Jaimerait savoir que veut dire pincer un plant?


Messages recommandés

jaimerait savoir que veux dire pince parce que jaimerait faire des greffe de plante !!!
vs dite (1/ la premier chose consiste à avoir un bon pieds que l'on va pincer ( beaucoup ) au min 1 mois avant de faire la suite,ce qui vous donne le temps de réfléchir aux pieds que vous allez croiser avec et que le tronc éclate en reprenant de la rigidité.)


Mais quest que sa veux dire ????

merci de me répondre

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!alors pincer consiste a couper une nouvelle pouce (les 2 ptites feuiles qui pointe leurs nez) au bout d'une branche.ce qui provoque le "dédoublement" de ta banche...ché pa tro s i c compréhensible chui défonsé!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

slt!alors pincer consiste a couper une nouvelle pouce (les 2 ptites feuiles qui pointe leurs nez) au bout d'une branche.ce qui provoque le "dédoublement" de ta banche...ché pa tro s i c compréhensible chui défonsé!!
alors à l'avenir' date=' abstient-toi de répondre quand t'as fumé... :-s

 

couper = tailler

pincer = pincer ^^

 

BUT : Des plants plus compacts et plus florifères

 

Le pinçage consiste à pincer entre le pouce et l'index l'extrémité de chaque tige, soit environ 2,5 à 5 cm. En supprimant ainsi ce point de croissance, on force le développement de nombreuses tiges latérales. Le plant devient plus touffu et compact. Il se tient mieux par lui-même.

 

L'augmentation des tiges veut dire aussi plus de fleurs si le pinçage est fait assez tôt avant le développement des bourgeons floraux. Les fleurs peuvent être un peu plus petites, mais cela est largement compensé par leur grande quantité. On utilise aussi la technique du pinçage en préparation d'une greffe, de la sorte, la partie pincée deviendra plus volumineuse, et facilitera l'application du greffon.

 

METHODE :

 

Le pincage s'effectue simplement entre le pousse et l'index sur de jeunes tiges. Pressez progressivement jusqu'au moment ou vous ressentez un craquement. Cela aura pour conséquence de freiner l'approvisionnement en sève au delà de la partie pincée, de la sorte, les ressources seront allouées aux autres parties de la plante. Le pinçage deviendra inopérant après 5 a 6 jours (le temps pour la plante de "s'auto-réparer"). Si nécessaire, réitérez l'opération.

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la premier foi tu pince le bout de ta tige principale,ensuite tu te retrouvera avc un "Y"(1 semaines et demi apré le pinçage) ,aprés tu peux repincer les 2 nouvelles branche...dc tu ora 4 branche et ainsi de suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu confonds le taillage d'apex et le pincage minimoule... (pincer permet un meilleur développement des tiges secondaires et un ralentissement du developpement de la tige principale!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprends bien si je pince le tronc principale sa va etre la hauteur maximale que ma plante va obtenir ????

 

 

non, en fait une foi l'endroit pincé auto réparer la tige principale va recommencer son développement. Elle aura été stoppée un petit moment, mais les tiges secondaires se seront développées si tu le fait à la base du pied, sinon tu peux t'en servir pour raprocher les noeuds sur les baranches ou il y aura des têtes.

 

Ciao bne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pincer lextrémiter de ma plante et jessaye den faire une bouture.

 

la bouture je l'ai mise dans une pillule avec des hormorne pour l'enracinement et je me demandait si cetait normal que les feuille de la bouture sois molle ??? Jai manqué mon coups ou c'est normal et elle va reprendre vie dans quelque jours?????

 

jaimerait avoir une réponse rapide stp:)

 

merci davance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

[mode marre des questions a 2 franc = on]

 

si tu n'est pas capable de comprendre ce qu'est un pincage , je te conseille d'arreter la culture et de te lancer dans les puzzle 10 pieces ou encore de te pendre :-D

 

[mode marre des questions a 2 franc = off]

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends que veux dire pincer mais je minforme se nest pas un site fait pour sa ????? si tu ne veux me répondre ta geule et passe a la question suivante je passe pas ma vie a faire pousser du canna dsl !!!! jessaie de comprendre comment bouturer c'est tout si personne me rpond jirait voir ayeur

 

peace

ps si ta canna calme pas tes petit nerfs vien me voir jten ferait fumer dla bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ta réaction , c'est juste le phénomene de saturation , alors je vais te laisser glanner les info que tu n'as pas pris le temps de chercher , peut-etre des cannaweedeurs trop gentils ou trop entousiastes perdront du temps a te répondre .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande juste si c'est normal voir ma bouture avec les fleur molle(je vien de la partir il y a quelle que heure et je minquiete ) c'est tout tu na qua répondre et on va arreter den parler . c'est quand meme tres long chercher une information précise et détailler sur se site sur mon sujet il y a surment plein de question pareille et semblable mais le temps de chercher est beaucoups plus long que de poser la questions comme tu le sais (du temps c d'largent) donc stp répondez moi et je vais arreter de vs casser les oreille avec cette question

merci et bonne journé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on t'as deja répondu... a partir de là si tu comprends pas c'est un cerveau qu'il faut que tu ailles t'acheter...

 

on est pas à ta disposition.

 

tu dis "ta gueule" et tu finis par "peace"...c'est pitoyable.

 

Débrouilles toi tout seul et tu peux aller voir ailleurs çà nous fera des vacances...

 

merci

 

au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.