(kit envirolite 200w type floraison) dans douchette ;) (en problèmes)


Messages recommandés

oki pour les 36h, mais cela fais quelque chose si ca se rallonge a 42h, car mes boutures je veux pas en faire des one bud mais d'autres plan pour apres, et donc selon un planing calcule pour faire 12/12h pour les flo et 18-6 pour les boutures je suis presque obliger de leur faire subir 42h de noir,ca va faire du mal ou non ca ira ? sinon tanpis je trouverai une autre soluce a mes boutures,style une lumiere normal tres proche pour faire mon planing

 

pour explication de mon planing:

le soleil se leve et se couche a: 7h à 19h

donc 12h,commes les boutures doivent faire du 18h je vais allumer le neons a 1h du mat pour les flo et boutures, j'eteint a 13h, mes boutures je les mets pour completer les 18h,au soleil et comme ca les flo sont dans le noir pendant ce temps, ainsi de suite.

 

et donc le seul probleme au 36h, c'est que si je veux respecter cette allumage a 1h du mat etc...,et que j'eteint en ce moment a 5h du mat,ca fera 42h de noir pour la mise en route du planning, pkoi ces horaires ??? car je vis comme ca en cemoment lol. et si vous comprennez pas tout,dite moi jsute si 42h c'est mauvais on c'est bon encore..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir rallumer ma lumiere, je m'apercois que la malade va de plus en plus mal, toujours ses feuilles qui s'enroule sur elle meme, les cloques comme si la plante avait bruler,les feuilles du bas qui tombe vers le bas et maintenant apparition de tache brune de 5mm sur les grande feuilles,en plus de ca je trouve que ca couleur est plus verte clair que les autres,manque de zinc? de magnesium? je sais plus quoi faire a part la regarder crever et etre degouter,dois je la rempoter? ajouter une autre solution, impossible plus une thunes,couper les feuilles mal en point ?enlever tou simplement la plante et l'oublier ? la baisser de la lumiere (la cime se trouve a 10cm) ? SOS SOS !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors me voila de retour apres une petite periode d'absence sur le forum,les nouvelles ? plutot mitigé. je m'explque

la plante mal en point est deceder ;-) et les autres vont bien mais ca bouge doucement, normal c'est des plantes lol

donc voila de photos toujours aussi mauvaise en qualite

 

IMAGE_128.jpg

 

IMAGE_129.jpg

celle la a ses tetes qui grossissent doucement

 

IMAGE_130.jpg

et la 2eme qui a un peut grandit en taille et ses pistils qui commence a pousser, houai!!! :) par contre comme vous pouvez essayer de le deviner avec ma super qualite de photos ;-) c'est que les jeunes feuilles ont un probleme de zinc ou eau trop alcaline(je vais voir pour ce probl d'eau si je trouve une solution), feuille qui jaunisse de l'interieur tout en gardant les nervures vertes,j'ai ajouter de l'engrais, ca a un diminuer sans tout de fois disparaitre, a suivre, ca peut me tuer ma plante ce probleme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour voila presque 1semaine que j'ai rien poster,promis ce soir photos,pour vous montrer le deroulement de tout ca mais aussi pour un ptit probleme qui arrivent a mes 2 plants.

Les plus ancienne feuilles se fanent et tombent,elles se fanent assez vite je trouve et sont tres tres sec, a en partir en poussiere alors qu'elles sont encore accrocher.

Une idée ? je mettrai des photos ce soir si vraiment personne ne sait.je les arrose tout les 4-5jours avec de l'eau melangé a une solution de stabilisation PH et de l'engrais.Elles allaient bien jusque maintenant,la seul chose qui a changer c'est la solution de stabilisation de PH.. a n'y rien comprendre.la lampe est place toujours a une distance de 25cm a peu pres de la cime,ce que je pense bon?

 

merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'engrai' date=' j'utilise un engrai "substral" NPK 7-5-6 (7ml pour 1L)[/quote']

 

7mL/L c'est costeau essaye de mettre 4mL/L sa suffira et ta plante d'apres moi ira mieux

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lampe à 25cm????

 

Non c'est pas bon du tout,c'est largement trop loin,une MG 200W ça se mets à 5cm des plantes,10cm maxi mais quand l'espace de culture est plus grand,bref dans ton cas il faudrait qu'elle soit à 5cm des plantes sinon ça va jamais fleurir comme il faut,les tétes ne vont pas gonflé suffisament!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol,béh oausi c'est clair,t'est bien le premier que je vois qui mets une MG 200W à 25cm des plantes,moi méme je travaille sous MG 200W et avec mon install,je peux l'approché jusqu'a 1cm des plantes sans les cramé,je le fais pas parceque sinon faut relevé la lampe tout le temps mais je la calle toujours entre 5 et 10cm et si tu regarde tout les autres JDC sous MG,tout le monde à son ampoule à 5cm des plantes!

 

Aprés bien sur,il faut voir ce que t'as comme intracttion/extraction mais c'est simple,rapproche ta lampe jusqu'a ce qu'il y'ai 29 degrés à la cime des plantes sous l'ampoule(soit environ 26 degrés à l'ombre)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la lumiere vient de s'allumer et donc un ptit set de photos s'impose.

 

IMAGE_139.jpg

Pour commencer,une d'ensemble pour montrer la distance lampe - plante, la elle est de 10cm maxi.

 

IMAGE_141.jpg

la c'est le probleme des anciennes feuilles qui se fannent et en 2-3jours maxi sont toute seches à en partir en poussiere 8O

franchement, ca me le fais sur mes 2 plants, et ca m'inquiete un peu surtout que je suis en flo alors pas envi de perdre mes fleurs, mais je pense a un surarrosage... a me dire ce que vous en pensez.

 

IMAGE_142.jpg

ca c'est une photo de mes fameuse boutures a 1 feuille, qui ont etaient faite avant conseille mais par bonheur et etonnement qui poussent quand meme, racines + que presente et augmentation du tronc.promis les prochaines photos on verra les racines quand je ferai le rempotage.

Est presente aussi une des graines germée y a 4jours. et derriere la 2eme bouture 1 feuille.

 

IMAGE_143.jpg

La rien a expliquer,mais comme c'est un peu flou (appareil de merde) ben c'est une tete qui sent enormement bon sur mon 1ere plant,celle d'ou est tire la photo de la feuilles malade et maman des boutures 1 feuille :lol: .

 

IMAGE_144.jpg

photo de mon 2eme plant aussi meme probleme que le 1er, vieilles feuilles qui crament et partent en poussiere.

 

 

Sinon je tiens a dire que mon probleme et apparu en meme temps sur les 2 plants et que ca a commencer bien avant que je descende la lumiere a ce niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.