) mes White Afghan se terminant :P... J'ai à ma dispo Critical+, Blue Cheese, Dinachem & White Widow, je comptais lancer la Critical+ et la BlueCheese (la Dinachem et la WW la prochaine session)...

 

Ma question est parmi ces 4 strains lesquels serait les mieux à même de faire un bon départ sous de forte chaleur? genre 26/30°? (pointe à 31 ^^), Critical + et BlueCheese est-ce un bon choix pour démarrer l'été? ou plutôt Dinachem et WW? que me conseillez-vous? en interieur biensur...

 

(Pour info ce sera sog à la manière de ma culture actuel ou scrog individuel pour faciliter la manutention...)

 

Merci d'avance ^_^

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est toujours réalisable, ca depend simplement de combien de temps tu laisse en croissance. Clairement avec 1m 60 de hauteur, tu va pas faire une croissance enorme.

 

Si le bac fait disons 40cm de hauteur, ca te laisse en gros 90cm de pousse (pour garder 30cm de sureté sous la lampe, un poil moins si tu as un Cooltube)

 

90 Centimètre, avec un stretch moyen (on va dire 2.5x-3x) c'est un passage en floraison à 30cm de haut... ca s'atteint très vite :)

 

Je ne peux pas te renseigner sur L'OG Kush directement mais le catalogue indique un strain entre 50/50 et 75/25 indica sativa donc si c'est factuel ca me semble très peu probable que tu aies un stretch inférieur à 2.5x, sauf carence de la plante etc.

 

Pour te donner un example, ca:

 

zBYzTAx.jpg

 

et

 

 

EauUrs9.jpg

 

 

C'est des Critical Jack/Original Amnesia/Critical +.

 

Plus de photos ici

 

Les deux premières photos sont prises à deux semaines de la récolte. Comme tu peux le voir, elles touchent le plafond. La box fait 2m de haut. Le systeme aero 40cm, et j'ai fais "la betise" de lancer la flo à 40cm. Stretch x3.5-x4 overall donc, pour des variétés juste un peu plus Sativa qu'une OG Kush.

 

 

Si tu es en NFT donc par contre, je te conseille de faire super gaffe aux variétés que tu choisi voire d'en prendre qu'une seule. Si tu en veux absolument plusieurs, assure toi bien que tu prend des varietés qui vont avoir des besoins relativement similaire en engraissement, et en floraison, car tu sera obligé de lancer le rinçage/senescense en même temps pour toutes les variétés.

 

Chocolope Kush c'est un strain DNA Genetics, pas Dinafem, mais c'est une variété à 9 semaines de flo déjà donc 65 jours comparé aux 55 de l'OG kush, mais encore 10 jours ca peut se jouer sans trop de problème.

 

Kandy Kush (encore un autre breeder) c'est encore 1 semaine de plus, donc si tu met les trois ensemble ca peut commencer à être chaud niveau maturation pour les trois.

 

Les deux sont en plus de bon gros hybride Sativa Indica et ils vont sans doute + stretcher que l'OG Kush, qui serait à mon avis plus adaptée dans un box 1m60.

 

La LA Confidential par contre (DNA Genetics) est elle une relativement pure Indica avec 7-8 semaines de flo (sachant qu'en general les breeders indiquent le temps de flo à partir de l'apparition des premiers pistils, pas du changement de photopériode).

 

C'est à dire qu'elle correspond parfaitement, que ce soit taille ou temps de flo, avec la OG Kush. C'est aussi deux strain relativement "proches" niveau sources (Afghanes, donc) qui seront sans doute adaptées aux memes engraissages.

 

Personellement il me semble que ca reste donc ton meilleur choix, je resterai à 2 variétés: OG Kush et LA Confidential; mais à toi de voir :)

 

Seryth

 

 

Bonjour,

 

Déjà, un grand merci a toi Seryth, c'est un bon coup de pouce que tu me donne là !

A la vue de ton explication je pense partir dans le NFT avec OG et la LA, comme tu disais elle sont plutôt similaire coté génétique.

 

Le bac fait un peu moins de 30 cm de haut, mais tes mesures sont correctes !, lors d'une session précédente j'avais mis 1024 et Neville Haze ensemble, donc déjà niveau engraissage / temps de flo c'était un sacré calvaire, de plus je leurs avais laisser plus d'un mois de croissance, je te laisse imaginer le strecht de la neville ! je crois n'avoir jamais fait un palissage aussi agressif (quelques branche était limite en angle droit !) pourtant cette sacré petite m'a fait une belle surprise a la récolte 250 g pour deux plants et demi on va dire).

 

Dans le cas présent il est vrai que je me fie un peu trop aux descriptions des sites.

Par contre je ne compte pas mettre tout dans le NFT mais 3 et 3 dans le bac et 3 de plus en terre a coté, je sais je prend un risque mais je suis relativement soigneux et n'ai jamais eu de problème d'invasion jusqu'a la (croisons les doigts). Sauf contre indication je pense que ça passera au vue de l'espace qu'il me reste a chaque fois.

 

En tout cas merci pour ta réponse vraiment complète, tu viens surement de m'éviter de bonne galère a mon retour :)

 

@Dinafem :

 

Merci pour votre réponse tout de même, je commanderai quelques jours avant la fin de la promotion, ça devrait le faire !

 

Merci a nouveau et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop dinafem!

je me pose une question quand à vos cheeses (reçu en freebies)..

elle m'ont l'air super gopurmandes et très sensible au sur et sous arrosage est ce que je me trompe?

votre blue widow nickel parfait rien à redire....

la white widow je pense être tombé sur un phéno exeptionnel...

la critical+ et les cheeses quand puis je esperer récolté? fin octobre?

 

merci d'avance de votyre réponse

 

@+

 

Bonjour Budzzadict,

 

 

 

La Cheese ne présente pas une fragilité particulière au sous ou sur arrosage, et ne sont pas particulièrement gourmandes. Elle est normalement très stable et robuste, comme la plupart des Skunks, et n'exige pas une alimentation particulière, ça me paraît assez étrange, mais je suis à ton écoute, car tu es le meilleur témoin face à tes plantes.

 

Tu devrais pouvoir récolter la Critical+ à la fin Septembre, et la Cheese début Octobre.

 

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

Cannamicalement,

 

 

DINAFEM HQ

 

 

 

 

Hello les weedeurs, Dinafem HQ,

 

 

 

 

Arhhhh ^^ à quelques jours prèt j'aurais eut droit moi aussi à la promo d'été <_< ... je l'aurais bien ajouter moi cette petite OG pour voir ce qu'elle à dans le ventre... ^_^

 

Sinon je compte lancé des semis sous peu (1 semaine) mes White Afghan se terminant :P... J'ai à ma dispo Critical+, Blue Cheese, Dinachem & White Widow, je comptais lancer la Critical+ et la BlueCheese (la Dinachem et la WW la prochaine session)...

 

Ma question est parmi ces 4 strains lesquels serait les mieux à même de faire un bon départ sous de forte chaleur? genre 26/30°? (pointe à 31 ^^), Critical + et BlueCheese est-ce un bon choix pour démarrer l'été? ou plutôt Dinachem et WW? que me conseillez-vous? en interieur biensur...

 

(Pour info ce sera sog à la manière de ma culture actuel ou scrog individuel pour faciliter la manutention...)

 

Merci d'avance ^_^

 

 

cdt

 

X'

 

 

Bonjour X-Cha-back,

 

 

 

 

Je te conseille tout simplement de faire preuve d'un peu de patience, et de débuter ta nouvelle session quand les températures commenceront à chuter, normalement début Septembre, afin de donner les meilleures chances de réussite à tes plantes. Tu pourrais débuter ta culture plus tôt, mais tu vas stresser tes plantes avec la chaleur et réduire la qualité du résultat final, et il se pourrait que le développement général des plantes soit ralenti, et au final, ta croissance ne sera pas au top et tu ne gagneras pas spécialement du temps.

 

En espérant répondre favorablement à tes attentes, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

DINAFEM HQ

Modifié par DINAFEM HQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop dinafem!

bon il semble qu'en fait elle soit tout de même pas mal sensible au sur arrosage feuille du bas qui jaunisse dans le doute j'ai remis un dose d'azote perso ;-)

par contre je sais que vious n'y pouvez rien en tout cas je le crois mais bouhouhousnifffffff aucune de mes blue cheese n'as voulu germé bouhouhouhousnifffff je comptais pourtant beaucoup sur elle (côté medical).....la prochaine je commande direct par chez vous car la par l* mo** pas moyen de me faire changer mes graines donc re bouhouhouhousnnnnifff malgrès de longues négociation :-( .

ps je suis l'auteur de la blue widow gagnante du moi de juin .....à bon entendeur

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la communauté !!

j'ai besoin de quelques conseils concernant des variétés de Dinafem. Au passage, bravo Dinafem pour votre sérieux et l'investissement. Vous vous donnez les moyens de vos objectifs !!

J'ai un espace 3m2 (3x1m). Sur le Metre carré du milieu, j'ai un bac amazon aeroponie et j'aimerai pouvoir y lancer de la critical cush ainsi que de l'industrial plant, voir de la power kush. Sont elles compatibles ensemble ? se comportent t'elles de la meme manière, notamment pendant la période de stretch. Enfin, ces variétés se prêtent elles bien à la taille de l'apex ?

j'attends vos retours :)

 

A savoir que sur chaque coté de ce bac amazon, je suis dans une démarche de dégusation et cultive de la cheese, blue widow, white widow, double dutch et ice cream.

 

bien à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la communauté !!

j'ai besoin de quelques conseils concernant des variétés de Dinafem. Au passage, bravo Dinafem pour votre sérieux et l'investissement. Vous vous donnez les moyens de vos objectifs !!

J'ai un espace 3m2 (3x1m). Sur le Metre carré du milieu, j'ai un bac amazon aeroponie et j'aimerai pouvoir y lancer de la critical cush ainsi que de l'industrial plant, voir de la power kush. Sont elles compatibles ensemble ? se comportent t'elles de la meme manière, notamment pendant la période de stretch. Enfin, ces variétés se prêtent elles bien à la taille de l'apex ?

j'attends vos retours :)

 

A savoir que sur chaque coté de ce bac amazon, je suis dans une démarche de dégusation et cultive de la cheese, blue widow, white widow, double dutch et ice cream.

 

bien à vous !

 

Bonjour Gibus69!

 

Aucun souci pour lancer ensemble les trois variétés que vous proposez (Industrial Plant, Power Kush et Critical Kush). Cependant nous vous conseillons de remplacer la Power Kush par la White Widow.

 

Bonne culture et merci par la reconnaissance de notre travail.

 

Cannamicalement,

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo session out full dinafem en ce moment !

 

j'ai une dinachem en out, je vois trés peu de report dessus quelqu'un pour la décrire tant dusgativement que highement ?

 

en tout cas white widow freebies trés belle plante ! en poubelle de 80 litres ça promets ..

 

photo soon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem