Violences policiéres manifs'...


Messages recommandés

Salut je viens de créer un site contre les violences policieres,crs,gendarmes, car pour un manifestant passifiste comme moi c'est un peu fort, rdv sur antiviolencescrs.over-blog.com.

 

Allez y jeter un oeuil car c'est vraiment grave se qu'il se passe en ce moment.https://antiviolencescrs.over-blog.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

les violences policieres ont toujours exister malheuresement

 

en 1960 les noirs avait manifester aux cotes de martin luther king en amerique avec des slogans tels que "i am a man" au lieu de les ecouter ils ont preferer envoyer les crs le resultat a vous de l'imaginer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rasisme pffff pour moi la rasisme est une grosse blague

que tu soit ,noir ,blanc ,arabe ,vietnamien ,chinois ou japonais on marche tous sur la meme terre quand tout le monde aura compris ca ca sera deja tres bien

ont habite sur une planette qui a des miliards et des miliards d'annees et ont peut la dertuire en quelques heures a cause de la force nucleaire et a cause de la betise des gens qui habite sur cette terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par vincentimus le 15/4/2006 0:01:14

 

faut que t arrette de regarder des films americain mon coco

 

"ont peut la dertuire en quelques heures a cause de la force nucleaire et a cause de la betise des gens qui habite sur cette terre"

 

C'est clair c'est quoi cette ânerie, moi je dirais plutôt quelques minutes ! Rien qu'aux etats unis il y a assez de matos pour détruire au moins 30 fois la Terre, et puis l'Iran va avoir la bombe, ça c'est pas une bonne nouvelle pour l'humanité et en particulier pour Israël vous verrez...

 

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur la violence policière puisqu'elle est légale dans la plupart des cas, et de toutes façons c'est un combat perdu d'avance (je dois reconnaitre que certains chefs flics sont des enfoirés de classe mondiale).. Il faut plutot dénoncer les violences commises sur les manifestants par des casseurs venus spécialement pour éclater des femmes et des hommes innocents en leur sautant sur la gueule à 10 contre 1, les plus faibles et les plus isolés s'en souviendront, on leur a volé tous leurs objets de valeur et on les a parfois défigurés à vie. Je me suis moi même battu pour sauver ma tronche et celle des gens sans défenses qui m'entouraient. Les coupables sont des milliers et courent toujours. Attention je ne parle pas des casseurs classiques qui s'en prennent bêtement aux CRS mais bien de ceux qui viennent en bandes, cagoulés et organisés, souvent animés de haine raciale et qui s'enfuient une fois leurs atrocités commises bien avant que la manif se disperse. Voilà c'était mon coup de gueule contre à la fois le racisme et la répression contre le droit de manifester sans danger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rasisme pffff pour moi la rasisme est une grosse blague

que tu soit ' date='noir ,blanc ,arabe ,vietnamien ,chinois ou japonais on marche tous sur la meme terre quand tout le monde aura compris ca ca sera deja tres bien

ont habite sur une planette qui a des miliards et des miliards d'annees et ont peut la dertuire en quelques heures a cause de la force nucleaire et a cause de la betise des gens qui habite sur cette terre[/quote']

 

Si seulement c'était aussi simple, on en serait pas la

J'vais pas partir dans un débat interminable, mais dans le fond t'as raison, mais ton raisonnement est extrement naif connaissant la société actuelle...

Les hommes se tuent depuis des millénaires pour des histoires de territoires, d'idées, de religion, de politique, d'ethnies... mais seulement maintenant y'a des armes d'une autre envergure qui dramatise ce comportement humain et ca prend une échelle internationale!(et oui nous ne sommes pas tous pacifistes, fumeurs de ganja pur dans une vallée jamaicaine)

 

bref j'ai pas l'esprit optimiste, regarde la photo de ma signature et voit ce qu'il te reste a faire...

 

Cependant

Peace a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par vincentimus le 15/4/2006 0:01:14

 

faut que t arrette de regarder des films americain mon coco

 

"ont peut la dertuire en quelques heures a cause de la force nucleaire et a cause de la betise des gens qui habite sur cette terre"

 

C'est clair c'est quoi cette ânerie' date=' moi je dirais plutôt quelques minutes ! Rien qu'aux etats unis il y a assez de matos pour détruire au moins 30 fois la Terre[/quote']

C'est clair, t'es vraiment naïf vincentimus! Pour info, le détonateur d'une bombe H est aussi puissant que la bombe A d'Hiroshima!!!! Un "simple" détonateur!!

 

 

 

et puis l'Iran va avoir la bombe' date=' ça c'est pas une bonne nouvelle pour l'humanité et en particulier pour Israël vous verrez...[/quote']

Mouais, mais Israël est le seul pays de la zone a posséder la bombe. Evidement ce n'est pas un pays musulman (donc affilié au terrorisme, dans la logique actuelle), mais ses nombreux intégristes et sa droite dure ne sont pas très rassurrant.

Si tu penses aux déclarations du président iranien, pour moi c'est de la pure propagande. Vouloir raser Israël nucléairement signifie le rasage pur et simple de l'Iran en riposte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

L Iran va avoir la bombe et alors!!!

 

Israel le pakistan, l inde, et surement la corée du nord l ont bien

 

Je ne comprend pas que l on decide qui doit ou ne doit pas l avoir

 

Quand on connait le regime Pakistannais et leur rivaliter avec l Inde je trouve qu a coté le Iran.....

 

Personnelement ca me rassure pas que les USA, Iran,Le Pakistan est la bombe ni Israel d ailleurs

 

Mais sur quel critere decider qui aurait ou n aurais pas le droit de l avoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis l'Iran va avoir la bombe' date=' ça c'est pas une bonne nouvelle pour l'humanité et en particulier pour Israël vous verrez...

[/quote']

 

Moi ça ne me rassure pas tout court que la bombe atomique existe et que des pays la possède donc bon.....

 

Puis bientôt peut être que Sarko aura le bouton rouge et pourra rayer toute la banlieues parisiennes (en préservant quelque ville du 92 et du 78 ou la tune coule a flot...) de la carte de France lol

 

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur la violence policière puisqu'elle est légale dans la plupart des cas, et de toutes façons c'est un combat perdu d'avance

 

Justement, il ne faut pas laisser passer çà, les flic sont censés nous protéger, aujourd'hui c'est du raquette continu pour remplir les caisse de l'état... que se sois le mec qui se fais arrêter le téléphone au volant ou celui qui se fais arrêter dans la rue un spliff a la bouche, les 2 payerons...

 

Depuis qu'il n'y a plus la police de proximité, il n'y a plus de dialogue possible ; surtout avec la BAC qui est de plus en plus présente et qui se prenne pour des cow boy (pas tous mais beaucoup). Et j'ai trouve que les gendarme sont bien plus cool que la police nationnal mais il y a des con et des bons partout de toute facon...

 

Mais dans le fond je sais pas si ca les amuses de devoir controler toute la journer dans l'éspoir de trouver une barette.... J'imagine bien le mec qui signe car il reve de New York unité spécial ou de Heat et en faite il se retrouve à 4 dans un scénic pourrie à patrouiller dans la rue pour arrèter et fouiller les 3/4 du temps ce sont des innocents....

 

(je dois reconnaitre que certains chefs flics sont des enfoirés de classe mondiale)..

 

Pas forcéments les chefs....

 

Il faut plutot dénoncer les violences commises sur les manifestants par des casseurs venus spécialement pour éclater des femmes et des hommes innocents en leur sautant sur la gueule à 10 contre 1

 

Je suis d'accord, mais les casseurs déja peuvent se balader en toute tranquilité dans la manif, les keuf n'agisse pas... alors qu'il sont trés facilement reconnaissable... Si tu lache la BAC de chez moi dans la manif il vont s'amuser comme a la chasse au kangourou : Y en a partout.... ils sont mignon en groupe de 5 à 15 voirs plus... avec juste un sac a dos vide (quand il arrive, car quand il reparte il est plein (casquette, portable, lecteur mp3...))

 

les plus faibles et les plus isolés s'en souviendront, on leur a volé tous leurs objets de valeur et on les a parfois défigurés à vie.

 

J'ai été a la manif sur paris le mardi 28 mars et un moment j'ai été légerement isolé de mon groupe quand ont avancais sur le coté pour aller plus vite et 1 kem me demande une clope je lui en passe une, 2 min apres 4 kem le rejoigne et m'encercle légerement, le premier me demande de lui filler toute mes clopes j'ai refuser apres il ma demander mon portable, j'ai rigoler et lui est sorti (je savais que ca l'interesserais pas il vaut meme pas un grec aujourd'hui mdr) et aprés j'ai un peu discuté avec lui, mais je crois que beaucoup comme lui n'ont pas compris que beaucoup de gens qui vienne manifèster sont souvent dans la galère dans un sens et ne sont pas pété de tune....

 

Les coupables sont des milliers et courent toujours. Attention je ne parle pas des casseurs classiques qui s'en prennent bêtement aux CRS mais bien de ceux qui viennent en bandes, cagoulés et organisés

 

L'organisation c'est ca qui est marant, c'est qu'il sont trop cramé, t'en a qui monte sur tout ce qu'il peuvent (lampadaire, banc...) pour reperer tout se qui est plus ou moin seul, il le signal a leur pote placer plus ou moin prés et tu les vois courrir pour rattraper la proie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il ma demander mon portable, j'ai rigoler et lui est sorti (je savais que ca l'interesserais pas il vaut meme pas un grec aujourd'hui mdr)

 

ça ça existe pas chez moi, je manif a grenoble et tt le monde est cool, bien sur quelques casseurs qui s embrouillent quad tu leur dis de pas jeter des pierres sur les crs... mais pas de raquette...

 

ça te fais rire pcque tu as un portable pourri, ben excuse moi mais si les personnes isolées n ont pas le droit d avoir un joli portable qu ils ont pu se payer notamment en bossant comme des chiens ben je trouve ça drôlement triste... le gens qui font ça sont des lâches et franchement ils m exaspèrent tellement que je serais pres a m organiser en milice et jouer la chêvre pour les attirer et leur faire comprendre ce qu est la peur... voila mon petit coup de gueule...

c est vraiment triste un monde ou tu peux te faire raquetter a tout moment sous prétexte que tu es tout seul à e moment là, et ces personnes font malheureusement naître un sentiment d insécurrité... tiens mais pourquoi donc les prêcheurs de sécurité (sarkosy) ou les entreteneurs de haine (le pen) font-il autant d adeptes?

le raquet est plus pernicieux que le vol en ce fait que tu sais qui te l as fait et que en plus la pression et le choc psychologique est énorme... il entraine des amalgames dangereux et incontournable pour les victimes ou leurs proches...

 

tcho

supermanu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SkunkForEver,

 

Moi ça ne me rassure pas tout court que la bombe atomique existe et que des pays la possède donc bon.....

 

Je préfère l'équilibre de la terreur que la guerre ouverte personnellement (je fais référence à la guerre froide). Le problème est qu'à l'avenir si une telle technologie est détenue par des terroristes (je ne dis pas que l'Iran est un pays terroriste) cela signifiera la fin de l'humanité ou du moins la mort de millions d'innocents, peut-etre même de millards. Les dirigeants iraniens déclarent que les juifs n'ont peut-être jamais été massacrés en Europe (négationisme) et nient la reconnaissance de l'Etat israëlien. Sur ce forum quand j'ai dit que le négationnisme était une hypothèse historique erronée (ce qui est vrai) mais qu'on était libre en principe d'y adhérer (ce n'est pas mon cas) j'ai déjà été traité de nazi. J'ose à peine imaginer ce que vous pensez de l'Iran. Personnellement je pense que c'est l'un des pays les plus dangereux pour la paix du monde, mais je ne suis pas contre le fait qu'ils aient la bombe. Tout le monde a le droit d'être armé, mais personne n'a le droit d'aggresser pour des questions religieuses.

 

Puis bientôt peut être que Sarko aura le bouton rouge et pourra rayer toute la banlieues parisiennes (en préservant quelque ville du 92 et du 78 ou la tune coule a flot...) de la carte de France lol

 

Je n'en suis pas si sûr. Sarko est en apparence un "super flic" mais en apparence seulement. Il n'a aucune haine particulière envers les banlieues. Seulement contre la minorité qui provoque la haine. C'est aussi mon cas.

Par exemple, pendant les émeutes dans les banlieues il n'y a eu de blessés que du côté des policiers. Le seul policier à avoir tapé un jeune en dehors des "règles" a été sévèrement puni et montré comme un espèce de facho par les médias. Son tort (car il a eu tort il n'y a aucun doute et j'étais pour qu'il soit puni) n'avait cependant été que d'interpeler énergiquement un jeune qui, à peine sorti du commisariat où il se trouvait après des faits de vandalisme et de violence sur agents, avait insulté et caillassé le même commisariat.

Sarkozy n'est pas le dur pour lequel il veut se faire passer. Il détient en outre le record de voitures brûlées les jours de fête nationale (même si il se peut que ça ne soit qu'une réponse à ses propos) et il ne réprime que dans les chiffres qu'il manipule à gogo. En réalité, pour qu'il soit efficace, il faudrait considérablement augmenter la répression par l'attribution supplémentaire de moyens tant matériels qu'humains et juridiques. Or ce n'est pas le cas. Son discours est du vent qui vise à récuppérer les mécontents du 21 avril, et c'est tout. La révolution sarkozy est un fétus de paille médiatique, du moins c'est mon avis.

 

Justement, il ne faut pas laisser passer çà, les flic sont censés nous protéger, aujourd'hui c'est du raquette continu pour remplir les caisse de l'état... que se sois le mec qui se fais arrêter le téléphone au volant ou celui qui se fais arrêter dans la rue un spliff a la bouche, les 2 payerons...

 

Dans les deux cas que tu cites le type interpelé est en faute et c'est donc normal qu'il paye. Je ne vois pas où est le problème ni quel est le rapport avec la dénonciation des violences policières illégales.

 

Depuis qu'il n'y a plus la police de proximité, il n'y a plus de dialogue possible ; surtout avec la BAC qui est de plus en plus présente et qui se prenne pour des cow boy (pas tous mais beaucoup). Et j'ai trouve que les gendarme sont bien plus cool que la police nationnal mais il y a des con et des bons partout de toute facon...

 

Je suis d'accord, de toutes façons les gendarmes ne sont pas des flics ce sont des militaires. Ils ont une autre moralité que les flics en général. Franchement je hais certains flics, on dirait la mafia.

 

Je suis d'accord, mais les casseurs déja peuvent se balader en toute tranquilité dans la manif, les keuf n'agisse pas... alors qu'il sont trés facilement reconnaissable... Si tu lache la BAC de chez moi dans la manif il vont s'amuser comme a la chasse au kangourou : Y en a partout.... ils sont mignon en groupe de 5 à 15 voirs plus... avec juste un sac a dos vide (quand il arrive, car quand il reparte il est plein (casquette, portable, lecteur mp3...))

 

Oui mais qu'est-ce que tu veux faire ? Arrêter quelqu'un parsu'il porte une casquette ? Parsqu'il est basané et que ses potes aussi ? Parsqu'il a un sac à dos ? Où est la présomption d'innocence ?

 

Ce qu'il faut c'est mettre plus de flics en civil pour interpeler directement les raquetteurs mais là encore ça reste du 100 contre 1... La réalité est très dure : les raquetteurs sont trop nombreux et trop organisés pour pouvoir faire quoi que ce soit. La solution est l'intervention massive et rapide mais là encore il y a le problème des manifestants qui barrent la route aux flics et qui protègent consciemment ou non leurs bourreaux... Et puis des arrestations comme ça sur le vif vont provoquer le déchainnement des associations genre sos-racisme et compagnie, les médias vont pourrir la moindre bavure, et les peines appliquables pour un coup de poing sans témoins c'est 1h ou poste et retour à la cité. Pour la victime c'est une vie avec un visage différent.

 

J'ai été a la manif sur paris le mardi 28 mars et un moment j'ai été légerement isolé de mon groupe quand ont avancais sur le coté pour aller plus vite et 1 kem me demande une clope je lui en passe une, 2 min apres 4 kem le rejoigne et m'encercle légerement, le premier me demande de lui filler toute mes clopes j'ai refuser apres il ma demander mon portable, j'ai rigoler et lui est sorti (je savais que ca l'interesserais pas il vaut meme pas un grec aujourd'hui mdr) et aprés j'ai un peu discuté avec lui, mais je crois que beaucoup comme lui n'ont pas compris que beaucoup de gens qui vienne manifèster sont souvent dans la galère dans un sens et ne sont pas pété de tune....

 

Ces mecs là sont pas là pour faire la guerre aux riches mec, ils sont là pour se faire de la thune et parfois pour se défouler, c'est tout... Les gens qui se font aggresser ne se font pas aggresser parsqu'ils sont sensés être "riches"... mais parsqu'ils ont des objets de valeur !

Mais je le répète une partie des jeunes raquetteurs sont intéressés en premier lieu par tabasser des blancs et leur voler leurs affaires n'est qu'un détail.. c'est peut etre meme une majorité.

 

L'organisation c'est ca qui est marant, c'est qu'il sont trop cramé, t'en a qui monte sur tout ce qu'il peuvent (lampadaire, banc...) pour reperer tout se qui est plus ou moin seul, il le signal a leur pote placer plus ou moin prés et tu les vois courrir pour rattraper la proie....

 

C'est tout con mais ça marche ouais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

ça te fais rire pcque tu as un portable pourri, ben excuse moi mais si les personnes isolées n ont pas le droit d avoir un joli portable qu ils ont pu se payer notamment en bossant comme des chiens ben je trouve ça drôlement triste...

 

tcho

supermanu[/quote']

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point : c'est triste mais ce qui m'a fais rire c'est que les mecs étaient comme des cons a attendre un bete de truc et résultat : rien du tout lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SkunkForEver' date='

 

Moi ça ne me rassure pas tout court que la bombe atomique existe et que des pays la possède donc bon.....

 

Je préfère l'équilibre de la terreur que la guerre ouverte personnellement (je fais référence à la guerre froide).

 

 

Si les bombe atomique ou autre armes de déstruction massive ou bactériologique n'existais pas, je pense que tous le monde serait rassuré.... si il veullent se faire la guerre c'est leur connerie pas celle du peuple alors qu'il fasse leur guéguerre sur des champs de battail et pas dans des ville qui finiront rasé...

 

Puis bientôt peut être que Sarko aura le bouton rouge et pourra rayer toute la banlieues parisiennes (en préservant quelque ville du 92 et du 78 ou la tune coule a flot...) de la carte de France lol

 

Je n'en suis pas si sûr. Sarko est en apparence un "super flic" mais en apparence seulement. Il n'a aucune haine particulière envers les banlieues. Seulement contre la minorité qui provoque la haine. C'est aussi mon cas.

Par exemple, pendant les émeutes dans les banlieues il n'y a eu de blessés que du côté des policiers. Le seul policier à avoir tapé un jeune en dehors des "règles" a été sévèrement puni et montré comme un espèce de facho par les médias. Son tort (car il a eu tort il n'y a aucun doute et j'étais pour qu'il soit puni) n'avait cependant été que d'interpeler énergiquement un jeune qui, à peine sorti du commisariat où il se trouvait après des faits de vandalisme et de violence sur agents, avait insulté et caillassé le même commisariat.

Sarkozy n'est pas le dur pour lequel il veut se faire passer. Il détient en outre le record de voitures brûlées les jours de fête nationale (même si il se peut que ça ne soit qu'une réponse à ses propos) et il ne réprime que dans les chiffres qu'il manipule à gogo. En réalité, pour qu'il soit efficace, il faudrait considérablement augmenter la répression par l'attribution supplémentaire de moyens tant matériels qu'humains et juridiques. Or ce n'est pas le cas. Son discours est du vent qui vise à récuppérer les mécontents du 21 avril, et c'est tout. La révolution sarkozy est un fétus de paille médiatique, du moins c'est mon avis.

 

Si il a la haine, une haine qu'il c'est crée lui même :

en provoquant certain jeunes de banlieue devant la france entière et que par la suite ces jeunes ne baisse pas leur froquent......

 

Dans les deux cas que tu cites le type interpelé est en faute et c'est donc normal qu'il paye. Je ne vois pas où est le problème ni quel est le rapport avec la dénonciation des violences policières illégales.

 

 

 

les flics en général. Franchement je hais certains flics, on dirait la mafia.

 

 

Justement, je parlais de raquette, il ne font que ca faire de l'argent pour l'état....

 

Oui mais qu'est-ce que tu veux faire ? Arrêter quelqu'un parsu'il porte une casquette ? Parsqu'il est basané et que ses potes aussi ? Parsqu'il a un sac à dos ? Où est la présomption d'innocence ?

 

Non c'est sur, mais si tu était a la manif tu a du remarquer que les raquetteur touchais au manifestant et que la police n'agissait pas (pourtant des keuf c'est pas ca qu'il manquait lol), au lieu d'enmerder de simple consomateur de cannabis dans la rue il devrait s'attaquer a ces groupe qui vienne dépouiller, mais c'est sur c'est plus risqué, risque de représaille, de se manger de mauvais coup, de se manger différent projectile... le simple fummeur de ganja est moin dangereux (il vienne a 3 ou 4 au cas ou quand meme lol).

 

 

Ces mecs là sont pas là pour faire la guerre aux riches mec, ils sont là pour se faire de la thune et parfois pour se défouler, c'est tout... Les gens qui se font aggresser ne se font pas aggresser parsqu'ils sont sensés être "riches"... mais parsqu'ils ont des objets de valeur !

Mais je le répète une partie des jeunes raquetteurs sont intéressés en premier lieu par tabasser des blancs et leur voler leurs affaires n'est qu'un détail.. c'est peut etre meme une majorité.

 

C'est vrai, il y a de tout, ceux qui vienne pour se tappe, se qui vienne pour raquette, ce qui vienne pour tapper du blanc, du rabza ou des black.... j'ai eu de la chance dans un sens : certain groupe a peine tu met ta main dans la poche a peine il se jette sur toi.... moi a l'occurance c'était 5 black qui était autour de moi, il non pas dis une seul injure raciste ni meme une seul insulte, et je pense qu'il ne faut pas trop généraliser a se sujet dans un sens, ce n'est pas qu'il y a des racistes dans le lots qu'il faut les déclarer comme une généralité, au contraire.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les bombe atomique ou autre armes de déstruction massive ou bactériologique n'existais pas, je pense que tous le monde serait rassuré.... si il veullent se faire la guerre c'est leur connerie pas celle du peuple alors qu'il fasse leur guéguerre sur des champs de battail et pas dans des ville qui finiront rasé...

 

Ben oui mais c'est qui sur le champ de bataille ? C'est le peuple... qui se fait massacrer quand une ville est attaquée ? le peuple. Qui subit l'occupation, l'oppression, la torture etc... toujours le peuple. A qui profite la guerre ? surement pas au peuple. La bombe nucléaire évite les conflits par l'équilibre de la terreur, à ton avis pourquoi l'Europe est en paix depuis si longtemps alors que ça n'étais jamais arrivé ? C'est grâce à la bombe.

Un exemple frappant : la fin de la 2nd Guerre mondiale. Si les américains n'avaient pas eu la bombe ils se seraient tapé l'invasion des iles du pacifique une par une, plus celle du Japon, ça aurait prolongé la guerre de plusieurs mois et ça aurait fait encore des centaines de milliers de victimes inutiles.

La technologie nucléaire est une bonne chose mais elle n'est pas sans risque si elle tombe entre de mauvaises mains. Je suis inquiet quant à l'acquisition de la bombe par des pays instables dont on ne sait pas si ils sont assez fous pour provoquer une catastrophe nucléaire. La Corée du nord, l'Iran, le Pakistan.. autant de dangers potentiels pour l'humanité toute entière.

 

Si il a la haine, une haine qu'il c'est crée lui même :

en provoquant certain jeunes de banlieue devant la france entière et que par la suite ces jeunes ne baisse pas leur froquent......

 

Si le ministre de l'intérieur n'est plus libre de dire ce qu'il veut c'est lui qui baisse son froc.. je suis pour la liberté d'expression et si elle provoque la violence ce n'est pas celui qui a parlé qui a tort mais bien celui qui a mal réagi... de plus sarkozy dans ses propos ne s'adressait pas aux jeunes des banlieues. Leur réaction n'a rien à voir avec ces propos, ces propos n'ont été que le détonnateur d'une crise bien plus profonde. J'espère qu'on est d'accord sur ce point.

 

Justement, je parlais de raquette, il ne font que ca faire de l'argent pour l'état....

 

C'est leur rôle et ils sont payés pour faire respecter la loi. La loi elle même provient (sur le papier) du peuple souverain. Par conséquent l'action des policiers n'est pas du racket puisque c'est légal. Ce qui veut dire que si tu es anti flic quand ils ne font que strictement respecter la loi( dans les exemples que tu cites c'est bien le cas) tu es contre le principe de démocratie, héritage de la Révolution française et base de notre république.

 

Non c'est sur, mais si tu était a la manif tu a du remarquer que les raquetteur touchais au manifestant et que la police n'agissait pas

 

Oui et c'es ça qui pose problème. J'ai essayé d'expliquer pourquoi ils ne sont pas intervenu mais c'est vraiment dur parque c'est limite scandaleux tout ça. Et puis ça n'a rien à voir avec la ganja, perso j'ai vu pas mal de monde fumer leurs pets tranquille dans la manif les flics avaient autre chose à foutre.

 

ce qui vienne pour tapper du blanc, du rabza ou des black

 

Non il n'y avait absolument personne pour taper du rabza ou du black désolé...

 

moi a l'occurance c'était 5 black qui était autour de moi, il non pas dis une seul injure raciste ni meme une seul insulte, et je pense qu'il ne faut pas trop généraliser a se sujet dans un sens, ce n'est pas qu'il y a des racistes dans le lots qu'il faut les déclarer comme une généralité, au contraire.....

 

Non c'est vrai je ne généralise pas, au contraire... mais t'inquiète pas que j'ai pas vu une seule fois de toute ma vie des black ou des beurs tapper sur des immigrés pour leur piquer des trucs. Dans les manifs pareil, et pourtant crois moi y'avait moyen... tu vas me dire ce n'est pas parsque tous les aggresseurs sont de couleurs et toutes les victimes sont blanches qu'il faut généraliser mais tout de même, quand je vois des types taper un mec tout seul à 10 contre 1, sans rien lui voler le mobile du crime ne peut être que la haine. Et ce scénario est quand même le plus répandu. Dans ton cas à toi ben t'as eu de la chance tu n'es pas tombé sur des fous... mais ton cas n'est pas représentatif de ce qui s'est passé en général. Genre commencer par te demander une clope, ça prouve que la haine si elle existe est très modérée, hors dans la plupart des cas de tabassage ça m'étonnerais que ça soit parti d'un demandage de clope lol

Et puis ce n'est pas parsqu'il n'y a pas d'insultes racistes que l'aggression n'a pas pour motif le racisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut quand méme admettre qu'aujourd'hui les keufs sont + présent pour la ganja et les esces de vitesse que pour la violence et c'est sa que skunkforever denonce

Perso je n'ai jamais vu de keufs lorsque j'en avais reelement besoin tel qu'une embrouille dans la rue pour aucun motif

Par contre lorsque je fume un péco dans le parc du coin la je les vois ce qui est certes illegal mais je prefererais de loin qu'avant de nous souler pour la fumette qu'il retablisse la sécurité aujourd'hui tout le monde a peur vous avez entendu 1/3 des francais racistes et pk ??? Les emeutes en banlieu ont fait explosé le chiffre

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pour la liberté d'expression et si elle provoque la violence ce n'est pas celui qui a parlé qui a tort mais bien celui qui a mal réagi...

 

Donc pour toi par exemple Adolphe Hitler n'avait pas tort....

 

Si Le pen' date=' De villier ou Maigret ou encore Sarkozy devenait président et qu'ils boufferaient encore plus nos libertés, si des gens se révolte ça ne sera que de la faute de ses "révolutionnaire" avec ton raisonnement....

 

Par conséquent l'action des policiers n'est pas du racket puisque c'est légal.

 

Donc pour toi tous ce qui est légal est blanchit.... Si les keuf aurait le droit de te sodomisé dans la rue et que j'appellerais sa du viole tu me répondrais "Par conséquent l'action des policiers n'est pas un viole puisque c'est légal"

 

Oui et c'es ça qui pose problème. J'ai essayé d'expliquer pourquoi ils ne sont pas intervenu mais c'est vraiment dur parque c'est limite scandaleux tout ça. Et puis ça n'a rien à voir avec la ganja, perso j'ai vu pas mal de monde fumer leurs pets tranquille dans la manif les flics avaient autre chose à foutre.

 

Non ça n'a rien avoir avec la ganja, moi même j'ai peut fumer en toute tranquillité dans la foule et heureusement d'ailleurs, j'aurais trouvé ça très abusé qu'il se déplace pour chopper un mec avec un joint alors qu'il laisse 10 mec tabasser et dépouiller un jeune couple de manifestant

 

Non il n'y avait absolument personne pour taper du rabza ou du black désolé..

 

Si tu savais..... tout les arabe et les black ne s'entende pas, faut pas croire que en France les black et les arabes haïsse seulement les blancs car c'est faut.... Je connais des rabza qui ne supporte pas les black et qui les considère comme des fouteur de merde de première, et pendant les émeute y avais des affrontements rabza/black, ça n'avais rien avoir avec le raquette a 10 contre 1 mais bien une embrouille entre 2 groupe.... encore une fois je rappelle le racisme est une pure connerie humaine, c'est un manque d'intelligence, de raisonnement , de connaissance qui mène a la peur qui mène au racisme....

 

Dans ton cas à toi ben t'as eu de la chance tu n'es pas tombé sur des fous... mais ton cas n'est pas représentatif de ce qui s'est passé en général. Genre commencer par te demander une clope, ça prouve que la haine si elle existe est très modérée, hors dans la plupart des cas de tabassage ça m'étonnerais que ça soit parti d'un demandage de clope lol

Et puis ce n'est pas parsqu'il n'y a pas d'insultes racistes que l'agression n'a pas pour motif le racisme.

 

C'est vrai j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur des dingues, mais ils n'avaient de haine réel, ces mec sont engainer : ont leur dis voila les blanc ont de la tune et il sont raciste (sentiment ressenti fasse a la police, a l'école, pour trouver du travail) donc si vous voulez dépouiller vous faire de la tune vous savez ou il faut aller... Mais ces même mec ont des pote blanc dans la cité sans problème, il se base sur la couleur quand il ne connaisse pas mais respect plus ou moins leur classe social quand elle est identique ou proche a la leur... le gars ma demander d'où je venais quand je lui passais la clope, si j'avais dis 92 neuilly ou paris 16eme je sais pas si ça se serait passé aussi bien....

C'est justement ce qui m'a fais rire, c'est que le mec je lui est montrer dans un sens qu'il faisait une erreur de jugement lol même si je sais que 15min après il serait déjà sur un autre ou la encore il aura une chance sur 2 car faut pas oublier que c'était une manif contre le CPE et non une manif sur l'impôt de la fortune....

 

Quand vous aller dans se genre de manif vous ne savez pas se qu'il peut vous arriver... comme dans un RER avec 20-50 mec qui sont la pour dépouiller tout le train....

 

L'image du riche blanc est plus souvent mis en avant que celle du black ou du rabza.... surtout a la tv.... rien que dans les pub qui se tape le saumons, le foie gras, le caviar...... et qui se tape la pâté pour chien.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites