Problem d'éclairage assez embetant


Messages recommandés

salut jung!

 

nan surtout pas d'MG! lol jai pas envie d'faire une croissance de 2 mois lol

sinon apparement c'matin ca a marché tout seul!! jme suis pas levé pour regarder jetais trop dans la matrice, jme leve a 13h jvois mon placos allumé,lol javais comme un sourir aux levres...

oui ma MH est une 250!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde; alors moi j'ai exactement le même problème que smokey, avec exactement le même matos (MH 250W montée sur le même ballast HPS - au grow shop il m'a dit que ça passait), même réflecteur, même ampoule.

J'ai refait le câblage, rien à faire, toujours les petits éclairs... sauf par moment il s'allume quand même direct !! (la dernière fois c'était hier matin)

Et le plus space c'est que j'ai aussi une ampoule HPS et celle là elle marche direct sans aucun problème !!

Ma MH elle a des traces bizarres dans l'espèce de gros haricot au milieu, genre du liquide qui a bullé et qui est desséché...

Je sèche également sur ce que ça peut être... je me demande si j'ai pas niqué mon ampoule en bougeant le placos, ça fait des vibrations (placos monté sur roulettes). Mais bon. Je sens que je vais me racheter une petite MH moi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-? tu ne t'es pas demandé si tu as un probleme de tension éléctrique chez toi au lieu de t'en prendre a ton ballast

Salut a tous' date='

 

J'ai un probleme d'éclairage assez conséquent, sachant que jai mes germes ki viennent de sortir de terre..

 

Je possede un kit mh + hps 250w, au départ mon ampoule ne s'allumait pas, jai vu qu'apres plusieurs coups d'interrupteur et un certains temps la lampe s'allumait!

Je file dans un grow shop pres de chez moi avec mon ballast que javais acheter sur le site d'un autre growshop, et donc le verdict est tombé le ballast a un probleme surement de starter

J'achete donc un nouveau ballast, le mec le test devant moi avec une ampoule mh ke jai acheté aussi ( apres avoir cassé celle ke j'possédais)

 

donc je rentre chez moi rassuré, jbranche tout correctement, et l'ampoule (neuve) s'allume, mais juste un peu (voir photo), des étincelles se font dans la petite bulle au milieu de l'ampoule ( dsl jsais pas comment on appel ca) et donc rien, meme apres 10min, avoir essayé sur une autre prise, sans multiprise, sans timer rien n'y fait.. et apres plusieurs allumages consécutifs de l'interrupteur l'ampoule s'éclaire et en mm tps le ballast émet un ptit grondement, jla branche sur mon timer tout marche ca s'arrete, mais le lendemain matin a 6 le meme symptome.. obligé de refaire la meme manoeuvre.. pr réussir a éclairer mes petites pousses

Je craind encore ke le ballast soit mort, mais deux ballast neuf HS en une semaine ca fait bcp, peut etre une malediction.. Va ptetre falloir que jretourne faire une expédition au growshop, mais pendant ce tps pas de lumieres pour mes chéries

 

donc si jamais vous avez une solution...

 

merci

 

[img']https://img60.imageshack.us/img60/41/photo0093vl.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut icemachine

 

en effet on a l'air d'avoir le mm probleme, sinon pour ta mh jpense k'elle marche encore, ca doit etre ton ballast, pcq toi toi ta hps marche du premier coup c bizarre!

t'as bien mit le fils ki va au culot de l'ampoule et celui ki va sur le coté de l'ampoule? ( jmetais trompé au début, jme demande si c pas qui l'a niqué)

voila sinon c'matin ca ne s'est pas déclenché non plus mon éclairage, jsuis deg!!! ce soir jdors chez ma meuf en plus, si ca s'allume pas tout est fini pour moi... 700euros de matos ki serviront a rien! jai vraiment la poiiiiiiiiiiiiisse..

 

si seulement un professionnel de l'electricité pouvait passer dans l'coin..lol

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo kokograss, ouais j'y ai pensé en effet, mais bon jpense pas jdois avoir des trucs bcp plus puissant que ca chez moi et ca marche, et si y'avait trop de demande de tension, le disjoncteur sauterait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ballast d'avant le mec la testé au grow shop il marchait pas, le nouveau marche chez eux et chez moi aussi mais jai lampoule ki fait ca, et ca marche au bout de plusieurs allumage

 

donc jme demande si c pas en ne sachant pas au début ke le bleu allait sur le coté dla douille, et le marron sur le culot ke jai'niké pas le truc le ballast??

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jpense avoir compris le probleme, donc jai acheté un kit xxl COMPATIBLE HPS & MH chez IN.... G..... AKA JVOUS MET LA CAROTTE PAR LE NET, et donc ces fils de p..., m'ont filé un ballast ou effectivement ya marké uniquement pour HPS dessus!( sur la photo de leur site qui image le kit que j'ai acheté, en zoomant sur l'image on voit bien kil ya marké hps et mh sur le ballast) donc jvais aller leur rendre une petite visite demain, apparmeent il garantisse de changer le matériel immédiétamment si il ne fonctionne pas, y'a interet.. sinon le ballast c dans les dents qu'ils vont l'prendre..

 

et lautre growshop a coté de chez moi ou jai été ( les fils de p... 2eme édition), ils mont vendu le meme... dans jvais aller leur mettre dans la gueule aussi!(pourtant il la fait marché avec la mh devant mes cotes, mais bon ca doit duré qu'un temps!)

voila j'espere que ce topic servira aux gens pour pas se faire arnaquer, d'ailleurs bizarre que je n'ai pas vu de topic a ce sujet, pcq ca a l'air assez courant quand meme!

 

peace et j'encule profondément les grow-shop..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais dans les growshop ils font tout pour te vendre le moindre petit truc ces enc...!un conseil renseigne toi auprès de tes amis cannabiculteurs avant d'aller dans un growshop et et te faire influencer par le vendeur (n'oublies pas:c'est des COMMERCANTS!!!)kelke conseil st la bienvenue mais ils t'en raconte des masses de conneries des fois

Bah bon courage a toi et bonne chance pour tes petits

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kokograss pour ton soutien, c cool

 

ouais c des commercants, c sur j'ai pourtant demandé conseils a nos amis cannabiculteurs avant, mais bon jai tout commandé par le net, y'a marqué ballast eti duo compatible mh / hps kes ke tu veux ke jte dise, c eux qui sont en faute et jvais leur faire savoir.. en mm tps jpense que pas mal de gens on des ballast hps ki fonctionne correctement avec des mh.. sinon ca se saurait j'pense.. mais apparement jai vu sur certains site que les ballast hps était garantie 6 mois avec des mh, et les ballast compatible mh/hps 2 ans, et ils m'ont vendu un ballast garantie 2 ans!

 

voila, désolé pour la violence de mes propos, jsuis pourtant pacifiste d'habitude, mais la j'ai un un ptit coup d'gueule, et j'espere que ca se passera pas trop mal avec eux, jleur ai laissé pas mal de dollars, jpense qu'ils vont etre commerciaux ( c la moindre des choses...pcq sinon un ballast dans les dents jpense que ca fait pas du bien...lol)

 

peace, et merci a tous ceux qui ont participé a ce topic, et j'espere que beaucoup apporteront leur point de vue, par la suite..

 

ps: sinon jpense que jvais mettre la hps pour voir si ca marche mieux en attendant( mes ptites vont se croire en été le temps d'une journée, ca leur fera pas trop de mal j'espere...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'voulais juste rajouter un dernier mot a ce sujet en attendant:

 

jviens de mettre la hps s'est allumée direct! avec le timer aussi ca a l'air de fonctionner... donc ca a l'air d'etre ca... jvais laisser cet éclairage pour l'instant..

 

j'espere que le changement de spectre ne va pas les perturber..

 

les avis sont les bienvenus

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pu*ain, Ça fait chi*er de voir encore ton tuto encore en haut de la section mon poto, ca signifie que ça mer2 encore!

Je rentre du boulot et j'ai relu les post, et finalement, c'est peut être finalement ton MH qui mer2 non?

j'aimerais pouvoir t'aider + mais je ferais pas mieux que toi et je verrais certainement ROUGE!!

Relax et laisse ton HPS, c'est toujours mieux que des cycles ratés à la onegain.

Essaye de faire tester ton ampoule au shop(mais c'est peut être pas ca) tu sera fixé.

courage poto ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je peux je vais aller demander conseil au grow-shop... vu que la HPS s'allume sans problème (encore aujourd'hui nickel), à mon avis c'est pas le ballast. Vu l'état de mon ampoule, je dirais qu'elle est morte, par contre la question est: pourquoi elle n'a pas duré plus d'une semaine ? Et est-ce qu'il va me l'échanger ? Si comme il le dit le ballast est compatible avec les deux types d'ampoules alors il fonctionne...

En tout cas bon courage à toi smokey !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jung!

sinon icemachine, jpense que ton ampoule ils vont te la changer, surtout au bout d'une semaine...si il font bien leur taff normalement devrait pas y'avoir de probleme

 

sinon jreviens de chez in***** g****ns, il ma changé le ballast direct, sans broncher, et m'a dit que meme si c'était marqué HPS sur le ballast, les mh marchaient quand meme!

 

sur ce jvais essayer ca!

 

peace a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bon j'pense jsuis dans le meme cas que toi icemachine, meme avec le nouveau ballast elle clignote encore, mais par contre j'arrive pas du tout a l'allumer contrairement a avant...jpense qu'elle a un coup dans la gueule!jvais aller mla faire échangé demain, sinon en attendant hps 250 powaaaaaaa!!!!

 

par contre si c pas l'ampoule qu'est morte lol jvais devenir ouf!!!!!! loool

 

peace les man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

 

moi quand ma machine a laver,seche linge,radiateur,etc tourne en meme temps eh bien ca pete les plombs donc si ca strouve c'est ton cas aussi c'est peut etre que il y a une surcharge de courant ou que le cable de ta lampe est trop fin et donc qu'il ne supporte pas la tension exercée par le balast

enfin je sais pas a vrai dire au point ou tu en es autant envisager toutes les solutions posibles.....

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toto! c pas un probleme de surchage electrique vu que la hps consomme pareil ke la mh et la hps fonctionne, donc bon c sur c pas ca... le cable c du 1.5 avec terre achété avec le kit d'éclairage donc pas de soucis non plus a ce niveau..

 

tinkiete pas j'y ai pensé a tout ca, j'ai tellement gamberger ca fait 3 nuits j'dors pas! lol

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smoky,juste un truc a la con regarde bien sur le culot de ton ampoule que c est une 250w!!

je te dit ca y a 3 semaine ma mh sauter et avant clignoter puis ce coupé,le ballast fesait un drole de bruit(le rupteur thermique),mais ca marché sans probleme en hps,le vendeur ma refile une ballast neuve,meme chose,je la ramene au vendeur avec l ampoule,miracle j essayer de faire marcher une ampoule mh250 sur une ballast 400!!bien sur l ampoule et morte a force!!

je te dis ca c est con mais regarde!!

amicalement zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zigotos!!

merci pour ton aide ca fait plaiz!

 

nan l'ampoule c bien une 250w, pareil elle a marché 18h sans probleme.. mais le probleme était a l'allumage apres ca marchait nickel donc bon c bien une 250w c marké sur le culot pas de soucis lol, et bon la ca s'allume plus du tout, et pareil jai testé avec deux ampoule mh 250 c la meme! et le mec au grow shop l'a fait fonctionner devant moi, donc pas de soucis a ce niveau la non plus

sinon lol ton histoire, c un truc d'enfoiré j'espere qu'ils t'ont rembourser l'ampoule...

La j'pense que l'ampoule est die.. j'espere du moins.. sinon jvais me taper une croissance sous hps ca va etre long!

 

sinon j'ai vu ce genre de ballast, ca a l'air fait pour mais c'est pas le meme prix! (cliquer sur le lien)

 

ballast duo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.