Culture out - variétés fraise + new purple power


Messages recommandés

Enfin mon 1er JDC, meme si l'année précédente j'avais l'occasion d'en faire un..

 

Bref,lors de ma derniere culture,j'ai pu observé que mes plants (bubllegum) poussaient nettement mieux a l'exterieur,j'ai dc décidé de mettre de coté tout mon matos(hps,mh etc) cette fois et de laisser faire dâme nature.

 

J'ai dc choisi des variétés spécialement adaptées en out à savoir: de la Fraise,acheté chez un breeder suisse et des New purple power de chez Nirvana.toutes deux essentiellement Sativa (enfin j'espère!)

 

La plupart des graines ont germé en 1-2 jours, laissées dans du coton humidifié et là,elles sont dans des pots en plastique contenant un mélange de différentes tourbes et de la perlite, en attendant d'être transférées définitivement dans la terre du jardin dès que les plants seront suffisement vigoureux.

 

Comme engrais,je pense rester fidèle à BioBizz en mettant du Biogrow et Biobloom,avec complement de top-max ou ripen (je sais plus lequel) pour obtenir de bonnes grosses têtes et un gout sucré plus pronnoncé.

 

vla,j'ajouterai des commentaires régulierement et mettrai des photos dès que possible ^^

 

++ et bonne culture à tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

je suppose que tu as des Fraise de cannabis-helvetica, non? J'en ai aussi et j'aimerais savoir ce que ça donne. J'ai mis 6 graines à germer (pourl'instant) il y a 48h et je vais aller les planter ds 5min. Ca serait bien qu'on puisse échanger quelques infos sur cette variété.

 

Tu les laisses pousser tels quels? Perso je pense faire un palissage puis un supercropping.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

salut a tous,

 

une petite maj s'imposait apres ce temps d'abscence.

 

apres 1 mois et demi de croissance,ca commence a devenir interessant meme si ca aurait pu etre "beaucoup" mieux si le temps etait au rdv.

 

il me reste donc (apres passage du jardinier qui tondait sans scrupules mes plants) 15 "fraises" sativa (de cannabis helvetica) ainsi que 7 new purple power (de nirvana),toutes sont en pleine terre dans du terreau allmix de biobizz.

je les arrose 1 fois sur 2 avec du grow-c( ata organics) 3mL/L d'eau,du rootjuice (biobizz)dans les memes proportions et du ph-down( pas necessaire mais parrait que la plante absobe mieux les nutriments ainsi).

sinon je surveille de pres les pucerons et les chenilles qui viennent de faire leur apparition.

 

place aux photos:

deux de mes plus belles "fraises", fraichement arrosés apres une petite averse

 

3a7f7.jpg

 

3dae6.jpg

 

et une "new purple power"

 

8a398.jpg

 

sinon,je pense en tailler certaines,notamment celles qui sont en avance de croissance sur les autres.

 

bonne culture a tous

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Krew

Eh ben, Tu as là de magnifique plante !! Elles sont superbes ! Si elles sont toutes aussi belles cela promet !!

Compte tu les palisser aussi, en plus de la taille ,

Tu peux aussi tailler les moins en avance.

Bonne continuation en espérant le plus de femelle !

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola krew

voila de bien belles plantes avec un avenir tres prometteur,je te souhaite un maximum de miss,ne change pas de

cap tu es sur la bonne route....,par contre 50 coups de fouet

pour le jardinier tondeur de canna!!!!

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re KreW

 

Toi aussi c'est bien jolis par ici, elles sont pechues les tiennes.. bonne continuation par la aussi :-( et a tres bientot je suivrai leurs evolutions avec grand plaisir :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors? pas de nouvelles photos? ça a du bien pousser en 15 jours! tu vas tailler? pallisser?

 

sinon super boulot avec tout les engrais que tu as tu vas faire une belle recolte!

 

que le soleil soit avec nous!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde et d'abord un grand merci pour vos comm's et encouragements :-)

 

en fait,ca n'a que trés peu évolué,sauf rares exceptions, depuis la derniere fois en raison du mauvais temps qu'on a connu ces dernieres semaines,mais aussi peut etre parceque mon jardin ne bénéficie pas de la meme exposition au soleil tte la journée,sans oublier la composition du sol.

 

le vent a aussi fait plié certaines plantes et j'en ai profité pour commencer le palissage.sinon pour cutter l'apex j'hésite encore..les branches secondaires se déveloperont elles suffisament assez jusqu'a ce que la flo se déclenche? enfin bref,il faudra bien que je me lance ^^

 

autre inconvénient auquel je n'avais pas pensé: 2 lampadaires éclairent mon jardin dès la nuit tombée,et je me demande si ca risque de ne pas perturber la flo? ca éclaire bien ces trucs la,on dirait qu'ils ont mis des HPS 400W comme ampoules! quelles solutions me préconisez vous? exploser les ampoules au jet de pierre?grimper tt la haut et y coller des filtre anti-uv?..

 

bref,place aux photos :smile:

 

une de mes purple power palissée(on remarque bien les branches secondaires presque au meme niveau que l'apex ^^)

 

5414a5.jpg

 

une autre purple "normale"

 

ad4856.jpg

 

une fraise,plutot bien remise apres que mon père ait roulé dessus..lol

 

653.jpg

 

une autre fraise

 

fe06a5.jpg

 

un futur buisson de fraise ^^

 

0d05dc.jpg

 

photo bonus,un plant de grapefruit(100% femelle) de 3 semaines

 

ef2d50.jpg

 

un phénomène assez extraordinaire: a partir d'une meme graine,2 tiges de canna en sont sortis..observez le retard par rapport a l'autre,et surtout,le 1er étage de feuille (apres cotylédons) entirement lisse,sans aucune veinule..je suis content,elle repart bien et commence meme a développer ses branches secondaires

 

63f9.jpg

 

encore du bonus: 7 pots de white widow qui ne vont pas tarder a partir en one bud dans mon placos fait maison ^^

 

1c5e1.jpg

 

 

voila pour le moment,en espérant que ces quelques images vous plaisent!et si vous avez des questions ou recommandations,n'hésitez pas.

bonne culture à tous!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te propose le paintball pour les lampadaires mais vise bien, sinon, tes plantes sont très belles. Le meilleur endroit pour le out, c'est encore le jardin. Avec 3 plantes l'année dernière, j'ai assuré mes 3 boîtes de Groquick (la grosse boîte).

 

100% Bio, crottin de cheval et pipi de chats pour la floraison (indépendant de ma volonté) mais un goût pas mauvais.

Bob Marley's Best 1,80m au 29/09, décédé peu de temps après (beaucoup trop tôt selon ses proches.)

 

Je vire la photo pour ne pas gâcher ton beau JDC, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

petit passage en express apres quelques changements aujourd'hui:

- taillage de 4 fraises et 4 purple avec application de mastic (vive l'odeur de la résine de pin sur les doigts).je ne pense pas faire de boutures avec,ayant suffisament de plantes déja (23) et de plus les racines auraient du mal a emerger sur des boutures a partir d'apex.

- paillage de 10 fraises sur 15 et 4 purple sur 8, avec des écorces de pin,a l'approche des grosses chaleurs annoncées en milieu de semaine.

 

voila pr le moment..bon,aller je retourne a mes révisions! bon courrage à ceux également qui ont des exams et bonne culture!!! :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

merci renrom et edkill ;)

 

contrairement a certains,mes plants ne se sont pas encore déclarés (a part mon plus gros buisson qui est :supair:),ce que je croyais etre des pré-fleurs ne sont en fait que des bourgeonements de jeunes feuilles :/ peut etre est ce la faute a ces fichus lampadaires?

 

en tt cas,dès que la plupart de mes plants seront déclarés,hop je fais le ménage en jartant les couillus et j'installe des baches.(trop risqué le coup du painball JuniOr lol)

 

le taillage de l'apex a fait des miracles! les plantes qui végétaient par rapport aux autres se sont mises a me faire plein de feuilles secondaires à tous les étages,halucinant.

 

place aux tofs:

 

"petit" buisson de fraise,vue de haut,ayant été taillé

 

622a37.jpg

 

le meme,de face

 

9935dd.jpg

 

photo de groupe de 4 new purple

 

b276d3.jpg

 

une fraise dans un autre jardin,faisant bronzette aux cotés d'hortis

 

699f5e.jpg

 

une new purple naine, dans ce meme jardin

 

27186b.jpg

 

voila,je sais pas si la qualité des tofs laisse a désirer,mais 50Ko c'est limite qd meme,et surtout bien chiant a redimensionner.

 

au pire,je refairai des maj quand ca commencera a budder..

 

bonne culture à tous,

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.