(kit envirolite 200w type floraison) dans douchette ;) (en problèmes)


Messages recommandés

Donc voila apres plusieurs questions dans le forum des debutants ,et apres plusieurs commandes, plusieurs heures d'entretien,de moment heureux et malheureux voila le ptit journal comme promis.

 

Alors je tiens tout d'abord à faire savoir que j'ai fais des erreurs,et j'ai pas envi qu'on me le rabache sans cesse ou qu'on me fasse des vannes péraves,certains ce reconnaitrons.Et je tiens a dire aussi que je ferai mes remerciments à la fin de ma culture (pas par mechanceté ou autres mais la j'en ai marre d'ecrire :) ).

 

Donc pour commencer j'ai voulu tenter tout ca a lumiere du jour,et tres vite apres avoir vu le desastre pour certaines et le bien pour d'autres, j'ai opter comme vous tous pour une lumiere artificiel. Donc treve de bavardages et commencons.

 

Image017.jpg

premiere lampe, qui en passant par la est une grosse daube,tige a mort et aucun effect sur la plante,les autres sont rester au soleil,le temps du test

 

IMAGE_117.jpg

la quelques jours apres, avec une 2eme et des boutures,precision le nouveau kit luminaire est en commande (kit overflo 200w type croissance)

 

IMAGE_118.jpg

nouveau kit arrive, et donc mise en place de la plus belle de mes plantes,qui pendant ce temps a commencer a fleurir au soleil,la distanc est bonne selon vous?

 

IMAGE_119.jpg

autre prise de vue.

 

IMAGE_120.jpg

Ma plus belle,avec ses ptites tetes

 

IMAGE_121.jpg

premieres photos de boutures

 

IMAGE_122.jpg

la 2eme photos

 

IMAGE_123.jpg

et voila les 2 premieres plantes,mais celle du fond est mal en point,voir les photos d'apres.

 

IMAGE_116.jpg

IMAGE_115.jpg

voila comme j'essais de vous montrer, y des espece de cloques sur la plante, je pensais a des brulures mais les feuilles ne sont pas chaude et c'est appu depuis l premieres lampes, de plus toutes ses feuilles sont tombantes a part celle du haut qui cloque et qui rebique un peu vers le haut, vous en pensez quoi, pour rajouter aussi on la vois bien sur la tout premiere photo qu'elle se sent pas bien du tout?

 

voila pour mon debut,je sais que c'est pas fameux mais je m'y donne le plus possible,j'ai pour idee aussi d'y ajouter d'ici peu de temps des couvertures de survie sur les cote et y ajouter peu etre un ventilo pour les fortifier,mais c'est tout car j'ai pas beaucoup de moyen meme je dirai tres tes peu. Merci d'avande de vos commantaires et de vos aides qui seront les bienvennue.

 

ps: elles font bien 50cm chacune a part celle qui est mal en point qui fais 30cm pas plus,elles ont maintenant 3mois et meme un peu plus mais croissance lente dû à la lumiere du jour en plus d'hiver ce qui n'a pas arranger les choses, je le ferai plus promis, mais on apprends de ses erreurs comme on dit, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien, tu progresses et tu tires les leçons de tes erreurs, nickel.

 

Ce dont tes plantes manquent le plus actuellement ,c'est de vent donc pas de couverture de survie, les parois de ta douche ont l'air blanches, mais bien un ventilateur.

 

Enfin surélèves tes petittes plantes afin qu elles soient a la mème distance de la lampe que les grandes .

 

L' idée de la douche, c'est pas con, bonne taille, eau à proximité et aucun risque d'innondation, éclaboussures,...

 

La tu as le principal : la terre, l' eau et la lumière manque juste le vent.

 

Pour tes boutures, c' est mort, la tu as coupé un feuille et tu l as repiquées, impossible que ça marche, va revoir les guides de bouturages.

 

 

A+ et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello !

 

Tu pourrais au moins le mettre dans la section adéquate ton "petit journal"... :-s

 

Topic déplacé dans "Votre culture" !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 2 boutures avec la feuille unique houai j'avais vu mais trop tard, donc oui je pense aussi qu'elle vont claquer les 2 la mais avec etonnement ca fais 5jours et elle ont pas desechés ??? sinon désolé pour le topic mal placé.et oui je vais les mettre en l'air les ptits boutures. Mais pour ma plante avec les cloques c'est quoi le problème? et pour la ventilo no probleme, je ramene ca bientot de chez moi.

voilou voilou

merci en tout cas de ta reponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc apres quelques jours de lumieres, tout va bien à part toujours pour la meme plante.

voici quelque photos si vous avez des idées ?

 

IMAGE_124.jpg

IMAGE_125.jpg

 

toujours ce genre de petite cloque qui en sont pas vraiment et les feuilles du haut qui ont tendance a s'enrouler un peu sur elle meme.pour la chaleur je sais pas car elle est a la meme hauteur que les autres et elles vont tres bien

 

IMAGE_126.jpg

 

 

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les feuilles du haut qui ont tendance a s'enrouler un peu sur elle meme.

hello man! tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un pied de jack herer que je fais pousser derrière ma fenêtre (pas assez de place dans le placos) et j'ai ce même problème de feuilles enroulées sur elles-mêmes.

sinon pour la distance mg-plantes, tu peux la mettre entre 5 et 10cm. au pire installe un ventilo d'ordi sur le réflecteur qui souffle sur la lampe (voir mon jdc en signature).

voilà, bonne culture!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse et tu as resolu le probleme ? je vais voir ton jdc de tout facon pour voir un peu :-(

mais ca me fais flipper j'ai pas envi qu'elle creve quoi.

je pensais d'abord a un surplus d'arrosage, ce qui etait un peu vrai car je donnais presque 2l au 3 plantes tout les 2-3 jours, mais bon la j'ai arreter depuis maintenant 3-4jours le sevrage et j'attends que la terre sois presque plus humide a 3-4cm de profondeur. ce qui n'est pas encore le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tes feuilles déformé c'est peux etre un probleme de sur engraissage ? mais je sais pas si tu mets des engrais ?

tes plantes en ext commence a fleurire ? tu as du les mettre dehors trop top, normalement en ext sa fleurie en septembre pas en mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la j'ai remis tout sous lumiere artificiel (17/7h)pour retrouver une periode de croissance,elles sont trop petite a mon gout (50cm a tout cassé) et oui, elle fleurissait, regarde la photoperiode dehors, la ca va s'allonger mais on avais une photoperiode de 12/12 a peu pres ces temps ci, donc photoperiode de floraison. et pour l'engrai j'utilise un engrai "substral" NPK 7-5-6 (7ml pour 1L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas résolu le problème! en tout cas je pense pas que ce soit dû à un surengraissage ou surarrosage. sinon je pense pas que le pied crèvera à cause de ça. j'engraisse depuis peu avec bio bizz (avant j'engraissais pas) et je vaporise avec du phyt amin et ça va en s'arrangeant même s'il y a toujours ces feuilles enroulées. je pense que je vais les couper pour voir s'il en pousse d'autres qui s'enroulent.

sur mon jdc tu verras pas les malformations à cause de la qualité des photos, sinon regarde pour le ventilo qui souffle sur la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y penserai mais pourquoi faire la ventil sur la lampe,diminuer la chaleur de cette derniere ? ok je vais en couper une ou 2 voir aussi ce que cela provoque a part si quelqu'un me deconseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhais, perso j'ai mis le ventilo pour que la lampe chauffe pas du tout au cas ou un pied viendrait pendant mon absence à se coller à la lampe. là, ventilo allumé, quand je touche la lampe les yeux fermés, je peux pas dire si elle est allumée ou éteinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai coller mon oeil sur les feuilles de cette derniere et j'ai vu sur certaines feuilles des petites taches brunes, tres tres rare et que sur vraiment peu de feuilles mal en point,donc manque de fer et zinc si j'ai bien compris le dossier carences. enfin bon je vais quand meme attendre que sa terre sois moins humide et je verrai ce que je peu faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes plan,tes sont suffisament grande,je te conseille de passé en flo dés maintenant,en plus l'une de tes plantes était déjà avancé dans la flo c'est dommage de vouloir la faire retourné en croissance!

 

Passe en flo,tu va voir dans 15 jours comment elles vont avoir grandie tes plantes,attend pas plus longtemps! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plants sont déjà vachement grand,normalement oui il serait plus que temps de les passé en flo,pour ce qui est des boutures elles donneront des one bud,par contre il faudrait que tu les réhausse histoire qu'elles reçoivent plus de lumiére!

 

Voilà à toi de voir,je peux pas décidé à ta place!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je déconseille la période 36 heures de noir dans son cas!!!

 

Cette période de noir avant le passage en 12/12 ne fait qu'accéléré le processus d'apparition des pistils et donc la préflo moins longue,donc stretch moins long ce qui n'est pas un avantage dans ce cas de figure!

 

Bref moi je conseille un direct 12/12 sans période de noir,au moins les boutures et jeunes pousses auront le temps de prendre un peu de volume pendant la préflo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.