Problem d'éclairage assez embetant


Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai un probleme d'éclairage assez conséquent, sachant que jai mes germes ki viennent de sortir de terre..

 

Je possede un kit mh + hps 250w, au départ mon ampoule ne s'allumait pas, jai vu qu'apres plusieurs coups d'interrupteur et un certains temps la lampe s'allumait!

Je file dans un grow shop pres de chez moi avec mon ballast que javais acheter sur le site d'un autre growshop, et donc le verdict est tombé le ballast a un probleme surement de starter

J'achete donc un nouveau ballast, le mec le test devant moi avec une ampoule mh ke jai acheté aussi ( apres avoir cassé celle ke j'possédais)

 

donc je rentre chez moi rassuré, jbranche tout correctement, et l'ampoule (neuve) s'allume, mais juste un peu (voir photo), des étincelles se font dans la petite bulle au milieu de l'ampoule ( dsl jsais pas comment on appel ca) et donc rien, meme apres 10min, avoir essayé sur une autre prise, sans multiprise, sans timer rien n'y fait.. et apres plusieurs allumages consécutifs de l'interrupteur l'ampoule s'éclaire et en mm tps le ballast émet un ptit grondement, jla branche sur mon timer tout marche ca s'arrete, mais le lendemain matin a 6 le meme symptome.. obligé de refaire la meme manoeuvre.. pr réussir a éclairer mes petites pousses

Je craind encore ke le ballast soit mort, mais deux ballast neuf HS en une semaine ca fait bcp, peut etre une malediction.. Va ptetre falloir que jretourne faire une expédition au growshop, mais pendant ce tps pas de lumieres pour mes chéries

 

donc si jamais vous avez une solution...

 

merci

 

photo0093vl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon pauvre smoky

 

 

Desolé de n avoir pu t aider par MP

 

Je pensais que d aller au grow shop et changer les ballast t aurais reglé le probleme!!

 

C est dingue au grow shop ca marche arrivé chez toi non

 

 

SVP aidez le

 

bf6c.gif

 

03484d.gif

 

 

J espere que ca s arrangerais si tu peux va acheter deux neons ca depannera quelques temps!

 

 

Encore navré mais c est pas de chance, tu a tout mit

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smoky :-)

 

Est-ce que çà ne pourrait pas venir d'un problème de polarité (phase / neutre, inversion des fils) :

 

- soit au niveau du branchement prise - ballast

- soit au niveau ballast - culot de l'ampoule

 

Compare la notice avec tous les branchements qui ont été fait à ces deux niveaux (notemment les branchement coté culot).

 

En espérant avoir fait avancer ton problème :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Jai le meme probleme que toi...

 

Je connais ca avec ma hps 400w grolux...

 

 

mais en fait c'est un mauvais branchement, c'est a dire que les fils sont mals enfonces, c'est pas que tu tes trompe dans le branchement mais c'est que les fils sont mals enfonces soit au niveau du ballast, mais dans mon cas a moi la mauvaise connextion se fait dans la douille entre le cu de l'ampoule et le fils qui amene le courant...

 

consequence ca fait des eclairs comme toi au niveau de lampoule, essaie de le rebrancher correctement...

 

ca a pu bouge lors de son deplacement entre le grow shop et chez toi c'est peut etre ca

 

mais tinkietes moi qui suis une bite chez de bite en elecetricite jy suis arrive... :-D :-D

 

Tiens nous au courant.

 

A@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hight,

nan je ne pense pas que ca soit une inversion, vu que ca marche au bout d'un moment.. les fils seraient inversée jpense que j'aurai aucun signe de luminosité et sinon coté douille de l'ampoule y'a pas de polarités ( dapres cke mas dit le mec du grow shop)

 

merci d'avoir songé au probleme en tt cas

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ak-48,

 

t'es le 1er message un peu rassurant que j'entends, j'ai pourtant recablé mes fils plsuieurs fois, sinon jpense comme toi sur le domino du reflecteur ya ptetre un probleme de connection! jvais essayer de brancher la douille en direct ( comme ila fait au growhop) et voir cke ca donne!

 

merci a tous pour votre aide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo009b3mr.jpg

photo0104oe.jpg

 

voila voila, jsais pas pkoi tu voulais ces photos on voit pas bien tfacon lol.. mais le branchement est bon c sur, LR=bleu LA=marron

 

jpense que jvais faire une ptit éclipse pour mes chéries la, jleur mettrai une heure de plus ce soir, et regarder cki c's'passe la dedans!

 

merci encore ak-48

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est comme moi le meme ballast avec le meme type schema meme type de branchement...

 

 

Alors tu as vu sur le schema le domino qui part du ballast pour aller a lampe,

 

l'un des deux fils va au cu de l ampoule et l'autre sur le cote du cu de l ampoule.

 

le probleme vient du fil qui va sur le cote de lampoule...

 

 

Alors le truc c'est que moi non plus je ne sais pas exactement quel est le probleme

 

mais ce que je sais c'est que je suis oblige de reenfoncer le fil qui va sur le cote de l ampoule et l ampoule remarche correctment.

 

Est ce que tu l'as enfonce jusque la (cote de l ampoule) ou alors tu as serre le fil a la visse de la douille?

 

car si tu as serre (le bout du fil denude) a la visse de la douille au lieu de le mettre sur le cote de l ampoule, le probleme vient de la sur et certain.

 

je pense... tiens nous au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu viens de dire m'interesse, mais j'ai pâs trop compris, donc du fils qui va du ballast a l'ampoule tu parles.. et donc dans la douille y'a des trous avec des vis pr mettre les fils, moi j'ai mit ca la dedans! c ca que jaurai mal fait?

faut ke le fils bleu touche la douille de la lampe??? mais quand jvais visser ca va partir en couille nan?

 

jcomprends pas trop a vrai dire, mais tu as l'air de connaitre mon probleme sur le bouts des doigts.. si tu peux etre un peu plus explicit stp et me réexpliker ca serait sympa

si t'as des photo aussi ca peut l'faire!

 

je te remercie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mes explications sont pas terribles lol

 

et donc dans la douille y'a des trous avec des vis pr mettre les fils, moi j'ai mit ca la dedans! c ca que jaurai mal fait

 

c'est ca, la douille a deux visses,

 

dans l'une tu mets le fil LA marron

 

le bout du fil denude et l'arretes a la visse et tu sers la visse pour que le bout du fil denude soit en contact avec la visse.

 

l'autre le fil LR doit aller jusqu au cote de l ampoule comme sur le schema,

 

je sais je ne suis pose des questions aussi en me disant le fil ne tiendra pas... il va se tordre et ne restera sur le cote quand je visserais l'ampoule dans la douille,

 

mais en tout cas si!!! ca marche il suffit de bien l avancer d essayer de le rapprocher au maximun de la partie metalique de la douille et tu visses ton ampoule...

 

normalement ca merchera...

 

mais oui c'est ca le fil LR doit aller sur le cote de l ampoule et non pas s'arreter a la visse.

 

 

 

j'espere que mes explications sont un peu plus clair... lol

 

 

Ps : je dois tracer, je serais de retour a 19H30 si je viendrai voir si t'as reussi ou quoi...

 

 

 

Allez A@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai fait cke tu mas dit jai eu du mal a le faire passer le fils, et ca change rien et de tt tfacon la vis pour aller sur le coté de coté est relié avec des conducteur sur le coté de la douile donc ca doit marcher quand mm, jcomprends ton raisonnement, mais la douille est fait pour, pourkoi on est les deux seuls a avoir ce probleme

 

jvais poster une photo de la douille d'ici peu...

 

merci encore pr ton aide ak-48

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca a l'air de marcher, j'ai enlevé la vis en question, dénudé le fils sur 3cm bien torsadé collé sur le coté dla douille, ca fonctionne 3 coups dinterrupteur 3 allumage donc ca ma lair bon, mes chéries sont contente de retrouver leur petite mh! j'attends pour etre sur de voir cke ca va donner demain matin avec mon timer ( ca fait quand meme 3 matin jme leve a 6h pour allumer la lampe, quel amour j'espere qu'elles me le renderont lol)

 

Grand Merci a toi ak-48!!

 

et j'voulais savir si ce probleme s'arretait seulement a nous deux ou d'autres avaient eu le mm probleme, parce que bon... on est pas les seuls a avoir un ballast eti, une douille e40 et des lampes mh ou hps lol

Si vous avez des remarques..

Jai également enlevé le domino sur le reflecteur, jai mit mon fils 1.5 du ballast a l'ampoule, direct sur la douille avec la terre raccordée sur le reflecteur, devrait pas y'avoir de soucis??

 

merci a tous..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Smoky, cool que tu ai enfin pu régler ton probléme, je pense que c'est ce domino qui merdait et qui servait à rien d'ailleur car perso il n'y est pas sur mon reflect et ca fonctionne niquel avec le meme ballast at si AK avait le meme probléme... pourtant c'est tout con un domino; voit pas pourquoi qu'il poserait probléme? en tout cas c'est cool ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait de faire nuit blanche, elle ne s'est pas rallumé la pute ce matin, il a fallut que je joue de l'interrupteur

 

bon jvais essayer de mieux refaire l'astuce d'ak-48 aujourdhui, et on verra..

 

(chiotte!) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien fait de faire nuit blanche' date=' elle ne s'est pas rallumé la pute ce matin

[/quote']

Quelle conscience cannabique!! un vrais papa!!!

Arfff!! on à crié victoire trop top bordel; au fait c'est quoi cet interupteur? c'est sur ton câble d'alimentation? si c'est le cas vire le c'est peut être pour ça qu'au shop ça marchait avec un câble sans interupteur?

Courage amigo :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, peut etre je sais pas ce qu'elle a, jviens d'éteindre l'ampoule jla laisse refroidir, et jregarde ca de plus pres! sinon mon cable avec interrupteur c simplement une multiprise avec interrupteur lol, jpense pas que ca soit ca, il lavait testé avec au growshop

 

jpense qu'avant javais pas bien branché les fils sur le culot et la coté dla douille, jpensais pas qu'yavait pas de polarité jespere que ca a pas niké le ballast! meme avec des fils inversé ca fonctionnait mal..

 

sniff j'en ai marre...

 

merci pour ton soutien jung!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu le meme probleme que toi mais avec une GROLUX400

 

:-?

Ca marchait nickel au Grow shop,arrivé chez moi:RIEN

 

J'y suis retourné,il m'a changé le ballast

et ca a fonctionné donc je sais pas d'ou vient le probleme..

 

C'etait le meme ballast, mais en 400w. :P

 

PS: sur les ballasts DUO il y a ecrit:"For MH & HPS 250watts"

sur le tien:seulement HPS,essaie de voir ca..

 

On t'a confirmé que ton ballast etait compatible MH ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

 

bahe sinon le ballast il l'a testé devant moi avec une MH ke jai encore et ki marche ( apres plusieurs démarrage chez moi! )

 

toi par contre si t'a aucun déclairage dans ton cas ct vraiment le ballast ki est mort

 

jsais pas si c compréhensible cke j'dis vu que jsuis dans la matrice actuellement

 

mais ma lampe marche, mais faut jlallume plusieurs foi (' voir photo plus haut)

 

Donc en gros m'faudrai un ballast 400?au lieu du 250 ca marcehra mieux ptetre?

 

jvais voir si ils veulent me rembourser ca

 

Peace DioGenuS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.