Messages recommandés

Yo

Alors tout le monde sait que la culture dite indoore n'est en fait que la reproduction des conditions exterieur en interieur

Mais il me reste un probleme parce qu"on reproduit le soleil (lampe) le vent (ventilo) ...ect

Mais la lune , ya t-il une lampe qui pourrait reproduire sa lumiére ???? parce que j'ai lu que certain cultivateurs outdoor utilisent les cycles lunaires et qu'a ce qui parrait ca donne de bon resultat

Peace et merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

lol alors quand on dit que l'on utilise le cycle lunaire c'est que certaine plantes prefere etre semées en lune noir d'autre en pleinne lune d'autre en lune montante et d'autres en lune descendantes. Pour notre type de plante je penses que commencer que ca serait bien de commencer lors d'une nouvelle lune ou lune noir. Voici un tres bon site pour savoir quoi et quand planter. Lien ICI

Certain dise s'en foutre, d'autres dises que c'est la difference qui fait qu'une plante mettra 2 semaine pour faire ses 2eme paire de feulles a une qui n'en mettra qu'une semaine. Mais si les agriculteur ont vu la difference et ce depuis des milliers d'années d'agriculture c'est que ca doit bien avoir un effet. Le premier qui est sur et certain puisque prouvé c'est la reduction de la gravité qui a tendance a diminuer lorsque la lune se met en conjonction avec le soleil cela soit diminue soit augmente la gravité terrestre, l'effet le plus visible etant la marrée. A bon ententeur moi je penche que je vais le suivre pour lancer mes graines en effet.

Cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33
parce que j'ai lu que certain cultivateurs outdoor utilisent les cycles lunaires et qu'a ce qui parrait ca donne de bon resultat

 

Ils n'utilisent pas le cycle de lumière de la lune, mais l'attraction de la lune sur la terre...

 

Donc dans ton placard, la lune(enfin son attraction) agit quand meme...

 

Il suffit donc de faire les bonnes choses, durant le bon cycle lunaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

je ne sais pas ce que tu crois etre la lumiere de la lune mais c est simplement les rayons du soleil qui reflete!!!

 

et ce qu on regarde c est si la lune est montante ou descendente a ne pas confondre avec croissante et decroissante!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...