inachevé Jdc one bud: ppp sous led : plus petit placard au monde


Messages recommandés

lol...

 

original! fou! petit! fun! gag?^^

 

aprés il y en a qui se demandent comment se fabriquer un placard!lol...direction toys'r'us^^

 

bonne fumette a ton playmobil/legoman... héhé

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous! Jusqu'a présent il fait tout froid la dedans (22 degré celcius) donc ça germe légerement moins vite. Nous voici le 24, soit 5 jours apres la mise en terre et elle bien germée, elle commance a sortir. C'est un peu long mais faut être patient !

 

Voila, des photo dès que ça sort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à tous,

 

c'est mignon tout plein :-)

 

Mais pour avoir un spectre "croissance", pour quoi ne mets tu pas quelques led bleues parmis tes blanches...de meme pour la flo, il te faudrais une autre plaque avec des blanches et quelques rouges ou jaunes...

 

Sinon, je trouve ton idée cool, mais pour une culture digne de ce nom, il te faudrait une surface de led d'au moins 1m² à compter une led tout les 2cm, ça te fait 50 * 50 = 250 led. ce qui fait beaucoup de sousous. plus cher qu'une hps mais avec moins de chaleur et certainement une durée de vie + longue....la manière dont les led sont disposée est avantage certain car la lumiére ne part pas d'un seul point comme dans une hps mais elle vient de tout la surface. De là me vient l'idée de faire (quand ça sera abordable dans le commerce)un système d'éclairage avec les nouvelles leds souples qui sont en fait une feuille de plastique épais et souple sur lequel un surface entière s'illumine quand elle est soumise à un courant (science et vie d'y a qques mois) voir ici -> led souples . apparament ça s'appelle des EL sheets... En tout cas, vive les légos ;-) et bon courage

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires constructifs! Pour la boite d'allumette c'est ptetre le prochain étape!

 

Quelqu'un pourrais me donner le lien pour le gars qui a fait une culture dans mon style svp? Merci :)

 

Des photo demain du bébé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¥op...

 

bravo Blackpeace.. original, novateur.. et chui sur que tu fera autant que Gor... (hihi)et te soucie pas.. ça a pas changé ici, tu rentre dans le rang ou alors ça marchera pas ^^..

 

 

les 'tit frenchies. il s savent pas lire l'anglais, et ils pleurent aujourd'hui sur la disparition de sites anglophones qu'ils ne lisaient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila photo au 8ieme jour (28 mars). Ça fait deja 2 ou 3 jours que c'est sorti.

 

Jai eu un probleme (deja oui je sait!) avec mon placard, javait mal fait quelques soudures que la plupart les LED allumait pas.. donc elle a passé presque 2 jours sous 4 LED dans le coins.. Donc elle est devenu, comme on dit en bon Québecois, un peu tapette. Néenmoins j'ai fait un noeu dedans car je la (ou le) trouvait trop grande. Maintenant jai fait des soudures et tout le macro matériel de culture est fin pret.

 

Miss Jean avec un noeu

d1ede7.jpg

 

Voila :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Black peace, s'il y avait la palme de l'originalitée elle serait pour toi,

Serieux, rassure nous c'est pour le fun et tu ne vas pas:

Si cela semble marcher' date=' prochaine fois je vais m'essayer avec pas moins de 120 LED.[/quote']

si? ca te reviendrait à quand même 200$ de led...

une petite MAJ?

Chapeau encore pour l'originalitée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien, pour ce qui est du 120 led, c'est pour le meme espace mais certaines personnes (exemple en chine) ont acces a des LED pour vraiment pas cher et montent des especes de panneau. Je pourrais me faire monter un panneau avec quelques LEDs choisie pour leur couleurs pour pas si cher que ça. Mais bon, c'est pour le plaisir seulement et c'est sur que ça va couter cher mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

J'en connais qui ont trop forcé sur les lego étant jeunes!

 

OU qui sont resté trop jeunes :P

 

Franchement tu espere quoi avec ca???

 

Je pense(enfin j'espère) que t'es pas un gros fumeur?!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BlackPeace,

 

tout d'abord... bravo pour l'originalite du concept!

 

J'ai quelques suggestions a te faire pour ton eclairage avec des Leds :

 

- tu devrais mettre tes leds en serie par paquet de 3 ou 4 suivant la tension de sortie de ton transfo (il sort du combien au fait?), cela diminuera d'autant le nombre de resistances et aussi la consommation, car chaque resistance "bouffe" de la puissance pour ramener la tension aux bornes des leds a 3,6V (et sous 20mA, ca va vite et ca chauffe pour rien)

 

- l'idee des leds a traverse mon esprit (je l'avoue), mais il existe un moyen de faire un bon eclairage avec des leds a moindre frais (par rapport a de leds blanches)...

en utilisant des leds dites "superlumineuses" de differentes couleurs ( comme tu l'avais suggere il me semble).

Avec cette methode, tu pourras produire le spectre lumineux que tu veux et qui sera bien plus adapte a la culture...

Actuellement les leds blanches emettent du bleu dont une partie est convertie en jaune pour donner du "blanc" par synthese aditive, ca peut aller pour la croissance mais surement pas pour la flo.

 

T'inquiete, j'ai bien compris que c'est pour le fun ta microculture... mais si ca peut t'aider par la suite...

 

PS : desole pour les accents et autres, je suis pas sur mon pc et le clavier est anglais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello BlackPeace

 

Ton placo est vraiment excellent !!! L'idée est vraiment chouette et j'ai hâte de voir comment tu vas gérer ça !!

 

En tout cas, ca commence déjà bien avec le coup du noeud !!

 

Bonne pousse a toi, je croise les doigts pour que ta naine soit une femelle...

 

@+, Légoman !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions ! J'avait regardé 2 option pour mon prochain essais si cétait concluant. J'avait pensé à un format de LED un peu plus gros, et ce, de plusieurs couleurs.

 

J'ai prit l'idée de ce site : https://www.ledtronics.com/pages/pr_121405.htm

 

(et malheureusement ils n'offrent que le machin avec 3 ampoules spéciale LED pour plante.. j'aurait aimé juste 1)

 

Mais je vais essayer de trouver (commander sur le web) des LED des mêmes couleurs qu'eux pour faire un autre mini placo plus performant. Un jour peut etre je vais vendre les Mini placo pour bébé-culteur chez papa maman qui sait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.