Taillage pour un one-bud


Messages recommandés

salut

 

tient j'ai retrouvé les photos d'une culture one bud que j'avait faite

 

le but etant d'avoir qu'une seul et unique tete tu coupe bien sur toutes les tetes les plus a l'ombre.

 

db8093.jpg

 

 

ed805.jpg

 

 

17931.jpg

 

la culture one bud permet d'obtenir de bon rendement,en un minimum de temps

 

voici la photo d'un one bud que j'ai cultivé en hydro juste avant les vacances en aout

 

1a48a0.jpg

 

voila si tu veut d'autre infos hesite pas

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Acid et Bigseb pour vos réponses très complètes. Je vois en fait qu'il faut tailler un peu au feeling les branches naissantes, et qu'il ne faut pas couper tous les départs de branche, en fait je pense que j'aurais dû m'abstenir de couper au dessus du 3e ou 4e étage ...

 

Mais du coup j'ai différents types de taillages et à la récolte je viendrai poster ce que j'en ai appris ici car ca pourra surrement servir à des débutants comme moi.

 

Merci pour votre aide :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut a tous!

 

J'ai un petit souci: j'ai 3 plants de ww qui sont a 6 semaines de croissance. Les plants ont tigés et sont maintenant un peu grand, avec peu de branches latérales car peu développés et bouturés!

Je souhaite essayer le one bud, et j'ai donc coupé les 3 premiers étages de tiges, sans toucher aux feuilles. Le probleme, c'est que le plant a 8 etages.

 

La question; vaut il mieux que je coupe le sommet ? ou que je taille encore un ou deux etages de tiges par le bas ? Le but etant d'avoir une-seule-belle-grosse-tete-qui-pousse-vite!! :-D

 

Merci pour vos reponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nothernlightman :-)

 

En fait, je l'avais déjà lu. Je sais, au vu de l'état de croissance de la plante, il y a pas grand interet a la faire pousser en one-bud. Sauf que j'ai pas un grand espace, et qu'il est saturé :s

 

Je voulais donc maximiser la place, et plutot que de jetter (rien que de l'écrire ca me fait mal au coeur ;-) ) les petites en trop, je me disais qu'une bonne taille pour avoir juste une "fleche" qui prend pas trop place serait tout de meme mieux. De plus, cela me ferait une bonne experience!

 

Sauf que, je m'y suis pris bien trop tard ok.

 

On retentera donc l'experience plus tard ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :-)

 

Déjà lu aussi! D'ailleurs, le lien vers le "Guide du cultivateur de marijuana en intérieur" est hs ;-)

 

Je les ai déjà taillé, le probleme, c'est que j'en ai trop!

 

Bonne idée de les mettre dehors, si tu as la place ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Bonsoir ' date='

 

Enfaite il faut juste coupé les tites choses toutes petites et laissez les feuilles et leur tiges a chaque étages c'est ca ?

 

Et quand lancez la flo ? Genre au troisieme etages ? ou avant ? ou apres ?

 

Merci [/quote']

 

Salut,

 

les "tites choses toutes petites" sont les branches et en effet ceux sont elles qu'il faut couper.

Et pas les feuilles.

 

La flo tu la lance selon la hauteur finale désirée de la plante.

Selon la taille de ton placo tu lance plus ou moins tôt.

 

Le guide a l'air bien presser de tailler les branches.

Perso je laisse plus de temps.

Le one bud n'est pas une culture de moindre rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse ! ^^

 

Ma plante sera de la KC 33 ' date=' indica/sativa , et il ne faut pas qu'elle monte un 75 cm du sol a cause de la hps ... Je compte conte a peut pres combien de fois la taille de se que j'ai déja au passage en flo ? [/quote']

 

Pour la hauteur tu peux toujours pincer ton plant.

Après je ne connais pas la KC33. Essai de voir la description sur le site du breeder. Tu auras des infos sur la taille.

 

Si tu veux faire des petits pieds, choisi des variétés indica essentiellement.

Et peu ou pas de periode de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , merci de tes réponses =) Alors je me suis renseigné un peut héhé =p

 

Alors la KC33 a un stretch de 2 et je considère qu'elle ne grandit quasiment plus en hauteur après le stretch . Donc si je j'arête la croissance a une plante de 30 Cm ca me fait 60 - 65 environ donc 10 cm en rhab =p Donc c'est un petit peut petit mais pour une première ça suffira x)

 

Hmm donc 30 CM ca fait 3 - 4 étages donc pas trop de taillage ca va mais il faut continuer a tailler en flo ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Perso j'avais compris le guide sur le one bud, mais la mise en pratique me faisait peur, je voyais pas si il falait coupé toutes les branches naissante ou pas...

 

En tout cas la c'est bien clair...

 

Je pense que pour rendre encore plus clair, il faudrait mettre dans ce nouveau guide, a la suite du premier post, les postes rajouté par ceux qui ont eu une experience de one bud (photos + explication)

 

En tout cas merci beaucoup, j'envisage donc p-e le one bud pour ma prochaine session ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

fait un pincage sur tes tiges pour stopper leur monter.

mais a mon avis il aurait fallu que tu les coupent dès le départ

petit conseil pour les cultivateur de one bud pour eviter d'avoir des plants trop haut

la première serait effectivement de choisir des varietes basse

la deuxieme avoir une période croissance tres courte voire nul

c'est a dire que vous passer en cycle 12/12 dès le debut( moins de strech) même si ca monte quand meme

et la dernier c'est de pratiquer un pincage a l'apex tous les 4/5 jours (inconvénient c'est qu'effectivement les autres tiges (boutures, tetes) vont elles pousser plus vite d'ou l'intérêt de virer les plus basses (4eme et 5eme étage de paire de feuille) pour ne garder vraiment que les deux dernier etages sous l'apex.

Apres tout on fait du one bud

perso je pratique le pincage et je suis passer en flo au bout de 6 jours la sortie de terre, et mes plants font entre 50 et 70 cm actuellement (je suis en fin de stretch)

la plus petites fait trente mais elle pousse encore (stretch pas terminer pour celle ci

et tous ca car j'ai pas pris des varietes a one bud (basse)

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous j'me lance dans l'aventure one bud (1ere culture) dés que je reçois mes northernlights <3 (cad , pas lomptemps ;-) ) !

Je pensais faire une seule semaine de croissance mais j'ai lus (je ne sais plus ou,étant donner que sa fais plusieurs mois que je me renseigne,c'est parfois confus) que c'était inutile si il n'y avait pas minimum 15 jours de croissance , donc je suis dans le doute , car je comptais faire , à la base , du 12/12 direct mais je pars avec des graines donc je sais aussi que "" c'est chaud "" ... Bref j'suis bien dans l'bouzin pour 'pas grand chose' en fin d'compte donc je m'en remet à vous !

Alors , 1 semaine de croissance ou du 12/12 direct ? Sachant que j'ferais pas 2 semaines de croissance je vise 'avant tout' la récolte la plus rapide possible , la quantité m'importe pas trop pour l'instant puis-ce que si ca marche je f'rais un roulement ou j'lancerais une grande quantité de plante ! Car cette toute 1ere culture c'est un peu pour m'faire la main ! Voilà vous savez tout ! Merci de votre aide!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rHL, pour ma culture actuelle je suis parti de graines et directement en cycle 12/12 et cela fonctionne parfaitement bien, mes plant se développe incroyablement vite et j'espère récolter en une dizaine de semaine a peu prés en tout cas c'est bien partit pour.

 

petite photo désolé mais c'est les meilleurs que j'ai,les autre sont flou car elle sont prises de mon portable.

355655.jpg

a10cbb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

D'abord: :shock: ce guide était effectivement necessaire.

 

Pour ce qui est du one-bud il faut couper comme indiqué par nico notre jardinier toute les branches secondaires qui se dévellopent sous la pénétration lumineuse de votre lampe (voir ici).

 

N'oubliez pas que ce calcul se fait par rapport à la fin de flo de votre one-bud.

Pour cela rien ne vaut une bonne connaissance de votre pied et de son stretch, afin d'estimer la taille finale de celui-ci (et donc jusqu'où vous devez couper).

 

Voilà...

Bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bien bien ces post, je suis partie en 12/12 direct, bon développement général, je vais enlever les 3 premiers étages de pousse secondaire et aviserais par la suite pour supprimer d autre étage, mais ça a l air sympa comme style de culture.

 

bonne fume!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

J'ai vu plusieurs version sur le taillage ,une qui dit de coupé toute les branche naissante en croissance et une autre ou il faut coupé que les 3 premier étage!

 

donc svp merci de m'éclairer sur ce sujet car il me manque juste cette partie pour comprendre cette technique.

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.