Jdc+placard+neon+northen light+inconnue !!évolution!!


Messages recommandés

voici ma petite plante ! elle provien d'une graine que jai planté et voici le resultat! Si vous avez des conseils ou autres à me donner :supair: faite moi en part si vous voulez ! merci davance! et pour la plante! je sais toujours pas si c'est une femelle ou bien un male et la sorte!

 

Comme vous pouvez voir les 2 feuilles du bas ont comme jaunis ... que pourais être la cause... trop d'eau ? pas asser d'eau ?

 

b44a54.jpg

Si vous avez des idées! tout ce qui est econo!

 

Voici mon placard!

 

6ed528.jpg

 

Les photos de l'évolution suiveront pour ceux qui seront interessé a maider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité secrid

kikou

 

Déjà oublis l'aluminium sa réfléchis moins bien la lumière qu'un simple mur blanc, ou alors essai avec du mylar, ce qui reste assez chère ( Environ 5 euros/m2 ).

 

Ppour ce qui est de ta plante, effectivement les feuilles retombent, la photo a été prise juste aprés u arrosage ?

Tu as des carottes en argile ? Essai de diminuer le débit d'eau ou de moins arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, je vais essailler de trouver du mylar et si le cout d'achat est trop élevé je vais installer d'autre papier blanc!

Pour ce qui est de l'eau bien les photos ont ete prise avant l'arosage :S malheureusement! j'ai un légé problème d'arrosage!

Si je me réfère à ce que le monde disent les carottes d'argile comme les blumat jr. ne sont pas assez afficace lorsque le plant est trop petit qu'en pencez-vous?

 

Me conseillez vous d'enlever la carotte et de continuer avec la bonne vieille technique d'arrosage manuel

:-?

 

on dois bien arroser la plantes quand on a mis notre doigt dans la terre le plus profond possible et que la terre ne colle pas sur le doigt? et quand on resant une legere humiditer de la terre j'arrose ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheter un rouleau de papier isolant réflecteur a vous de voir sur les photos du bas! merveilleux et peux coûteux! je trouve que ma plante ne pousse pas vite ! quesque je dois faire pour un meilleur rendemant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux première feuilles qui sortent ne sont que temporaire, a partir d'un certain momment elle jaunissent puis lle tombent cela ne révèle po que tu arrose trop ou po aussez c ,normal. pAr contre si les feuilles supérieures (celles dentelé) jaunisse cela révèle un problème (arrosage, manque de lumière, manque de nutriments,...)

pepette69

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment ! mais bon je cherche toujours a laider ! les 2 premiere feuille du bas on eu un peut de misaire .. mais hier soir jai couper la tete .. je voulais voir des branches sortir ..jespere avoir bien fait ! et jai placer la tete dans leau pour laisser les racines prendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 nouvelles plantes ! sorte inconnue presentement mais les plants sont femelle ca cest sur ! des photos sont a suivre dans la journée ! dés que je vais aller les chercher. jespere que mon jdc sera utile ! j'attend de vos nouvelles !

 

Pour ce qui est du plant présant, les branches latéral ont commencées à pousser! je vais prendre des photos aussi de celle ci cette apres midi !la coupe de la tete a aider a ma plante on pourais dire !

 

Le system blumat fonctionne merveilleusement jusqua présant, esperont que tout continura de bien aller dans les jours suivant!

 

5477a3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut blackdevil33

 

n hésite surtout pas a envoyer de la photo..

 

+1 pour la coupe de l apaex , cela va développer des branches inferieure et te donner 2 sommets maintenant , en gros tout bénèfe....

 

continue comme ca ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le msg smugler.jack, voici quelques photos prises aujourd'hui. Quelqu'un peux me dire pourquoi les feuille du haut les pointes sont jaunis un peut? Rien d'alarmant ?

 

Photo prise du haut des 2 nouvelles northen light !

e776f.jpg

 

Les plantes dans le placard! mais neon panché, vraiment pas pratique ! quoi faire !?!?

c06f55.jpg

 

Plant d'une graine inconnue et sexe aussi inconnu!! La tête a étée coupée cette semaine pour que le plant grossise un brin!

35469a.jpg

 

Mon plant Northen Light Femelle! si vous avez des idées quoi faire avec ce plant pour qu'il soit beau et fourni aidez moi!

f0d60.jpg

 

J'attend vos commentaires ! et merci a tout ceux qui suivent mon JDC ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu veux dire touriste... mais le probleme c'est que la tete de la plante pousse en direction de la lumiere ... mais pour ce qui est du reste tout est ok ... peut etre metre un balast de 2 neon droit de chaque coter parce que croche comme c'est la ! je perd enormement de place dans mon placard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salou Black,

Il est propre ton placos ;-), mais tu devrai t'arranger pour placer tes plants entre 5cm et 10cm du néon, celle du fond est trop loin.

Pour l'apex n'hésites pas, le seul truc c'est que ça prend un poil plus longtemps.

Encore une p'tite kritique, tes plantes sont pas épaisses au niveau du tronc donc soit tu leur mets 1 ventilo dessus, soit tu les supportes avec un tuteur..:)

Pour la technique du doigt pour savoir si il faut arroser, je te conseille de ne pas enfoncer ton doigt trop loin (faut pas faire du mal aux racines) et surtout après quelques temps, tu connais la capacité de drainage de ton substrat et les besoins de ta plante donc plus besoins du doigt, c'est à l'oeil. ;-)

 

Pour finir des p'tites questions, je sais pas si j'ai mal lu mais peux-tu indiquer les températures (jour/nuit), l'hygro, le substrat et les engrais que tu utilise, pour se faire une meilleure idée des conditions de tes plants. Merci.

 

Bonne continuation +++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut BoByBrown, Vraiment un gros mercri pour les commentaires! tout dabord je vais raprocher la grande plante un peut plus pres du neon! j'ai couper l'apex de la grosse hier soir aussi... comme on peut voir elle est fournie mais elle dois debourrer je savais deja que le temps etais ralenti quelque peux par la suite de la coupe de l'apex mais quand meme merci du renseignement! pour ce qui est des trons bien la grande a un bon tron vraiment solide j'ai pas peur pour elle c'Est une bouture qu'un ami a fait a partir de son monstre ! mais pour lautre... des tuteurs seront probablement requis tu as bien raison! pour ce qui ce trouve de l'arrosage c'est parfait, je vais enfoncer mon doigt un peux moins profondement 5 cm c'Est assez ?mais la j'ai installer un system blumat dans les 2 pots...resta a voir si c'est vraiment fiable!

 

Presentement les temperature jour/nuit etc !

 

Grande : Northern Light

Petite: Sorte et sexe inconnue

 

Temps: 18/6

Hrs :3 hrs Pm à 9 hrs Am

Temp. jour: 26 degré

Temp. nuit: 22 degré

Taux humid: inconnue

 

Engrais: Presentement je suis a disolution de 20-20-20 et de 30-10-10 et c'Est tout ! je ne connais pas les engrais et fréquance d'utilisation.. je vais devoir m'instruire sur ce sujet je crois bien !

 

que veux tu dire par l'hygro ?

 

L'apex des 2 plantes Sont coupé!

Petite photo prise hier soir avant le dodo ;-)

c99ce0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blackdevil. Je te conseille fortement un pallissage si tu as assez de place. tes tiges sont vraiment trop fines et quand tes plants seront grand il seront completement "flanchés", tu sera obligé de les ficeler pour qu'ils tiennent debout.

Solution: met un ventilo qui souffle direct sur tes pieds pour renforcer les tiges. Fait pas comme moi (j'ai pas de ventilo), après la croissance c'est trop tard ils seront tous "mou". Sur ce bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci dubaction! présentement j'utilise un ventilateur de power suply d'ordinateur... je me demande si je devrais en metre un autre .. ou tout simplement ... metre plus de volt .. parce que la presentement le ventilateur est seulement qua 4,5 volt et je peux monter jusqu'a 12 volt ! je vais faire le test! si le plant bouge beaucoup esque ca peux avoir un impact sur la croissance ? ou bien metre 2 fan ?

 

le palissage est commencer sur la petite .. le gros (northern light) est rendu trop grand pour le palissage .. domage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.