Peu de lumiere,(pas d' exposition directe au soleil)


Messages recommandés

Salut a tous,
j' aimerais avoir vos avis sur le fait de planter entre des tuyas ou autres arbustes en tenant compte du manque de lumiere et en admettant que les plants ne seront pas exposés directement au soleil.
quelqu' un a t'il dejà essayé de faire poussé en out dans un environnement sombre et quel resultat cela at-il donné?

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

un manque de lumiere favoriserait donc l' aparition de males? :-(

Arretez avec vos histoires d'apparition de males a cause d'un manque de lumiere, c'est de la connerie. Le sexe depend du genome de la graine. Si elle est femelle, elle le sera quelque soit la lumiere....

Bonne nuit à tous....+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok he bien j' en profite pour réouvrire un débat à ce sujet car visiblement les avis sont partagés;

certain disent que le sexe de la plante est est une propriété qui est déja dans la graine et d' autres que l' environnement influe cette propriété.

quelqu' un pourrait-il apporter une reponse claire et argumentée a cette question?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors pour le sexe des plantes, trois possibilités:

 

- un plant génétiquement femelle => restera une femelle dans tous les cas.

 

- un plant génétiquement male => restera malheureusement ( pour nous) un male dans tous les cas.

 

- Un plant avec le "gène de l'hermaphrodisme" ( graines féminisées) peut exprimer une tendeance vers l'un ou l'autre sexe, plus ou moins fortement, entre autres, en fonction des conditions de culture.

 

Maintenant reste la possibilité d'un plant mutant qui "choisirait" en fonction des conditions climatiques de basculer vers l'un ou l'autre sexe.

 

Ps : l'expression " gène de l'hermaphrodisme " fera hurler les puristes mais je trouve le terme plus comprèhensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, croyez-vous que si l'on fait varier les paramètres du mode de vie d'une petite fille, celle-ci puisse se transformer en petit garçon et qu'elle fasse l'acquisition d'un petit zizi remplaçant sa petite zezette ? :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

l'affirmation de l'influence de l'environement sur le sexage est certainement tres hasardeuse et je n'affirme rien du tout. je fais juste part de mes experiences.

je me demande juste si un environnement "imparfait" de par un manque de lumiere ou un terreau inadapté (ou autre chose...) ne jouerait pas la dessus. je verrais bien cette plante, si versatile, essayer de s'adapter pour survivre à des climats non idéales. regardez la rudalis et son auto floraison... il n'y a que l'experience et les erreurs passées qui peuvent nous l'apprendre.

 

une seule chose est certaine, le canna aime la lumiere, faut lui en donner plein!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'affirmation de l'influence de l'environement sur le sexage est certainement tres hasardeuse et je n'affirme rien du tout. je fais juste part de mes experiences.

je me demande juste si un environnement "imparfait" de par un manque de lumiere ou un terreau inadapté (ou autre chose...) ne jouerait pas la dessus.

Il y a une chose de sûre, c'est que la plante peut partir en hermaphrodite par un mécanisme de survie. En effet, si elle sent qu'elle ne sera pas fécondée et ne pourra donc pas assurer le renouvellement de l'espèce, elle peut développer des caractéristiques du sexe opposé pour s'autoféconder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello !

 

Il y a une chose de sûre' date=' c'est que la plante peut partir en hermaphrodite par un mécanisme de survie. En effet, si elle sent qu'elle ne sera pas fécondée et ne pourra donc pas assurer le renouvellement de l'espèce, elle peut développer des caractéristiques du sexe opposé pour s'autoféconder.[/quote']Totalement faux ! Je sens que je vais écrire une FAQ à propos des hermas & Cie...

 

Le sexe est déterminé génétiquement point final !

Si tu as une pure femelle, peu importe les conditions, elle restera 100% femelle !

Ta théorie du "mécanisme de survie" est aberrante ; une plante 100% femelle qui se transformerais en herma pour assurer la pérennité de l'espèce relève de la pure fiction !

 

Comme le souligne horti, pour qu'une plante vire herma, il faut qu'à la base elle le soit ! Et le cas échéant elle peut déclarer cet hermaphrodisme récessif, ou non...

 

Pour plus de précision, il s'agit en fait de monoecie et non d'hermaphrodisme ; car en cas d'hermaphrodisme, un verrou génétique empêche l'auto-fécondation.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement faux ! Je sens que je vais écrire une FAQ à propos des hermas & Cie...

 

Le sexe est déterminé génétiquement point final !

Si tu as une pure femelle' date=' peu importe les conditions, elle restera 100% femelle !

Ta théorie du "mécanisme de survie" est aberrante ; une plante 100% femelle qui se transformerais en herma pour assurer la pérennité de l'espèce relève de la pure fiction !

 

Comme le souligne horti, pour qu'une plante vire herma, il faut qu'à la base elle le soit ! Et le cas échéant elle peut déclarer cet hermaphrodisme récessif, ou non...

 

Pour plus de précision, il s'agit en fait de monoecie et non d'hermaphrodisme ; car en cas d'hermaphrodisme, un verrou génétique empêche l'auto-fécondation.[/quote']

Ok, ce que j'ai dit est un fait que j'avais lu plusieurs fois sur Cannaweed. Jsuis confus :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.